Une discussion... une confrontation. C'est nécessaire, mais... est-ce utile ? Bonne lecture !
—————————————————————————————————————————————————————————————
Chap. 4 Le meilleur[Aomine]
"Aomine !"
Mon sang se glaça. Je me redressai, et me tournai vers le rouge qui avançait vers moi.
"Que faites-vous ici ? m'étonnai-je.
-Mon gymnase est juste là."
Il pointa un grand bâtiment, tout proche de mon lieu d'entraînement.
"Vous voulez me parler ?"
Il opina, avalant sa salive.
"Je pense que c'est nécessaire."
Il avait sans doute raison...
"Pourquoi es-tu venu ?"
Je me mordillai légèrement la lèvre inférieure, embarrassé.
"Je voulais vous voir.
-Aomine, c'est-
-Je sais très bien, le coupai-je. Je ne cherche rien de tout ça, vous n'avez pas à vous inquiéter. J'avais besoin de vous voir. Vous comprenez..."
Il s'adoucit légèrement.
"Excuse-moi... Mais pour moi non plus, c'est pas simple."
Il serrait les poings.
"Je ne pensais pas te revoir un jour."
Cela me fit mal... comme s'il m'avait oublié... comme s'il avait tenté de m'écarter de son esprit... Mais je restai de marbre.
"Il y a beaucoup de chance que l'on se voit souvent, parfois on ne va faire que se croiser, mais mon équipe a pour habitude de passer vous voir de temps en temps.
-Ça ne vous dérange pas ?"
Il détourna le visage un instant.
"Si."
Sa gêne m'arracha un sourire qui parut le perturber.
"Vous n'êtes pas obligé de vous retenir sous prétexte que c'est moi."
Il passa une main sur son visage.
"Tu peux pas savoir tout ce que je m'étais imaginé... Je suis content que ce soit clair...
-Ça vous a ennuyé à ce point ? craignis-je.
-C'est bizarre de te parler de ça..."
Il soupira bruyamment.
"William a senti que ça allait pas...
-Votre copain ?"
Il opina.
"Je devrais pas te dire ça...
-Kagami, je veux pas qu'il vous arrive des problèmes à cause de moi... Surtout pas ce type de problèmes..."
Il déposa une main sur une de mes épaules et la pressa gentiment.
"T'inquiète pas pour ça. Faut que je te laisse, j'ai un briefing en prévision de mon prochain match.
-Mm. Kagami, si vous avez des questions, hésitez pas."
Il sourit tendrement et passa une main dans mes cheveux.
"T'as vraiment grandi."
Il s'éloigna.
Son allusion au passé me souleva l'estomac... J'avais mal. Il semblait être si facilement passé outre... J'en regrettais presque ma venue ici...
Bien sûr, je me rendais compte que je ne voyais pas l'étendue de ce que ma venue provoquait chez lui, mais la douleur restait présente. Beaucoup trop. J'aurais aimé retourner en arrière. Ne jamais tomber amoureux de lui... Non... J'avais été heureux pendant ce laps de temps.
Pourquoi étais-je si perturbé ? Je ne l'aimais plus...
J'aurais aimé me réfugier auprès d'une bière, mais je ne pouvais pas boire ici : trop jeune. Un café ferait l'affaire...
Ce qui me faisait mal était peut-être de ne plus le connaître. Quatre ans et demi... J'avais changé, lui aussi. Il devait être heureux... se sentir à sa place... Le basket...Je souriais légèrement, le ballon jouant dans mes mains, passant derrière mon dos, sous mes jambes. J'accélérai encore, dépassai mon adversaire avec souplesse, mimai un tir pour qu'il saute, mais continuai mon dribble pour entrer dans la zone de trois points. Je laissai mes bras envoyer le ballon, le regard planté dans les yeux de mon adversaire. L'entraîneur annonça la fin de l'affrontement.
Je serrai la main du jeune homme. Enfin. Je l'avais battu. Mes amis me congratulèrent et me tendirent ma gourde. Je serais le meilleur un jour...
Le coach s'approcha et passa un bras autour de mes épaules en me prenant à part.
"You quickly progressed, remarqua-t-il. (Tu as vite progressé.)
-Mm...
-I'm proud of you. You shall become a great player. I mean... you're already one... You can become one of the best. (Je suis fier de toi. Tu pourrais devenir un grand joueur. Je veux dire... t'en es déjà un... Tu peux devenir un des meilleurs.)
-What do I need to do ?" (Que dois-je faire ?)
L'homme rit doucement devant mon empressement.
Il m'emmena à l'extérieur et pointa le gymnase des Bulls du doigt.
"Just behind the basketball hall, there's a gym. You should go there. (Juste derrière le gymnase, il y a une salle de sport. Tu devrais aller là-bas.)
-I already train in the university gym three times a week ! (Je vais déjà à la salle de l'université trois fois par semaine !)
-Go there instead." (Va plutôt là-bas.)
Je haussai les épaules.
En quoi cette salle pouvait-elle être différente ?J'avais failli ne pas pouvoir entrer... Apparemment mon entraîneur avait prévenu que je passerais. C'était une salle normale, je ne comprenais pas là où il avait voulu en venir.
Deux joueurs entrèrent et me saluèrent. Après un petit échauffement, l'un se plaça face à moi. Au bout de quelques minutes, il se redressa de sa machine et s'approcha de moi. Il déplaça légèrement mon bras et m'accompagna dans le mouvement.
"Like that... Do you feel it ? (Comme ça... Tu le sens ?)
-Mm...
-Yup, you're doing it right now ! (C'est ça, tu le fais bien maintenant !)
-Thanks, soufflai-je.
-Do not hesitate if you have any questions." (Hésite pas si t'as des questions.)
Il me fit un clin d'œil et s'écarta.
Était-ce cette aide à laquelle mon coach avait pensé ? En plus du fait d'être entouré des meilleurs joueurs du monde ?
Je serais le meilleur... évidemment... et je dépasserai mon ancien professeur. Qu'il voie. Qu'il voie ce que j'étais devenu... Seul.
—————————————————————————————————————————————————————————————
N'est-ce pas une pointe d'amertume dans les paroles d'Aomine ? Mais Kagami se protège, car il a peur... peur d'un passé si mal enfoui... Rendez-vous demain pour la suite ! Bye, Kagamine
VOUS LISEZ
Ressouvenir
FanficAokaga ! KagaAo ! La suite de "Aide", enfin ! Après avoir laissé Aomine à l'aéroport, après s'être séparé de lui, Kagami se reconstruit, commence une nouvelle vie, bien loin du lycéen. Mais ce calme nouveau dans sa vie risque d'être bouleversé par...