Chap. 11 Regard

748 72 8
                                    

Hey ! Aomine ne va pas bien... Bonne lecture !
—————————————————————————————————————————————————————————————
Chap. 11 Regard

[Aomine]
Je serrais tellement les poings que mes ongles risquaient de percer ma peau. Oui, j'étais resté digne, j'avais gardé mon sang-froid là où il avait perdu son bon sens. J'avais été fort. Oui. Mais maintenant ? C'était bien moi qui, les larmes aux yeux, me réfugiaient auprès d'un chocolat chaud, dans mon lit, comme un enfant malade. Mais quelle maladie ? L'amour ?
Je me hais pour avoir agi si mûrement ! Mon seul désir était de succomber, d'arrêter de penser et de l'embrasser avec toute la folie qui m'habitait. Et non, pour une des premiers fois de ma vie, je m'étais comporté comme un adulte raisonnable. Que je m'abhorrais !
Nous nous serions embrassés... Il le voulait aussi... Comment aurait été ce baiser ? Aussi doux que notre tout premier sur le toit du lycée ? aussi bref que le dernier, tout juste arraché à l'aéroport ? aussi passionné que celui le précédent, empli de rage et de douleur ? Jamais je ne saurai...
Ma vie n'était qu'un immense remord me rongeant de l'intérieur.
Mais j'avais songé à cet homme... Ce blond... William... Il ne méritait pas cela... Car je savais bien que Kagami l'aimait... et non moi...
Une larme coula sur ma joue gauche. J'étais de nouveau amoureux de cet homme... Du nouveau Kagami... il m'avait suffi de quelques mois... Moi qui était parti, si sûr de moi, me hurlant que tout était terminé... J'avais été idiot...
J'étais seul dans la tourmente. Quoique... lui aussi devait être perdu...
Je déposai ma tasse sur ma table de chevet et me levai. Inutile de se laisser abattre.
Je m'étirai et sortis un jogging et un sweat-shirt de mon armoire. Il faisait nuit maintenant... Je me changeai et sortis de la chambre, surprenant mes colocataires en train de dîner.
"You're going out ? (Tu sors ?)
-Just running, I'll be back in an hour. (J'vais juste courir, je serai là dans une heure.)
-All right, see you then." (Ok, à plus alors.)
Leurs regards surpris me firent grimacer intérieurement ; je ne coursais pas le soir habituellement. Et encore moins sans manger.

"T'es fatigué... On a moins couru que d'habitude."
Évidemment, comment aurais-je pu m'endormir ?
"J'ai couru hier soir, expliquai-je.
-Mm...
-Mais tu peux continuer sans moi si tu veux.
-Non, ça va, j'ai-je suis fatigué aussi."
Je forçai un rictus moqueur à colorer mes lèvres ; il rougissait.
"Sport de lit ?"
Je n'obtins pas de réponse. J'avais mal, évidemment, mais je ne devais pas le montrer.
"Aomine... Je suis désolé pour hier, je sais pas ce qu'il m'a pris.
-Comment ça ? Il ne s'est rien passé hier.
-Oui... oui tu as raison, sourit-il. Merci."
J'avais passé l'éponge en quelque sorte... Ah traîtresse douleur...

"I'd like to thank you. (J'aimerais de remercier.)
-What for ? (Pour quoi ?)
-Taiga. He feels better. (Taiga. Il se sent mieux.)
-I-I didn't do anything, (Je-j'ai rien fait.) me défendis-je.
-Maybe you don't realize it..." (Peut-être que tu ne réalises pas...)
Le blond me donna un coup amical sur l'épaule droite.
"Will you come to his birthday party in a week ? (Tu viendras à son anniversaire la semaine prochaine ?)
-I don't think this is a good idea..." (Je pense pas que ce soit une bonne idée...)
Je ne voulais pas lui ruiner ce jour là... Non...
"He'll be so happy to see ya ! (Il serait si content de te voir !)
-Right... I-I dunno... Maybe..." (D'accord... Je-je sais pas... peut-être...)
Le jeune homme sourit doucement.
"I'll wait for you." (Je t'attendrai.)
Oh merde...
Je rentrai chez moi en traînant des pieds. Que faire ? Car oui, c'était tentant. Et de toute façon, il y aurait du monde, pas vrai ? Je pourrais me confondre dans la foule... 27 ans...

"J'ai envie de jouer contre toi.
-Kagami...
-Pas toi ?
-Si, souris-je. Évidemment.
-Qu'est-ce que t'attends ?"
Il m'envoya sa balle sur la tête.
"Allez, je veux te voir au plus profond de la zone."
Je souris légèrement.
Un frisson me parcourut ; j'étais prêt... L'excitation brûlait mes doigts. Je fermai les yeux et amorçai un dribble lent et calme, en parfaite opposition avec ma folie intérieure.
Je souris un peu. Et commençai à jouer.
"Allez... donne tout..."
Sa voix me réchauffa un peu plus... Je levai les yeux vers lui : je serai plus fou que jamais.

Nous nous frôlions, encore et encore, mais je voyais bien que c'était involontaire... Je finis par m'arrêter, incapable d'en supporter d'avantage.
"Aomine ?!"
Il bloqua le ballon et le laissa tomber en s'approchant de moi.
"Je te pensais plus endurant..."
Puis il sembla comprendre que quelque chose n'allait pas bien.
"Aomine..."
Je soupirai.
"Kagami, tu joues trop bien pour moi...
-Arrête, je sais très bien que c'est pas ça," dit le rouge, presque menaçant.
Je ne répondis pas, les iris collés à ses lèvres. Pourquoi devraient-elles être si belles ?
J'aimerais qu'il sourie...
"Aomine...
-T'es trop fort... répétai-je.
-Non... Tu manques encore d'entraînement, c'est tout. T'es exceptionnel... Mais dis-moi ce qui va pas."
Je détournai le regard. Mais sa bouche se dessinait toujours dans mon esprit.
Une main s'abattit sur une de mes épaules.
"Tu peux me dire...
-Je ne pense pas... t'aimerais pas savoir..."
Je souris légèrement et soupirai.
"Aomine..."
Il parut réaliser.
"Je croyais que tu avais tourné la page..."
Pas vraiment de ton dans sa voix, juste une lenteur impavide.
"C'est le cas."
J'avais. C'était juste revenu.
Il ne dit rien, passa juste un bras autour de moi.
"Je comprends..."
—————————————————————————————————————————————————————————————
Le passé... le présent... Tout se mélange dans la tête d'Aomine... Mais des sentiments... Rendez-vous demain pour la suite !

RessouvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant