Je ne pensais pas que je pourrais en arriver là. Comment s'avouer vaincue alors que tout est à faire.
Comment décider pour lui? Comment interférer dans la vie d'une personne, alors qu'au fond elle-même ne sait pas ce qu'il faut faire.
La décision que j'ai prise pour celui que je crois connaître, n'est que contrôle.
Je le vois encore m'embrasser sous le vieil olivier. Me dire tendrement qu'il m'aime et lui répondre en retour que je l'aime tout autant.
Je veux qu'il vive, mais comment le vouloir si lui ne le veut pas .
Comment lui faire comprendre les mots que je n'ai pas su lui dire.
Il a été le premier à éveiller mes sens. Le premier de qui j'ai eu peur.
Mais n'a-t-il pas été un désir, mon désir, celui de l'avoir pour moi et rien que pour moi.
Je ne le veux pas à moitié, je le veux tout entier et si pour cela il doit s'en aller, alors qu'il parte.
La dualité que l'on s'impose n'a ni de moral ni d'honneur. Elle est juste le fruit d'une destinée que l'on n'a pas choisie.
Aujourd'hui je pense que nous n'aurons pas d'avenir commun. Je crois que nous sommes tous les deux voués à échouer.
Nous ne sommes pas ce que nous souhaitons être. Ni lui, ni moi. Nous sommes des pions venus sur terre pour accomplir un acte, une mission, un destin.
Là, je comprends. Je sais que le destin est en cause et qu'il n'est pas mon ennemi. Les actes, les choix que j'ai fait sont mes ennemis, ils sont la cause de mes tourments.
Alors doucement et simplement je le laisse partir, nous n'avons rien en commun, il ne fait que me tirer vers le fond. Alors que je veux briller.
L'échec n'est pas une défaite, non c'est une réussite. Celle de réaliser que nous sommes tous égaux, face à nos choix.
VOUS LISEZ
Les âmes éternelles
RomanceLorsque Gabrielle croise Mathys pour la première fois, elle est troublée mais pas seulement. Elle à se sentiment étrange de déjà vu. Mathys entre dans sa vie et chamboule tout ses repères. Quand il lui avouera la sombre vérité Gabrielle devra choi...