- Livia, je te donne les infos dont tu as besoin pour ce soir...
Voilà ce que son ami lui a dit il y a maintenant cinq heures. Un bar pas loin de son ancien quartier, là où depuis bientôt seize ans elle n'avait plus remis les pieds. Sur le chemin, elle hésite. Les frissons parcourent son corps. Ne va-t-elle pas trop loin ? A cette pensée, elle accélère, comme pour laisser ce doute derrière elle.Un coup de frein, brusque. Une maison de briques rouges. Elle se retrouve des années en arrière. Elle descend de sa moto, et enlève son casque. Elle est toujours comme dans ses souvenirs. Un petit vélo rose posé dans le jardin devant la demeure laisse présumer qu'une petite fille y habite. Se doute-t-elle qu'il y a seize ans une famille y soit décédée. Livia s'approche de la porte, prise par élan de courage, mais se rétracte. Pourquoi des inconnus lui ouvriraient la porte ? Elle dépose un baiser sur sa main avant de caresser la poignée comme pour laisser une trace de son passage.
Le moteur vrombit de nouveau. La nuit commence à tomber. Il est dix-neuf heures, bientôt les habitués rejoindront le café amenant avec eux l'homme qu'elle traque. En l'attendant, elle se remémore les paroles de son ami.
- Tu verras, il est grand, trop grand. Il inspire de la méfiance. Les cheveux longs et toujours attachés. Un tatouage dans la nuque, et sur les poignets ainsi que les doigts. Diego dégage une aura de leader. Il parle fort pour que tout le bar sache que le roi est là. Il aime se bagarrer, ne t'étonne pas si l'ambiance part très vite en vrille. Il ose tout, et s'il t'aperçoit, ne t'inquiète pas qu'il te rejoindra, et lancera une conversation, surtout que tu seras la nouvelle dans ce club.
Maintenant, elle doit attendre. Debout contre sa moto, elle guette. L'air frais de la veille de Noël lui rappelant qu'elle n'a toujours pas fait d'achats, ni proposé à son ami de passer faire la fête avec elle.
- J'ai bien un peu de temps devant moi pense-t-elle en sortant son Iphone de sa poche. Elle cherche dans ses contacts le numéro de Lou.
- Bonsoir ma chérie, se fait entendre une voix dans le téléphone. Comment-tu vas ?
- Bien et toi, écoute j'ai pas beaucoup de temps devant moi, mais je me demandais, si pour noël, je pouvais emmener un ami avec moi. Tu sais, c'est le petit jeune dont je t'ai parlé.
- Oui ma chérie, avec plaisir, viens vers 21 heures, tout le monde sera là.
- Ok mamie, je t'aime
Elle raccroche et envoie un sms à son ami qui répond dans la minute qu'il serait heureux de passer un vrai Noël.
Brusquement, son regard est attiré vers un groupe d'hommes. Il est là, elle l'aperçoit, elle en est certaine. Elle les suit, laissant un couple entrer avant elle, pour ne pas se faire remarquer.
- AH Diego, comment va ? entend-elle.
C'est sa confirmation, l'homme qui aurait tué ses parents est devant elle. Elle le suit du regard, tout en cherchant un endroit pour s'installer non loin de lui afin qu'il l'aperçoive. Elle commande une bière et observe tout ce qui l'entoure. L'établissement est petit et sans réel charme. Rien de bon ne s'y dégage, Livia se sent mal. Elle se fait rappeler à la réalité par un frisson causé par le vibreur de son téléphone. C'est Steeve.
<< Alors tu l'as trouvé, il est laid tu ne trouves pas ? >>
Elle sourit, même dans les moments assez délicats, son ami reste celui qu'elle apprécie.
- Que vaut ce beau sourire? gronde une voix à coté d'elle.
Surprise, elle se retourne vers la voix. C'est lui, Diego est là devant elle.
- Salut mademoiselle, je ne t'avais jamais vue ici, lance-t-il.
- Je sais, je viens pas, mais là j'avais besoin de me détendre, de boire une bonne bière répond-elle.
Il sourit à son tour. BINGO pense la jeune femme.
- Moi, c'est Diego, et je peux savoir ton prénom, la questionne-t-il ?
- Eva, ment-elle.
Il lui prend les mains, et embrasse l'une d'elle. Il la dégoûte mais elle doit jouer le jeu.
- Eh Diego, tu ramènes ton cul ? On a soif nous ! crie une voix.
- Ouais, j'arrive gronde-t-il, Eva, tu veux te joindre à nous ?
Elle le regarde et c'est vrai qu'il est là. Ses yeux jaunis par l'alcool, des cicatrices recouvrant son visage. Elle sourit de nouveau en pensant au message de Steeve.
- Oui pourquoi pas.
Lui tenant toujours les mains, il l'entraîne vers le fond du bar.
- Les gars, je vous présente Eva, ricane-t-il en arrivant à leur table. Éva, voici Josh, Tomy, Dan, et Kiss.
Ce dernier attire l'œil de Livia, il est beau. Vraiment beau et il a l'air totalement différent des trois autres. Chemise et Jeans, les yeux verts perçants et le sourire ravageur, il aurait pu faire mannequin au lieu d'intégrer cette bande de cons pense-t-elle.
- Alors Eva, parle-nous un peu de toi, lâche le chef. Qu'est-ce que tu fais de beau dans la vie ?
- Bah trop rien, je bosse dans un magasin où je suis un peu la chouchoute du patron répond-elle d'un ton désinvolte, et toi ?
- Je fais dans l'import export, se marre-t-il. Toute la tablée commence à hurler de rire.
- Cool, tu te fais pas mal de fric je suppose, demande-t-elle.
- Ah ouais t'es directe toi, j'apprécie. Ecoute ma petite, j'ai assez d'argent pour m'acheter ce genre de café et y boire autant de bières que je le veux, baiser autant de femmes qu'il y a de capotes, briser autant de nuques qu'il y a de vies, se moque-t-il.
Il la répugne, il se pense tellement au-dessus de tout, qu'elle aimerait le planter là, avec sa bouteille de bière qu'elle aimerai briser sur son visage aussi répugnant que ses paroles.
- Je vois, ça doit être passionnant. Sauf pour baiser les femmes, je suis pas de ce bord se force-t-elle de dire.
- T'aimerais être comme moi ?
- Pourquoi pas, si je peux me saouler autant que je le souhaite. Et pour prouver ses paroles, elle aphone une bière posée devant elle sous les yeux de Kiss qui semble surpris par le nouveau personnage face à lui.
Elle ne se reconnait plus, mais elle doit le faire. Elle entre dans un univers qui n'est pas le sien, mais qui a pris les siens.
VOUS LISEZ
La vengeance pour oxygène (histoire terminée)
Misterio / Suspensoc'était il y a 16 ans. Livia se souvient de l'odeur du sang. Elle se souvient de sa voix, de son tatouage. Elle a l'image de ses parents, allongés sur le sol. Leurs bouches ouvertes, un filet de sang qui s'écoule. Elle le traquera. Elle aura sa...