Peter et moi nous sommes donner rendez-vous devant une library assez connue. Il faut qu'on parle. Je l'attend depuis bientôt une heure. Je commence à me demander sérieusement s'il viendra!
J'ai choisis de lui faire part d'une part de vérité au cas où je peux pas compter sur lui, j'aurai assuré mes arrières.
Finalement il est là.
Il est venu à pied. Porte un jean et un pull noir. Lorsqu'il me regarde, il sourit.
-Salut! Me dit-il.
-Salut!
Il me prend la main, m'entraîne dans le fond de la library ou de gros livres poussiéreux empêchent de nous voir.
-Alors?
Je soupire un peu.
-Ton père comme tu le sais...
-Oui oui oui, je sais. De quoi voulais-tu me parler.
Je le regarde sans trop comprendre.
-C'est toi qui m'as demander de te parler après je te rappelle!
Il sourit avant de répliquer:
-Tu ne l'aurais jamais fait si quelque part tu n'avais pas besoin de moi! Alors dit, en quoi puis-je t'aider?
-Attend, si t'es pas d'accord je peux comprendre!
-C'est pas cela. Tu fais partie d'un gang, mon père t'a presque coincé. Tu veux que je le mène sur une fausse piste? (Il sourit). Il en ait hors de question, il est capable de.me foutre en prison le vieux!
-OK, je vois. Dans ses conditions, je n'ai plus rien a te dire. Désolée de t'avoir importuné!
Je me retourne pour prendre la porte lorsqu'il éclate de rire.
-Bon désolé pour la froideur de tout à l'heure, j'avais besoin d'avoir une confirmation sur un certain point. Alors?
Je le regarde baba.
-Quelle confirmation? Et sur quel point?
-T'es vachement curieuse Jen!
-Tu me renseignes ou je ne rebrouse pas chemin!
Mon ton est voulu ménaçant et je réussis. Je sais qu'il a soif de savoir ce que je voulais lui dire.
-je voulais m'assurer que tu ne me piégeait pas pour le compte de ton gang.
Je soupire soulagée.
Et s'il me mentait!
Non! Pour avoir quoi?
J'en sais quoi peut-être ma confiance! De toutes les façons, je refuse de dégager d'ici sans avoir rien tenté. Dieu seul sait si cet assassin m'a suivit ou pas. Non, je me déconseille de repartir seule.
J'inspire pour me donner du courage.
-Premièrement, je ne fait partie d'aucun gang!
Il me scrute longuement pour voir si je lui ment.
J'espère qu'il n'a pas remarqué mes doigts croisés derrière mon dos.
-Il est vrai que Cel m'a proposé de rejoindre son gang suite à un mal entendu!
Il me regarde avec des yeux interrogateur.
-C'est assez gênant, surtout pour moi. Je ne veux en parler. Mais en gros, les deux gangs ennemis s'étaient croisés et une bagarre avait suivit.
Son regard se fait clair. Il m'invite à continuer.
-J'étais témoin. Je ne sais pour quelle raison ce Taylor m'a garder rancune. Je ne l'avais pourtant rien fait. Alors, hier soir, nous sommes aller faire des folies Laures et moi et par malheur, sommes tombées sur eux.
VOUS LISEZ
Gangs ennemis
Teen FictionJe m'appelle Jenna. J'ai 15ans et demi et je vis en Colombie. Non, pas depuis ma naissance, juste depuis quatre jours. Après avoir sauvé la vie à un parano qui veux ensuite s'en prendre à elle, Jenna est sauvée par un jeune homme très sexy dont elle...