Emmanuella
Je suis recroquevillée près du pied de l'escalier.
Je me suis encore fait battre par ma belle tante. Tout mon corps me fait mal.
J'ai mal partout. J'ai envie de m'enfuir de cette maison.
Mais j'ai si peur de la rue que je ne peux pas.
C'est une vrai tborture. Depuis qu'on est orphelins, on ne fait que vivre des moments les plus douloureuses de notre vie.
Je sens une main me redresser le visage.
Mes yeux plonge immédiatement dans les siens.
-Que c'est-il encore passé?
Me demande David, mon autre moi.
Il se lève d'un coup les poings serrés.
Je sais ce qu'il s'apprête à faire.-Écoute, c'est pas grave!
-Non, mais elle exagère, elle te bat tous les jours. J'irai la battre à son tour. Elle verra ainsi si ça fait plaisir!
-Dav c'est pas important. Tu sais bien qu'ils nous mettrons à la rue!
-Mais c'est chez nous ici!
-Plus depuis que maman est morte.
S'il te plait pense à Loïc, supporterait-il de vivre dans la rue.Il donne un violent coup au mur. Je vois ses doigts saignés.
-On aura bientôt 18ans, patience. On pourra s'en aller d'ici.
Il se retourne pour me faire face.
-J'en ai assez d'attendre! On a encore 16ans Manue, passer encore deux ans dans cette galère je pourrai pas.
Je lui prend la main.
J'adore lui prendre la main. Elle est solide est douce en même temps. Je kiffe cette sensation.
Dav est mon moi presque masculin. Si je dis presque masculin c'est parce qu'il me ressemble plus. En tout cas c'est comme ça que je le vois.
Lui et moi avons la même forme d'yeux rieurs, de même grandeur à la difference, ses yeux sont bleu de nuit et les mien vert. On retrouve chez nous la même petite bouche rose écarlate.
Le même teint blond, ses cheveux beiges soyeux et épais rivalisent avec mes cheveux noirs rebelles mais qui pourtant m'arrivent jusqu'à la taille.
Mon frère avec tout ça ressemble vraiment à une fille, le visage pas les comportements.
Il a une beauté très féminine. On dirait ma jumelle.
Loïc notre petit frère ouvre lentement la porte, guette si sûrement notre oncle ou notre tante est là puis finalement ouvre la porte entièrement avant d'entrer un sourire aux lèvres.
-Je peux savoir pourquoi tu souris aussi béatement?
Lui demande Dav.
-Tu risques de chopper une mouche!
Bon, n'est pas toujours agréable, je le sais.
-C'est pas drôle. Au fait Manue, le monsieur m'a retenu. Il dit que je ferai un excellent styliste!
-Mes félicitation!
-C'est quoi cette affaire de styliste?
-Une affaire c'est tout! Dit Loïc qui continue de sourire.
VOUS LISEZ
Gangs ennemis
Teen FictionJe m'appelle Jenna. J'ai 15ans et demi et je vis en Colombie. Non, pas depuis ma naissance, juste depuis quatre jours. Après avoir sauvé la vie à un parano qui veux ensuite s'en prendre à elle, Jenna est sauvée par un jeune homme très sexy dont elle...