Pourquoi l'être humain est-il blessant ?
Pourquoi insister quand on peut juste lâcher prise et être heureux ?
Nos mots dépassent parfois nos pensées.
Mais n'y-a-t-il pas une limite à ne pas dépasser ? Il nous arrive de dire des atrocités. Mots pour mots. Horrible pour horrible. On veut blesser. Parce qu'on est blessé. On veut se protéger. On veut protéger. Alors on hausse le ton. On est méchant.
Je me bouche les oreilles, je passe la tête par la fenêtre et je fredonne une jolie mélodie. Pour oublier ce monde qui hurle à mes côtés. Cruauté. Méchanceté. Ce n'est pas une fin de ne plus s'accorder. Il suffit de dire stop. Calmement, de s'expliquer.
Comprenons-nous. Comprenez-vous. S'il vous plait. Stoppez ce chaos qui résonne à mes oreilles. Ma tête implose. Mon coeur explose. J'ai mal à mon à coeur. Mes sentiments pleurent.
Pose toi un instant. Et dis-toi ce qui ne va pas. Nous sommes le point de départ de nos paroles. Nous nous projetons sur les autres. Regarde cet inconnu en face, regarde ton amour juste là. Comme toi. Il ressent et pleure.
Arrêtons de crier.
Chuchotons de beaux mots.
Parce qu'il ne faut pas ignorer que nos mots blessent à tord et à travers cent fois plus que nos acts.
Nos paroles s'insinuent dans le corps et le détruisent de l'intérieur. C'est pire que tout. C'est vicieux en plus, parce qu'un fois enregistré ces paroles deviennent les tiennent. On s'accorde sur le rythme des paroles d'autrui. On les croit. Et on se détruit.
Je crie au scandale.
Il y a déjà bien trop d'atrocités pour en rajouter.
Je veux chanter des mots gentil.
Tous les jours, toutes les nuits.
Ne parlons plus que le langage heureux.Ils crient autour de nous quand ils sont en colère. Ou blessés.
Salope !
Conne !
Con !
Ta gueule !
Va t'faire !
Vas te pendre !
Juste le fait de les lire me donne des frissons. Imaginez les entendre. Vous les recevoir en pleine face.
Et puis écoutez vous. Imaginez vous les dire.
Une horreur.
On blesse trop souvent et ce parqu'on est blessé, parce qu'on est fatigué, parce qu'on en peut plus. Mais c'est trop facile de faire du mal aux autres et tellement horrible.
Posons nous. Écoutons nous. Discutons.
Mais du fond du coeur arrêtons de dire de telles atrocités.
LOVE.
VOUS LISEZ
Le silence des mots (1)
RandomIls préfèrent me faire remarquer tout ce que je ne suis pas, plutôt que de sourire à tout les petits trucs qui font que je suis moi. - Il devient peut-être rare de se sentir assez en confiance pour confier ses pensées. Ou de ne pas penser déranger...