DÉCEMBRE, 2017.
Non on ne t'a pas mentis.
On t'a protégé. Oh, c'est gentil, merci.
On est tellement loin de la vérité.
J'aimerai leurs demander, la raison pour laquelle ils m'ont fait croire que devenir adulte, c'était cool. C'est plutôt nul.
On ne pense qu'aux bonnes choses depuis que nous sommes capables de penser et puis, brutalement, à notre adolescence, on apprend la vérité.
Et quand on se rend compte que le monde n'est pas parfait. Que nos parents ont des secrets. Que doit-on penser ?
Quand on perd notre innocence...
Le bonheur, cache derrière lui le malheur.
Les rires, cachent derrières eux les pleures.
Les enfants sont l'espérance même d'un monde meilleur.
Mais comment fait-on quand les enfants sont cassés ? Quand leur imagination est brisée, quand leur sourire sont gommés, quand leurs joies sont effacées, quand on leur dit toute la vérité.
Quand on leur dit qu'ils auront beau espérer, rien ne va changer.
Quand on leur dit que malgré leurs sourires, les pleures des autres vont persister.
Quand on leur dit qu'ils auront beau être bienveillants, on les déshumanisera quand même.
Rester enfant, c'est le plus beau cadeau que le monde puisse offrir.
Rester cacher derrière le dos de ses parents.
Ne pas avoir la notion du temps.
Ne pas avoir conscience des tromperies.
Ne pas avoir le pouvoir de blesser les gens.
Ne pas faire face à la cruauté de l'univers.
Être enfant, vivre au pays imaginaire à l'aide des histoires des Mamans.
Quelle belle histoire.
Mais les histoires sont inventées par les adultes et finissent par briser les enfants. Rester enfant.
Comme Peter Pan.
Rester enfant.
Juste un instant.On grandit trop vite. On apprend trop vite. Et notre innocence disparait si vite. Les adultes pensent tout comprendre. Mais je pense qu'on se devrait d'écouter, de temps en temps, une âme enfantine. Aucun n'enfant ne mérite de souffrir, de grandir trop vite. On ne comprend pas grand chose à la vie et on rit. Les grandes personnes ont du mal à tout suivre et inversement. Pourquoi doit-on tout apprendre, tout expliquer quand on peut juste imaginer ?
Dans notre monde "vieillir est obligatoire quand grandir n'est qu'une option".
VOUS LISEZ
Le silence des mots (1)
RandomIls préfèrent me faire remarquer tout ce que je ne suis pas, plutôt que de sourire à tout les petits trucs qui font que je suis moi. - Il devient peut-être rare de se sentir assez en confiance pour confier ses pensées. Ou de ne pas penser déranger...