Chapitre 12: Larmes salées

479 18 0
                                    

Quand vous verrez cet emoji là 🐷 je vous suggère de partir la chanson que j'ai mise en haut pour un petit plus d'émotion! Bien évidemment vous n'êtes pas obligé!
***

Maya suis mon regard et elle serre les poings...

***

J'ai l'impression que ses yeux se transforment en couteaux. Les gars ne comprennent pas sa soudaine colère. Elle part rapidement en direction de la personne qui l'a mis dans cet état. Elle serre ses poings tellement fort que je vois ses jointures blanchir, au loin. Les garçons la suivent du regard et ils le voient. Ils le reconnaissent avec ses cheveux châtains en bataille. William. William est ici. William est ici avec une autre fille et ils se tiennent par la taille. Lucas et Nathan se retournent simultanément vers moi. Je ne bronche pas. Je ne respire même pas. J'en suis incapable. Mon cerveau ne me fait pas réagir à l'horreur que j'ai sous les yeux. J'observe la scène comme si j'étais hors de mon corps. Maya est à quelques mètres de William. Une fois assez proche, elle lui agrippe fermement l'épaule et le retourne vers elle. Il n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe, qu'elle lui balance une gifle sur la joue. Tout le monde se retourne vers eux. Ils veulent tous assister au drame.

-Comment ose tu faire sa à Justine!??! Hurla t'elle dans le cinéma

William ne réagi pas. Les spectateurs sont à l'affût de tout autre information. Mon amoureux ne semble pas comprendre. Maya répète sa question plus fort, cette fois-ci en me pointant. Il ne m'avait pas vu. Les personnes qui assistent à la scène avec intérêt, se retourne vers moi. C'est là que le déclic dans mon cerveau se fait. Il est avec une autre fille, qu'il tient par la taille. Il m'a trompé. Je travaille fort pour ne pas pleurer devant tout le monde, mais une larme solitaire réussi à glisser le long de ma joue. William est figé. Pendant une instant, j'ai l'impression que le temps s'est arrêté. Au ralenti, mon regard croise celui de William. Il ne semble toujours pas comprendre se qu'il a fait. Crétin!! Imbécile!! Connard!! Je veux crier ces mots, mais rien ne sort. Maya le gifle une deuxième fois. Mes jambes cèdent. Mes genoux ont le temps de s'écraser au sol avant que les gars me rattrape. Je grimace de douleur. La fille au côté de William bouge. Il comprend enfin ce qu'il a fait.

-Justine attend!

Trop tard, je passe déjà les portes avec Nathan et Lucas qui me tiennent par la taille pour ne pas que je retombe. Maya arrive en courant derrière nous. Les gars me déposent dans la voiture. Les trois agents montent par la suite. Nathan démarre. Je dépose mon visage contre la vitre. Lorsque nous sortons du stationnement, je vois William descendre les escaliers à toute vitesse pour nous rattraper, en vain. Je le regarde jusqu'à ce qu'il soit rendu un simple point à l'horizon. Le trajet de voiture ce fait sans conversation et j'en remercie mentalement mes amis. Je n'aurais pas eu la force de leur parler. Pour essayer d'alléger l'atmosphère, Nathan allume la radio. 🐷 La chanson Be alright de Dean Lewis se met à jouer. En l'entendant, Nathan décide de fermer la radio. Je lui dis que c'est correct. Quoi de mieux que écouter des chanson tristes lorsque nous le sommes?

Après une vingtaine de minutes, nous arrivons chez Maya. J'hésite à rentrer chez moi, mais Maya me serre dans ses bras quand je sors de la voiture. Je décide finalement de rentrer avec mon équipe.

-Monte à ta chambre, je vais te préparer un chocolat chaud. Me dit doucement Maya

Je l'écoute et montes à l'étage. Je n'ai même pas la force de la remercier. Je le ferai plus tard. J'ouvre le porte de la chambre d'ami et entre dans la pièce. Je penses à fermer la porte avant de m'effondrer au pied du lit. Je ne me rends même pas à celui-ci. C'est à ce moment que je me remets à pleurer. Je tente de supprimer la douleur à mon cœur en pleurant. Un torrent de larme s'échoue sur mes joues. Après quelques minutes, quelqu'un toque à ma porte. Je peine à articuler.

Moi, une espionne?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant