TEXTE 14

68 4 4
                                    

Le premier de l'année 2019,

Hier,
Ce n'est pas une année qui s'est terminée.
Seulement une nouvelle qui s'est commencée !
Elle nous laisse la chance d'espérer un meilleur avenir, de se fixer des buts et des objectifs.
Le 31 au soir, c'est la vie au sens large que j'ai célébré. Tout ces gens qui dansent, qui boivent, qui crient, chantent et qui débordent de joie. On se mêle, se mélange et s'entremêle... C'est beau et magique.
Les étoiles qui scintillent et les bulles de champagnes qui pétillent subliment nos yeux.
La musique à fond et les villes vibrent sous les pas des danseurs. En rythme. Ensemble.
La lune dans le ciel est le seul vrai témoin du jour de fête.
Elle a vu, dans les maisons les familles heureuses s'embrasser à minuit.
Elle a vu, ces salles de fête enflammées par des bandes d'amis.
Elle a vu, ces villes prendre vie le temps d'une nuit.
Elle a vu, des sourires, des rires, des pleures et des souhaits.
Elle a vu, cette espoir s'allumer dans les yeux de certains et cette même lueur s'éteindre dans les yeux d'autres certains.
Ce matin, pour beaucoup, rien ne changera.
Pourtant dans nos coeurs, le mien en tout cas, c'est comme si. Comme si, une infime chose avait changé.
L'espoir d'un nouveau départ.
Hier, j'ai vu la vie à l'état pure.
Et ça m'a rendu heureuse.
Pour une nuit, la plupart peuvent se permettre d'oublier.
S'amuser er sourire.

La vie est une fête.

Je sais que dans le monde, et même rien qu'en France il y a un nombre de personne qui n'ont plus de famille, qui n'ont plus de quoi fêter la nouvelle année ou qui simplement ne le souhaite pas. Mais j'ai espoir de voir sur chaque visage un petit quelque chose de plus qui montre que tout n'est pas perdu.
On peut vivre de tellement se manière différente. Mais cette vie sur les places des grandes villes me vrille le coeur.
Tant qu'il y a de la vie...: il y a de l'espoir !
Le vœu que je fais reste secret mais je peux vous dire, eh oui, qu'il est pour la vie.

Le silence des mots (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant