Chapitre 18: Inquiétude et vengeance colorée

424 19 1
                                    


J'entends un cri et puis plus rien...

***

Mes paupières se sont fermées malgré ma volonté de rester éveillé. Suis-je morte? Aucune idée. Je réussi à me poser des questions donc, suis-je vivante? Probable. Mais je ne connais personne qui sait se qui se passe lorsque nous sommes mort. Je ne peux donc pas me fier au fait que je me parle à moi même.

PDV de Lucas

Je réussi à planter mon poignard dans le cœur de mon adversaire. Je me retourne et la vois. Je vois Justine qui se fait étrangler par un homme. Elle ne bouge presque plus. Une larme coule sur sa joue. Si il continu de resserrer sa prise, il va l'achever. Je ne prends même pas le temps de réfléchir que je sors mon poignard et le plante dans le nerf du coup de l'homme. Il la lâche et tombe sous la douleur. Je me mets au-dessus de lui. Je lui donne un coup. Puis un deuxième. Puis un troisième. J'arrête de compter. Je le martèle de coups dans les côtes, dans le visage et sur la clavicule.

-Lucas lâche le!!! Il ne peut déjà plus bouger. Me cri Nathan

Je l'ignore. Il a fait mal à Justine. PERSONNE TOUCHE À MA FAMILLE. Nathan et Maya tente de me retirer.  Je retire mon poignard de son cou et le plante dans sa poitrine. Mes deux coéquipiers réussissent à me mettre debout. Je me tourne vers Justine. Ses paupières se sont fermées.

-NON!!

Je tombe à genoux au sol. J'ai encore échoué. Je n'ai pas réussi à protéger ma famille, une fois de plus. Je remarque que je pleurs lorsque Nathan dépose sa main sur mon épaule. C'est la première fois que je pleurs à chaude larme depuis l'événement. Je m'étais fais une promesse. Protéger ma famille. Ne pas rater mon coup. Mettre ma vie en jeu si il le faut, mais ne pas perde les personnes que j'aime une nouvelle fois. Voilà. J'ai encore échoué.

-Elle est vivante! Hurle Maya

Je redresse vivement la tête. Nathan et moi accourons près d'elle. Elle est vivante. Je n'ai donc pas tous raté. J'ai tenu ma promesse. Je suis légèrement soulagé, mais toujours inquiet de l'état de Justine.

-Lucas, Maya amenez la dans l'avion. Je m'occupe de l'homme que Maya a mis sous anesthésiant.

Nous nous exécutons. Je l'allonge sur le lit que possède la cabine arrière du jet. Je retourne m'asseoir à mon siège. Maya raccroche avec son interlocuteur. Nathan prends lui aussi place dans son banc.

-Je viens de parler à Micheline. Annonce Maya

-Et puis on fait quoi? Demande Nathan nerveux

-On la ramène au bloc médical de l'agence. Ils vont s'occuper d'elle.

Maya lève les yeux vers nous. Ils sont remplis d'eau. Sa lèvre inférieure tremble. Une larme coule, puis une autre, puis encore une autre. Les larmes se transforment en orage. Nathan la prend dans ses bras.

PDV de Maya

-Qu'est-ce qui se passe?

-Justine est mal en point.

-Quoi?!?! Comment ça?

-On c'est fait attaquer par des hommes à rentrant à l'aéroport. Nous nous sommes rendu au combat corps à corps. L'adversaire de Justine a tentée de l'étrangler. Lucas est arrivé juste à temps.

-Oh mon dieu! Amenez la à l'agence, je vais prévenir le bloc médical de son arrivée.

-Ok parfait!

Lucas ressort de la cabine du fond. Je raccroche au même moment. Les deux agents prennent place à leurs sièges.

-Je viens de parler à Micheline.

Moi, une espionne?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant