Je ne comprend pas, voir ? Mais quoi?
-Voire ? Qu'est-ce que je vois ? Dis-je complètement perdue par ce qu'elle venait de dire. Ce n'était pas la réaction que j'attendais, je parle mode, un vieux truc de fille quoi !
- Ecoute Gabe, les choses vont être de plus en plus compliquées, il faut que tu patientes et on te promet que nous serons tous en mesure de répondre à tes questions.
Papa et son autorité constante, il n'est pas sec, mais je vois, je comprends surtout que le fardeau de tous ses secrets le fatigue.
- Alors, on va commencer par une chose simple, pourquoi en regardant Anna, as-tu froncé les sourcils ?
- Elle est vêtue de bleu.
- Bien, maintenant observe Stan selon toi de quelles couleurs sont ses vêtements.
La question me parait bête, mais sans plus réfléchir je réponds.
- Rouge ! Mais...
-Oui ! C'est merveilleux elle vous reconnait ! Alexander affiche un visage mêlé de joie et de précipitation, au moins, lui, il continue sur sa lancée.
- Ce que tu vois Gabrielle, ce sont les auras, chaque Envoyé du Ciel se reconnaît à ça. Les auras et leur couleur représentent une ligne droite, qui elle représente l'afflux énergétique de la terre. As-tu déjà entendu parler des Chakra ?
Je fais non de la tête.
- Les chakras sont connus pour désigner des centres spirituels. Chaque centre, ils sont au nombre de sept, est en continuité avec l'autre centre grâce au méridien qui propage les ondes énergétiques. Selon le concept il y en a sept, comme je viens de te le dire, et un millier d'autres secondaires. Toi Gabrielle, tu fais partie des sept, ainsi qu'Anna et Stan, jusque-là tu me suis ?
Alexander parle chinois pour moi ! Non je ne comprends pas et le fait de ne pas comprendre me met sous tension.
-Non, non stop, il faut arrêter, je ne sais pas ce que je dois comprendre, je ne sais pas pourquoi je suis là ni pourquoi mes deux amis les plus proches rayonnent d'une couleur étrange. Les deux concernés me regardent avec de la joie mêlée à la peur.
- Je ne veux pas, je veux ma vie d'avant je ne veux rien entendre. Dis-je sur un ton d'un enfant faisant un caprice. C'est là que je comprends la peur dans leurs yeux.
Car l'incompréhension que je ressens se manifeste par une vague d'onde colorée de vert qui me projette au mur. Hébêtée et clouée sur ma chaise par la force qui s'en est dégagée je ne me rends pas compte que tout le monde me regarde avec consternation. Jusqu'au moment où Stan, avec son sourire goguenard, me referme la bouche, que j'avais gardée ouverte, du bout des doigts. La tension entre nous était bel et bien apaisée, ne plus devoir se cacher ou faire attention devait avoir un goût de liberté pour eux.
Monsieur Riplebrouwn me dévisage longuement, ses gros sourcils n'en forment plus qu'un seul tellement il grimace, j'attends de me faire réprimander.
-Bon Mademoiselle Delagrange, première leçon lorsqu'on est une Envoyée du ciel, toujours, toujours faire attention à ce que l'on pense et dans votre cas, maitriser ses émotions. Où en étais-je ?
Etre sur le cul n'était pas assez fort ! Je suis complètement abasourdie, c'est moi qui ai fait ça ? J'avais déjà remarqué, que selon mes émotions les choses avaient tendance à bouger, mais me bouger moi, tout ça parce que je voulais, inconsciemment, expulser tout le monde, c'était nouveau. C'était galvanisant mais surtout terrifiant.
- Ha oui, les Chakras, vous et les six autres, vous faite partie des sept et le seul moyen qu'Ils ont trouvé pour que vous puissiez vous reconnaître, c'est votre aura. Dans le cas d'Anna le bleu ciel est le Chakra représentant, la communication, la compréhension de la nature, la remise en question.
Tout ce qu'Alexander me raconte sur le Chakra d'Anna la représente avec exactitude, toujours présente et toujours à l'écoute et cette faculté de me remettre sur le droit chemin.
Je ne sais pas dire si je veux avancer plus vite ou si c'est de la curiosité mais j'enchaine avec :
- et Stan ?
- J'y viens, dit Alexander en épongeant son front. Stan est le Chakra d'appui, il représente tes incarnations, ta conscience physique du passé et du présent, mais il est surtout ton ancrage, ta perpétuelle piqûre de rappel.
Avec ce que m'explique Ripplebrown, je comprends mieux leur comportement et leurs agissements, ils n'ont fait que faire ce pour quoi on les a envoyés ici.
- Y en t-il d'autre, par ici je veux dire, sont-ils tous de la région ?
- Non évidemment Gabe, papa se rapproche de moi, les choses auraient été trop simples.
- Il en reste un par ici ! Mais il est inaccessible.
- Ha bon ? Je dis ça mais je ne comprends pas très bien où veut en venir Maman, enfin Vivianne, je ne sais même pas comment je dois l'appeler. Je me retourne vers elle, les yeux dans le vague, elle fixe un point imaginaire. Mais ce que j'aperçois dans ce regard vide me fait prendre conscience de la gravité des choses.
- Ma puce, si je suis devenue ta gardienne de L'Espoir c'est par la force des choses, mais à la base j'ai été choisie pour en être une et j'étais destinée à quelqu'un d'autre.
Mon étonnement doit se lire sur mon visage parce qu'elle enchaine.
- J'ai été choisie pour mettre au monde et protéger Mattys Lucceo. Chakra du désir, de l'émotion, affirmation de soi et ambition.
-Tu es la mère de Mattys ?
VOUS LISEZ
Les âmes éternelles
RomanceLorsque Gabrielle croise Mathys pour la première fois, elle est troublée mais pas seulement. Elle à se sentiment étrange de déjà vu. Mathys entre dans sa vie et chamboule tout ses repères. Quand il lui avouera la sombre vérité Gabrielle devra choi...