- C'est que j'allais t'expliquer, à l'âge de onze ans, Mattys était en proie à beaucoup de questionnement, nous habitions toujours Charleroi, et ton père et moi ne savions pas comment gérer la crise, nous avons d'abord pensé comme des parents ordinaires à une crise d'adolescence. Mais en réalité ce que nous ne savions pas, c'est qu'il était en en proie à un dilemme.
Oui! Un dilemme. Encore aujourd'hui il semble tourmenté. Le sombre de ses yeux reflète sa tristesse. Reprend toi Gabe et écoute.
-Il hésitait. Son libre arbitre lui causait du tort. Le Sombre Maître avait mis la main dessus et avait confronté ses convictions avec une vision du monde noire et il l'a complètement déboussolé. Il a fait son choix le Chakra auréolé de jaune et guidé par l'Archange Azraël s'est tournée vers le mal. Le Haut Siège, là où les précepteurs et les maîtres des documents ancestraux se réunissent, prétend que c'est Azraël lui-même qui l'a confronté à la noirceur de ses actes passés et que si, il parvient à revenir de là, il sera purifié et pourra rétablir la ligne énergétique. Il est le chainon manquant. Et si tu ne t'en souviens pas, c'est qu'il s'est passé quelque chose avant son départ, quelque chose que tu as préféré occulter pour te protéger. En ce qui concerne ses mensonges sur son âge, nous supposons qu'il est très puissant et gère ses pouvoirs de façon différente afin d'amener la confusion aux autres qui l'entourent.
Elle à le souffle court, elle a débité tout cela tellement vite.
Mattys Lucceo est un Chakra terrestre, comme moi, il avait un rôle à jouer, mais le Sombre Maître, l'avait en sa possession, mais qui était ce Sombre Maître, n'avait-il pas de nom ?
- Qui est ce Sombre Maître ?
- On ne sait pas, nul n'a jamais vu son visage, seuls quelques-uns, mais c'est une chose dont il faut te soucier plus tard. Alexander avait repris le cours de la conversation.
Maman était blottie dans les bras de papa, dans un coin de la cuisine, sûrement l'aidait-il à se remettre de ses émotions, je ne l'avais jamais vue si faible. Je n'étais pas en colère mais plutôt révoltée. Il fallait qu'elle redresse la tête.
-Gabe, inspire et expire ma douce ! Anna a délicatement posé sa main sur mon poignet, et lorsque je vois que mes ongles sont enfoncés dans le bois tendre de la table pitchpin, je constate que mon aura verte se repend jusqu'aux pieds de maman et papa, ma stupeur la fait reculer. Je ne peux qu'en conclure que je ne suis pas née uniquement pour répandre la lumière. Je peux aussi faire du mal aux gens que j'aime pour peu qu'ils ressentent quelque chose de négatifs, la peur, la tristesse, tous ces sentiments qui peuvent ruiner une vie.
- Gabrielle, tu es le Chakra du cœur, alors il faut absolument maitriser tes émotions. Chaque sentiment ressenti te fait activer ta force, tu n'es pas télé kinésiste ou je ne sais quoi, comme tu as pu le penser. Mais tu matérialises tout ce à quoi tes émotions te font penser.Ca va de l'envie de fuir en lévitant, du tourbillon d'émotions dans lequel tu as fait tourner ta chambre entière, de la bulle de bien-être dans laquelle tu te protégeais et ce que tu viens de faire ici à deux reprises. N'oublies jamais. Tu es forte et tu équilibres la ligne des sept.
-Vous saviez ? Vous saviez que je cherchais de mon côté ? Vous me suiviez ?
- Bien sûr, nous y étions obligés, le cœur est le Chakra indispensable à la ligne terrestre. Il faut savoir que tu es dominée par celui-ci, il réagira toutes tes émotions pour constamment équilibrer la ligne et encore plus en sachant que Mattys penche pour le mauvais côté. Mais chacun a un ange attribué. Ils...
- Oui je sais, dis-je, Lili-Beth m'en a parlé dans sa lettre, ils sont ceux qui ont élu les âmes pour contrecarrer la prophétie c'est ça ?
- Oui exact, nous avons enfin pu réussir à savoir comment ils avaient déjoué les plans que Zéphyrine à autrefois établis. Connais-tu la légende Gabe ?
-Oui, je réponds, enfin je pense.
- La trahison que tu as ressentie, il y 2 siècles de ça, ne t'a pas complètement engloutie, une étincelle, un infime espoir s'est détaché de ton âme et les Archanges l'ont façonné afin de pouvoir te créer et c'est en ça que tu es spéciale. Tu es issue de cette étincelle, de ce petit bout d'âme modelé par deux Archanges, alors que les autres chakras sont des âmes reprises de l'époque où tu as inspiré à la révolte du mal. Des âmes qui t'ont connue autrefois. Par exemple Stan était ton frère, là où Ils ont fait preuve d'insolence, c'est en respectant les prénoms. Il est étrange de constater que pour la plupart vous avez en deuxième prénom, celui qui rappelle votre vous antérieur. Mais les anges peuvent être taquins ils pensent et ont des émotions comme nous après tout !
- Mais ce n'est pas nos parents qui choisissent nos prénoms ?
- Non dans leur formation les Gardiennes ont pour règles de donner aux Envoyés du Ciel le prénom choisi par les anges eux-mêmes.
Il me faudrait des jours pour assimiler tout ça, enfin je ne suis pas bête mais entre mes questions, l'annonce de mes parents, qui en réalité ne sont pas mes parents, Mattys, Envoyé du Ciel tourné vers le mal. Je ne sais pas par où commencer ! Je fais de long pas, puis je reviens dans le sens inverse ceci pendant dix minutes au moins. Je m'arrête, je vais commencer par le plus simple, je redresse la tête, ils attendent tous, quoi je ne sais pas. Une réaction sans doute.
- On va jouer au jeu des questions-réponses.
Un sourire s'affiche sur mes lèvres, alors que la mine de certains s'affaisse, Stan et Anna me sourient, ils savent que je ne vais plus m'arrêter.
VOUS LISEZ
Les âmes éternelles
RomanceLorsque Gabrielle croise Mathys pour la première fois, elle est troublée mais pas seulement. Elle à se sentiment étrange de déjà vu. Mathys entre dans sa vie et chamboule tout ses repères. Quand il lui avouera la sombre vérité Gabrielle devra choi...