Septembre 2018, tard.
Quand je suis paumée, j'aime me défouler.
Courir.
Danser.
Tourner. Tourner. Tourner.
Frapper.
Plus vite !
Surpasses-toi.
Physiquement. Mentalement.
Ça fait mal ? Ça vide. Ça allège.
Moins lourde.
Plus légère.
Je suis sur le terrain, et plus rien n'existe.
Plaquer l'ennemi.
Récupérer le ballon.
Courir.
Courir.
Courir.
Essais !
Avez-vous vécu cette sensation ?
Le volant arrive sur vous et vous frappez de toute vos forces. Il sort du terrain ? Point en moins ! Peu importe, je referai pareille. Je ne changerai rien. Je ne joue pas juste pour gagner. Loin de là. Je ne joue pas pour écraser. Aucune utilité. Je joue avec le sport pour m'en sortir. Me sentir libre. Sentir mon corps se lâcher, se vider ! M'épuiser. Oublier.
Aimer.
La tête qui tourne.
Les muscles qui lancent.
Je recommence.
Cinq !
Six !
Sept !
Huit !
Le sport est juste.
Parce que tu peux te surpasser. Toujours.
Encore. Essayer. Tomber. Avoir mal. Te relever. Recommencer. Ne rien lâcher. Jusqu'au dernier moment. La dernière minute. La dernière seconde.
Ça forge un caractère.
Une façon d'être.
D'agir.
De vivre.
Le sport me rend heureuse.
Alors pourquoi dois-je le mettre de côté ?
Le sous-estimer ?Attention.
Préparez vos stylos.
Vous avez 4 heures.Et oui. J'ai toujours aimé le sport. Mais je trouve qu'à l'école c'est trop souvent mis de côté. Et mal enseigner. Le sport c'est pas pour avoir un corps de guêpe. Enfin je pense. Pour des débutants, où de l'amusement, je ne vois pas l'interêt de nous noter. C'est pas pour être « fine » ou « jolie ». C'est peut-être un plus pour certain(es), pour se sentir mieux. Se sentir bien. Mais c'est pas juste ça. Ça nous apprend tellement de choses. Par exemple à persévérer. À s'entraider. À partager. À se dépasser. Enfin ! J'entends bien qu'on puisse ne pas être pour, ne pas aimer le sport ! Aucuns soucis. Seulement, juste pour moi, c'est essentiel à la vie.
VOUS LISEZ
Le silence des mots (1)
RandomIls préfèrent me faire remarquer tout ce que je ne suis pas, plutôt que de sourire à tout les petits trucs qui font que je suis moi. - Il devient peut-être rare de se sentir assez en confiance pour confier ses pensées. Ou de ne pas penser déranger...