Chap. 6 Gêne

760 76 4
                                    

Un souci, Kagami a peur, mais pourquoi ? Bonne lecture !
—————————————————————————————————————————————————————————————
Chap. 6 Gêne

[Kagami]
    Je descendis de ma voiture et piquai un sprint. J'arrivai au terrain ; il était seul... assis, le dos contre le grillage. Une vague de panique m'emplit.
    Je sautai par dessus le portillon et accourus vers l'homme. Je m'accroupis à sa hauteur et déposai une main sur son épaule que je secouai doucement.
"Aomine... Aomine, ça va ?
-Mm... Kagami ?"
Il ouvrit doucement les yeux.
"Ça va ?" répétai-je.
Il opina doucement.
"J'me suis juste engueulé avec des gars... bon, ils étaient trois... j'ai été un peu con..."
Je le poussai un peu à la lueur d'un réverbère : du sang séché s'échappait de son nez, et de ses lèvres, tâchait son t-shirt quelque peu déchiré. C'était tout ce que je voyais, mais je savais que ce n'était pas le plus important.
    "Ils t'ont pas touché autre chose que le visage ?
-Si le torse, mais il a rien abîmé."
Je soulevai brutalement son haut, utilisant la lampe torche de mon téléphone pour bien regarder.
    Une tâche rougeâtre colorait un de ses pectoraux. Je soupirai de soulagement et abaissai le vêtement.
"Ça va..."
Je me levai, lui tendant une main pour qu'il fasse de même.
    "Je te ramène chez toi."
Il me suivit jusqu'à ma voiture et s'installa à mes côtés.
"Pourquoi êtes-vous venu ?
-Ton coach m'a informé que tu lui avais dit que t'étais pas bien, mais il arrivait pas à savoir où t'étais. Comme je t'avais dit de venir au terrain, je me suis dit que tu pouvais être que là.
-Celui-là en particulier ? s'enquit-il
-C'est celui où je t'ai vu y a deux semaines. Au Japon tu traînais toujours sur le même, je me suis dit que ça devait être pareil ici."
Je fronçai les sourcils.
"Pourquoi t'as pas donné de nouvelles au coach ?
-Je me suis endormi..."
Je ne pus m'empêcher de rire, avant de reprendre mon sérieux.
    "Tu ne dois pas être blessé. Surtout te battre au terrain, ça me rappelle des choses...
-Mm... Ils m'avaient cherché.
-Le jour où tu seras à l'hôpital avec une jambe dans le plâtre et ton entraîneur qui a un petit air pincé avant d'oser t'adresser la parole, là tu regretteras de t'être battu !
-Kagami..."
Je serrai le volant.
"Tu n'es plus un amateur. Si tu te fais blesser, c'est ta carrière qui s'envole. Et crois-moi, tu ne veux pas de ça."
Il opina doucement, honteux. 
    "Oi Aomine, tout ce que j'ai vu de toi m'a démontré que t'étais plus un gamin, j'espère ne pas m'être trompé."
Je le sentais mal à l'aise, acculé devant tous ces reproches.
"Tu m'as fait peur, avouai-je. J'ai cru que t'allais devoir tout arrêter. J'ai eu peur.
-Kagami... Je suis désolé."
    Je m'arrêtai, sans un mot.
"C'est ici ?
-Oui, merci.
-Tu soignes ça tout de suite, d'accord ?
-Mm. Merci, Kagami."
Je lui souris gentiment et l'observai quitter la voiture et disparaître dans son appartement.
    Je soupirai bruyamment, la tête appuyée contre le volant.

    Il me poussa légèrement dans l'escalier, collant un peu son torse à mon dos.
"Don't wanna train today..." (J'veux pas m'entraîner aujourd'hui...) gémit-il.
Je ris légèrement en lui donnant un petit coup d'épaule.
"C'mon, babe... (Allez, bébé...)
-Do not call me-call me that ! (M'appelle pas comme-pas comme ça !)
-Call you what ?" (Comme quoi ?)
Je rougis en ouvrant la porte du gymnase ; mon ami, rieur, répéta la dernière phrase dans le creux de mon oreille avec l'unique but de me faire exploser.
    "Babe !" (Bébé !) m'écriai-je.
Tous les membres présents dans la salle se tournèrent vers nous. Mon amant explosa de rire.
    Le rouge monta à mes joues, inonda mon visage. Jamais je ne disais de mots pareils...
"No guys, it's not what I meant." (Non les gars, c'est pas ce que je voulais dire.)
Aomine... Il souriait avec les autres... Que faisait-il ici ?
"He was annoying me, and- (Il m'embêtait, et-)
-Shush, Taiga," (Tais-toi, Taiga.) se moqua un de mes amis.
Je me passai une main dans mes cheveux, encore plus embrassé.
    "Taiga's right, soupira finalement le blond. Unfortunately, he's never called me this way... (Taiga dit vrai, soupira finalement le blond. Malheureusement, il m'a jamais appelé comme ça...)
Je le remerciai du regard.
    Embarrassé, je m'approchai du hâlé et m'installai à ses côtés.
"Je savais pas que tu venais ici."
Il sourit un bref instant.
"Mon entraîneur."
J'opinai, l'inconfort se lisant sans doute sur mon visage.
"Si ça vous dérange, je-
-Tu quoi ? T'es là pour t'entraîner. Et je-je sais que cette situation est... ce qu'elle est. Je dois juste m'y faire... J'ai du mal..."
Je passai une main sur mon visage.
    "Taiga, you all right ? (Taiga, ça va ?)
-Yeah, don't you guys worry about me." (Oui, vous inquiétez pas pour moi.)
Je bus une longue gorgée de ma boisson énergisante, et me levai.
"Kagami, oubliez ça."
Je lui lançai un regard bizarre, puis souris.
    Ces paroles s'étaient logées entre mon bon sens et mon orgueil. Il m'avait rayé du passé. Totalement. Alors que j'éprouvais encore un certain attachement quant à son souvenir...
    Après tout, j'avais William. À quoi bon penser à lui, encore ? Était-ce la colère ou la raison qui parlait ?
—————————————————————————————————————————————————————————————
Aomine paraît si insensible... et il pense que Kagami l'est... Tout se mélange dans leurs têtes... Mais Aomine ne se sent-il pas diminué ? À cause d'un certain blond ? Tout reste à prouver... Rendez-vous demain pour la suite ! Bye, Kagamine

RessouvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant