Texte 18

60 4 4
                                    

Aujourd'hui. Décembre. Le 26. 2019. Jeudi.

Est-ce que ça vous fait peur ?
D'être confronté à l'inconnu ?
Ça me fait peur.
J'ai peur d'être confronté à l'inconnue infinie présente dans l'être humain.
J'aimerai connaître l'amour.
Mais aimer me fait peur.
Je crois.
Parce que quand on pense connaître quelqu'un la connaissons-nous réellement ?
C'est bien normal me diriez-vous.
Je le conçois. Je le concède même.
Mais la peur est irrationnelle.
La mienne n'échappe pas à la règle.
Mais oui. Je le sais.
Ça n'empêche.
J'aimerai me laisser tomber.
Plonger.
Le coeur ouvert.
Les bras en l'air.
Dans cette immensité qu'est l'amour.
Avoir totalement confiance en l'être aimé.
Mais comment aimer ?
Inconditionnellement ?
J'ai peur de lui faire confiance totalement.
J'ai peur de dire je suis avec toi.
Non pas je suis avec toi.
Je « suis » avec toi.
Le verbe être. En entier. Pas transformé.
M'accepterai-tu si tu me connaissais ?
Me connais-tu ?
Est-ce que je te connais ?
Mon coeur me dit d'aimer. Inconditionnellement. De faire confiance. De sauter. Les yeux fermés. De me laisser guider par la Vie. De croire en lui.
Et ma raison. Elle hurle de me préparer. À chuter. De ralentir. De mettre mes mains devant. Prête à me rattraper. Parce que c'est sûr. Je vais me vautrer. Et en beauté. Parce que l'amour c'est ne pas connaître l'autre. Parce que l'amour c'est une part d'ombre qu'on oublie, parce qu'elle est éblouie par la lumière.
Et puis il y a ses préjugés. Il y a ses valeurs. Ces morales. L'amour doit être comme ça. L'amour c'est pas ça. Il faut se conduire comme ça. Et bla. Bla. Bla.

J'aimerai connaitre l'amour. Si je ne l'ai pas déjà connu. Mais aimer. Est-ce que c'est tomber sur la personne qui aux premières paroles nous correspond ? Celle qui nous fait rire. Qui rit à nos blagues. Qui nous comprend. Qui veut nous comprendre. Qui nous taquine. Est-ce que ça existe ?
Ou bien. Faut-il rencontrer l'amour sur internet ? La société le veut-elle ? Est-ce bien ou mal ?
Ou bien. Faut-il rencontrer la personne. L'apprécier sans plus. Apprendre à la connaître. Se rendre compte que oui. Oui on peut vivre des trucs chouettes. Et former un Nous.

Sincèrement. Comment former un « couple » ? Comment on arrive à se laisser tomber dans une relation amoureuse. Parce que j'ai beau aimer une personne et vouloir me lancer... j'ai la terrible sensation de tomber. Sans filet. Le coeur en premier. Prêt à s'écrabouiller. Je sais qu'il faut faire confiance. Je sais. Sauf que même en sachant. La peur à encadrer mon coeur et le grignote lentement. Au fond de moi j'aimerai qu'une personne, comme dans ces films vienne et prenne le temps de comprendre. De saisir ma personne. De ne pas me faire peur. Mais dans cette société qui n'a plus le temps. Qui veut trouver l'amour à tout bout de champ. Est-ce que j'ai seulement une chance ?
• comment vivez-vous l'amour ? •

Le silence des mots (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant