chapitre 11

76 6 0
                                    


-Qu'est-ce que tu faisais dans cette boîte de nuit? Et comment Laures s'est fait poignarder?

J'ouvre à peine la bouche pour m'expliquer, mais la sonnerie qui retentit du téléphone de Jim m'en empêche.

-C'est l'hôpital! Dit -il à Emy.

Il décroche.

-Allô! ..... .

Son visage se décompose de plus en plus le temps que son bigo est proche de son oreille.

Je pressens que se sont de mauvaises nouvelles. Mon coeur se serre. Si Laures est à l'hôpital, c'est entièrement ma faute. Je me sens très mal. Encore qu'elle est leucémique, si elle ne s'en sort pas je ne me le pardonnerai jamais. Je m'interdirai de sourire désormais.

Il raccroche.

-La situation c'est compliqué! Elle a fait une nouvelle crise! J'ai peur Emy!

Il a vraiment un regard inquiet. Je me sens tellement coupable. Je n'ose croisé son regard que je sens plein de colère sur moi.

Il se dirige vers la porte. Je sais qu'il repart à l'hôpital.

-Je suis vraiment désolée! Si je peux faire quelque chose pour aider! Je suis vraiment navrée.

Il ne dit rien. Il continue à avancer. Sa main est sur le poignet, il s'apprête à l'ouvrir. Je me rappelle que je lui dois des remerciements.

-Je vous remercie de m'avoir défendu.

-Je ne l'ai pas fait pour toi mais pour Emy.

Sur ceux, il s'en va. Pour moi, cette parole m'est parvenue comme un couteau. Je décide d'encaisser. Après tout, c'est ma faute toute cette merde! Si je n'étais pas tombé amoureuse de Scott, rien de tout cela n'allait se produire.

-Alors? Me demande Emy.

-Je ne voulais pas faire de mal. Tu sais comment est Laures. Elle voulait mettre pied partout cette nuit et, nous avons fini dans une boîte. Ça c'est compliqué, les gangsters étaient là. Nous avons été leur victime. Un gangster m'avait répéré, il voulait en finir avec moi mais, Laures s'est mise entre nous. Elle a reçu le couteau à ma place.

Emy s'approche de moi et essuie mes larmes. Avant elle, je ne savais pas que je pleurai. Je ne sais pas ce qu'elle pense, si elle me croit ou pas. C'est pourtant une part de vérité.

Je ne sais plus quoi faire ni quoi dire pour la convaincre de me croire.

-L'interrogatoire a dû te fatiguer. Va te reposer. On reparlera de tout cela plus tard.
-Mais il faut que tu me croyes Emy!
-Je ne sais que faire, j'ai l'impression que tu ne me dis pas tout. Je peux t'assurer qu'il n'a pas fini le prefet. Il reviendra, il faudra d'autres arguments pour le repousser. J'ai besoin de savoir. Pour mieux te proteger. Si tu me cache des choses, comment veux-tu que je te protège de mon mieux?

Elle n'a pas tort. C'est juste que je ne peux lui dire. Le gang me tuerait si j'osai avouer une chose.

-Peut-être qu'il n'a pas tort! Reprend Emy. Peut-être que tu fais réellement partie d'un gang. Tu as peut-être peur qu'ils te retrouve mais tu dois me dire. Je suis ta mère, on ne se connait pas mais, je t'assure que je ne les laisserai jamais te faire du mal!

Je plonge aussitôt dans ses bras.

-Allez va te reposer. Peut-être serais-tu plus apte à me dire vrai.

Elle se détache de moi, me fait la bise et va dans sa chambre.

Je monte lentement les marches qui mene à la mienne. Je me dis que si je n'étais pas tombé de Scott, jamais je n'allais m'allier d'amitier à Cel, jamais tout cela n'allait m'arriver.

Gangs ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant