☀️ Chapitre 1

4.1K 188 406
                                    

☀︎ Disclaimer
Annonce par laquelle l'auteur d'une fanfiction précise qu'aucun des personnages ne lui appartient, et qu'il ne touche aucun argent en publiant son texte. Doit être répété à chaque en-tête de chapitre. Très nombreuses variantes humoristiques.

Écrit le 10 Juillet 2018

Notre rencontre quand on y repense elle est peu commune. Je n'ai pas fait tomber mes cahiers et tu ne m'a aider a les ramasser. Non, ce n'est pas une rencontre comme ça . . .

PDV NATSU

Enfin ! Le dernier jour de cours avant les grandes vacances. Je n'ai pas beaucoup d'heures aujourd'hui.

Je vais pouvoir vite rentrer chez moi et dessiner ou dormir. Sauf si Zeleph se remettait en tête de me faire chier - comme d'habitude. Zeleph c'est mon grand frère, comment le décrire ? Ah oui : c'est un connard.

En tout cas s'en ai un depuis que ma mère est tombé malade, une maladie assez grave. Elle reste quand même chez nous : le médecin dit qu'être dans un environnement qui lui soit familier pourrait l'aider à guérir : mais je ne le crois pas. Être dans une salle d'hôpital ou dans sa chambre ça ne change rien et pour moi la voir tout les matins dans cet état me donne envie de tout abandonner pour rester avec elle.

Notre père essaye de nous faire croire que tout va bien mais, c'est celui qui souffre le plus : contrairement à nous il le fait en silence. J'imagine que son métier de policier lui a apprit à mettre ses sentiments en second ou de savoir bien les dissimuler. Je n'ai pas honte qu'il me dépose juste devant le collège comme les ados dans les films. Sauf quand il se met à chanter.

Voilà à quoi ressemble la famille Dragnir !

Je commençais à m'endormir lentement sur ma table mais mon téléphone vibre dans ma poche ce qui me ramena à la réalité. C'était Lucy. Je la remercie silencieusement et ouvrit son message :

| Je me fais chier.

Je l'ardore. La Heartfilia est une de mes seul amis mais elle est la meilleure. Elle me suffit amplement et je n'ai jamais ressenti le besoin d'être entouré de plusieurs personnes. On ne s'ennuyait pas avec elle : elle avait la manie de changer constamment - le faire qu'elle était dans la chorale devait y jouer...

| Tu m'étonnes, je suis dans la même galère.

Je lui réponds. Cette année on n'a pas été dans la même classe pour la première fois depuis l'élémentaire ce qui a été vraiment bizarre pour moi. C'est elle qui me protégeait de son cousin Sting qui a une habitude fatigante de se moquer de moi par rapport à ma couleur de cheveux - qui est plutôt rare et atypique - où d'autre choses encore.

C'est bien qu'elle ne soit pas dans ta classe cet année comme ça tu apprendra à te défendre tout seul, avait dit mon frère à la rentrée. Mon père était totalement d'accord avec lui. Que pouvons nous attendre d'autre d'un policier ?... Mon frère va entrer à l'université l'année prochaine. C'était l'année du BAC pour lui.

Je sais à peut près me défendre grâce aux bagarres incessante que j'ai eu avec Zeleph mais ce n'empêche certains de mes « camarades » de souvent me traiter de victime. Ce dont je me fous complètement en passant. Mon père pendant les dernières vacances d'été s'est mit en tête de m'apprendre des techniques d'auto-défense.

À chaque fois que je revenais chez moi avec une nouvelle blessure, ce n'était pas mon père ni mon frère que j'allais voir, mais ma mère. On parlait de tout et de rien. Elle n'avait pas le droit de sortir de sa chambre à cause de la faiblesse de ses organes et de ses os.  Ma mère rêvait d'être exploratrice plus jeune pour faire le tour du monde. Elle avait un carnet depuis son adolescence où elle avait inscrit le nom de plusieurs pays qu'elle aimerait a tout prix visiter. Mais maintenant c'était impossible.

Cosmic LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant