chapitre 5

132 4 0
                                    

Ce soir là, je n'arrive pas à dormir.

Je ne pense qu'à lui.

Je me demande s'il m'a remarqué.

M'avait-il reconnu?

Et le comble, est-ce que c'est lui qui m'a porté dans ses bras?

Cette question fait emballer mon coeur.

Je m'imagine inconsciente dans ses bras puissants, ma tête délicatement posée sur son torse.

-Tu penses à quoi? Me demande Laures adossée sur le cadran de ma porte depuis je ne sais combien de temps.

-Qu'est-ce que tu fais là?!

-J'arrive pas dormir! (Elle me rejoint sur mon lit). Dit Jen,(je sursaute légèrement. Ça fait à peine 4 jours que l'on se connait et elle m' appelle déjà par un diminutif !) tu pensais à quoi?

-T'es trop curieuse, Lo-lo!

Elle rit un peu le diminutif que je viens à l'instant de lui trouver.

-Maman m'a dit que tu t'étais évanouie à l'école, soit disant parce que t'étais pas prête à cause de toutes ses choses nouvelles pour toi. Moi, je ne partage pas son avis.

-Et c'est quoi ton avis à toi?

-Sais pas trop! Peut-être que tu es tombée sur un garçon qui t'a déstabilisé!

Je la regarde un instant pelotonnée dans mon lit, sous ma couverture ses yeux noisette me regardant avec amusement.

-Aller, crache le morceau, je sais que c'est ça!

-Où est-que tu es partie dénicher ça? Je lui demande pour un peu l'éloigner du sujet.

-Tu ne vas pas me faire croire le contraire, tes jolis yeux bleu de nuit me donne raison.

Je détourne mon regard.

-Vas-y, dis moi c'est quel garçon! Je peux t'aider à le conquérir tu sais!

Je ne sais pas comment lui enlever ça dans la tête.

Je veux changer de sujet mais j'arrive pas trouver quoi abordé.

C'est alors que je me souviens de son attitude hostile envers Celina et de son regard accusateur.

-Au fait, c'était quoi cette attitude hostile à l'endroit de Celina?

Elle me regarde avec de gros yeux.

-Change pas de sujet!

-Je crois que tu vas m'expliquer ou je ne te confierai jamais rien à l'avenir!

-Ça va, pas de menace! J'ai découvert y'a pas longtemps qu'elle faisait partie d'un gang!

Je la regarde les yeux écarquillés.

Celina est une fille à la silhouette très fragile. Qu'est-ce qu'elle ferait dans un gang?

-Tu dois te tromper! Celina est trop fragile, elle n'a pas sa place dans un gang... Et puis certainement, si c'était le cas, le gang la rejetterait, sinon regarde là! Dans un ring contre un moustique, elle ne survivrait pas!

-C'est aussi ce que je me disai, mais méfie toi les apparences sont trompeuses. Figure toi que je l'avais vu mettre KO un homme bien battit avec plein de muscle avec seulement deux coups de point!

Je me mets à rire, son exagération est inimaginable.

-Celina, deux coups de point, un homme KO. Tu n'exagères pas trop!

Gangs ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant