Chapitre 13: Magasinage et dur réveil

513 20 0
                                    


Le lendemain

Je me réveille dû à une envie pressente. Je me dirige à pas de souris vers la salle de bain. La maison est étrangement calme. Je fais ce que j'ai à faire et descends. Maya est assise à l'îlot central sur un tabouret. Je me sers un bol de céréales et prends place à côté d'elle.

-Au fait, pourquoi on va magasiner?

-Ah, parce que je vais souper chez William, ce soir, rencontrer ses parents. Et je vais peut-être dormir chez lui...

Maya frappe le comptoir de sa paume de main. Je sursaute.

-Quoi!?! Tu vas dormir avec Will!?!

-Non non! Dans la chambre d'ami.

-Ah d'accord, mais fait attention.

-Oui oui, je vais m'en rappeler quand je vais te surprendre à aller dans la chambre de Nathan.

-Hahaha très drôle. Ta mère est-elle au courant?

Je laisse tombé ma cuillère dans mon bol. Oups. Je cours à ma chambre et j'appelle ma mère. Elle répond à la troisième sonnerie.

-Oui allo?

-Salut maman!! Ça va?

-Oui toi?

-Oui! Je voulais t'avertir que je vais souper chez William et sûrement dormir chez lui...

-Quoi!?!

Pourquoi personne ne me laisse jamais finir les phrases importantes? Je soupir et reprends où j'ai été coupé.

-Dans la chambre d'ami.

-...

-Maman?

-...C'est d'accord, mais fait attention.

-Oui pas de problème! Je vais venir faire mon sac cet après-midi.

-Parfait à plus tard, ma chérie! Je t'aime!

-Moi aussi, bye!!

Je raccroche et rejoins Maya à la cuisine.

-Les gars dorment encore?

-Yep!

-On devrait peut-être les réveiller.

Un sourire malicieux se dessine sur ses lèvres.

-Oui très bonne idée! Je sais même comment.

Elle ouvre le caisson de cuisine sous l'évier et ressort deux klaxons. Je souris.

-Je réveille Lucas et tu réveilles Nathan.

-Ok! Dit-elle

Nous montons silencieusement les escaliers. Les portes de leurs chambres sont face à face. Je fais un signe d'adieu à Maya et entre dans la chambre de ma victime. Elle fait pareil. Je marche sur la pointe des pieds jusqu'au lit. Je monte debout sur celui-ci. 3...2...1...Go!

Moi, une espionne?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant