OCTOBRE 2016
"On essaie de nier...
On essaie d'avoir l'illusion que ce n'est que notre imagination.
Pourtant non.
L'artifice ne persiste pas longtemps..."
Je n'ai jamais eu mal.
Je pensais vivre dans un monde où mon sourire persisterait longtemps.
Visiblement jamais tord.
Aujourd'hui quand je me mets à sourire, celui-ci est plus faux que tout ce que je n'ai jamais dit.
Mon rire résonne faux. Tellement faux !
Pourtant je pensais que ce n'étais pas si grave.
Mais à quoi bon mentir ? J'ai peur.
Tout va trop vite. Je plane et survole. J'en viens presque à dire que je SURvis.
Elle est partie. Peut-être est-ce depuis que je me sens comme trop sensible ?
Ou bien depuis qu'avec lui, tout est fini ? Même si, pas grand chose n'avait commencé... si ? Nan. J'aurais voulu pouvoir dire que j'avais appris à le connaître, que j'avais réussi lui dire simplement "bonjour"... mais ce ne sont que des artifices. Pourquoi mentir ? Il ne me remarque que lorsqu'il en est obligé. Mais merde ! Moi je me surprends à me demander où il est...
Il n'est pas vraiment grand, il n'est pas vraiment fort, il n'est pas vraiment mon type...mais il est. Et pour je ne sais quelle raison, je me suis attachée. Mais bon sang tout est fini. Il ne se passera jamais rien. Quand j'ai peur, il faut que j'arrête de penser à lui. Quand j'ai mal, idem. Quand je veux pleurer, de même et quand j'ai envie d'hurler, pareille. Oublier.
Oublier celui qui m'a oublié.
Et puis...il n'y a pas que lui.
Je n'ai jamais ma place. Même au près d'elle. On préfère tous dire "on remet" c'est plus simple que "j'ai besoin de t'oublier". Ça fait mal.
Malgré tout, j'espère trouver celui qui me rendra mon vrai sourire.
Sans artifices.Parfois ça va pas.
Non. On est tous passés par là.
Mais on doit continuer. À être nous même. À aimer. À rire. À sourire. A partager.
Parce que la vie est beaucoup trop jolie.
VOUS LISEZ
Le silence des mots (1)
RandomIls préfèrent me faire remarquer tout ce que je ne suis pas, plutôt que de sourire à tout les petits trucs qui font que je suis moi. - Il devient peut-être rare de se sentir assez en confiance pour confier ses pensées. Ou de ne pas penser déranger...