Mattys, ne bronche pas, il me laisse digérer la nouvelle.
- Comment, comment je peux me souvenir ? Dis-moi, y a-t-il un déclencheur ? Une source de magie capable de m'aider ? Je suis déchainée maintenant trop de choses ont été découvertes, il me faut mettre toute la lumière sur cette histoire.
- Il n'y en pas réellement, nous les êtres réincarnés, pratiquons pour la plupart, la méditation afin de pouvoir entrer en transe et là, les souvenirs se manifestent. Par bribe au début et puis tout devient limpide et clair comme si il y avait un continuum avec notre vie passée. Mais nous faisons ça depuis la petite enfance. Mais toi, comme je te l'ai dit, tu es celle qui va rétablir l'ordre des choses. Alors, "Ils" ont décrété qu'il fallait te tenir à l'écart de tout ça et sans pratiquer cette méditation, rien n'est jamais venu à toi.
- Ils ? Qui, ils?
-Comme je viens de te le dire je ne peux pas tout te raconter !
Cela me laisse perplexe, il me raconte ce qu'il veut bien.
- Bon tu peux le faire ? Je veux dire tu peux m'apprendre cette méditation qui permet de rentrer en transe ?
Jurant sur ceux qui ont décrété cette idiotie. Voilà où j'en suis maintenant, seule face à tout ça.
- Non, nous avons tous une Gardienne de l'Espoir, qui enseigne ces choses-là, nous ne faisons qu'apprendre et utiliser la magie. Mais les Gardiennes elles, nous enseignent la ligne de conduite à suivre sur la voix spirituelle qui est la nôtre.
- Bon ok, et qui est mon Gardien à moi ?
- Gabe !
Ce ton, m'agace mais aussi me met en émois. J'ai envie de le toucher. Il me sort de mes pensées ne reprenant.
-Tu vas trop vite, assimile bien ce que je te dis car quand le moment sera venu, les informations vont arriver à toute vitesse, donc comme nous sommes ici au calme et sereinement installés, comme il y a bien longtemps...
Je lui fais une moue boudeuse, il sait que je ne me souviens de rien, j'ai juste tiré des conclusions. Cela à l'air de fonctionner, il rentre un peu plus dans les détails.
- Oui bon passons, vois-tu chaque réincarné se voit attribuer un Gardien, dans la plupart des cas ce sont les mères, mais pas toujours, il arrive que lorsque cette mère ne peut, malheureusement, endosser cette tâche. L'enfant est alors amené à un autre Gardien et dans ce cas-là il peut s'agir d'un père ou d'une mère adoptifs. Ce Gardien est alors chargé d'enseigner ce que l'autre n'a pas pu réaliser.
- Tu dis les mères ? Hm, cela me semble plus clair, demain j'irai voir maman et lui parlerai, je suis désolée Mattys mais je ne peux attendre encore trois jours pour savoir.
- Je comprends Gabrielle, mais attends-toi à des rebondissements, en voulant les choses à tout prix il se peut que tout ton monde en soit retourné.
- Qu'est ce que....
- Laissons là les choses comme je viens de les expliquer.
Le baiser qu'il me dépose ensuite, me fait oublier ma soif de savoir et je ne réalise pas la mise en garde dont il vient de parler. Couché à mes côtés, je le sens se coller contre mon dos. Je ne sais qui de lui ou de moi s'est endormi en premier mais je sais que cette nuit là mon sommeil fut apaisé.
...
Cinq. Cinquième jour. Ce sont là les mots que j'ai pensés en me réveillant, il fallait que je trouve une excuse rusée à soumettre à maman pour ne pas aller à l'école. Nous étions Vendredi, après tout je ne faisais que précipiter mon week-end !
VOUS LISEZ
Les âmes éternelles
RomanceLorsque Gabrielle croise Mathys pour la première fois, elle est troublée mais pas seulement. Elle à se sentiment étrange de déjà vu. Mathys entre dans sa vie et chamboule tout ses repères. Quand il lui avouera la sombre vérité Gabrielle devra choi...