- Maintenant, je peux maman ?
- Comme tu veux ma chérie.Son corps est au-dessus d'elle, elle se voit gisant sur le sol, le sang s'écoulant tout le long de son abdomen, créant une tâche tout le long de son tee-shirt. A coté d'elle, celui de Diego, qui ne respire plus. Et encore plus loin, celle de son patron.
- Ne soit pas mort John s'il te plait.
Les urgences arrivent et très vite, se retrouvent au dessus de Livia.
Une voix annonce un décès, puis un deuxième.
Dans la pièce tout est calme.****
De noir vêtue, elle se regarde dans un miroir. La douleur est forte, peut-être identique à celle d'il y seize ans.
Les funérailles ont lieu, elles n'a pas envie d'y aller, elle ne veut plus pleurer..
Plus à son âge.
Lou pensait avoir tout perdu il y a des années, et pourtant, il y sept jours, la vie lui a prouvé que non.Quelqu'un frappe à la porte, elle part ouvrir, et accueil à bras ouvert Kiss.
- Vous êtes prêtes, nous allons la chercher.
La vieille dame acquièse, et suit à pas ralentit, le jeune homme qui lui tient la porte.****
La pièce est immaculée de blanc, le lit est refait par les infirmières qui l'ont aidé à faire sa toilette quelques temps auparavant. Son sac de retour est déjà prêt, il ne manque plus que les papiers du médecin pour sortir, et que son chauffeur arrive.
- Mademoiselle, un jeune homme est là, ainsi que votre grand-mère, je les laisse entrer ?
Elle hoche la tête pour donner son accord.- Livia mon cœur, comment vas-tu ? demande Lou en accourant vers sa petite fille assise devant la table.
- ça va, et toi ?
La question est banale, et sa réponse l'est tout autant, mais elle veut lui montrer que maintenant tout est réglé, que son histoire est derrière elle, et qu'une autre va commencer.
- Bonjour Livia murmure une autre voix.
- Bonjour Kiss, je suis désolée... Vraiment j'aimais John.
- Il t'aimait aussi, allons l'aimer une dernière fois.Ils se regardent, les yeux de son amant sont brillants, il vient de perdre son père, et pourtant, c'est vers elle qu'il a accouru.
- Où est Steeve ?
- Nous passons le chercher, mais nous voulions d'abord te voir pour te parler de certaines choses. lui répond Kiss.
- Quoi ?
- Lee a été arrêté, et le lieutenant aussi. Le gang est démantelé pour le moment, mais comme tu sais, un chef disparaît et un autre apparaît. Brassou était déjà sous beaucoup de projecteurs dont ceux du FBI. Grâce à toi, ils ont décidé de reprendre l'enquête en main.Et tiens, nous voulions te donner cela.
Il lui tend un article de journal. Livia le lit, songeuse. Une part d'elle est heureuse de ce qu'elle lit. Les meurtriers de ses parents ont enfin un nom, mais la suite de l'article parle de la mort de John.- Merci Kiss, allons-y.
Il s'approche d'elle pour l'aider.
- Laisse- moi me débrouiller seule, je vais devoir m'habituer.
Elle retire les freins de sa chaise roulante, et recule afin de sortir ses jambes de sous la table.
- Le médecin n'est pas encore venue me voir, je vais aller à son bureau.Elle frappe à la porte de Docteur Stan qui, il y a sept jours, lui a sauvé la vie.
La porte s'ouvre.
- Ah, j'allais venir vous voir mademoiselle. Comment vous sentez-vous ?
- Mes jambes ?
- Quand l'agresseur vous a tiré dessus, la balle a touché la colonne vertébrale, trois centimètres plus haut, vous perdiez la totalité de l'usage de vos membres. Je vais vous donner un papier pour un centre de revalidation, mais je ne peux pas vous promettre que vous remarcherez un jour.Le couperet tombe, elle s'attendait bien à une mauvaise nouvelle, après tout, la balle avait évité le poumon mais avait filer droit dans le sternum, à quelques centimètres du cœur et avait fini sa route dans sa colonne, où elle s'était logée entre deux vertèbres.
Après avoir reçu tous les papiers, elle sort du bureau où, dans le couloir, elle retrouve ses deux visiteurs.
- On va chercher John, dit-elle en s'avançant vers les ascenseurs, prête à quitter ce lieu pour très longtemps.
Avec un peu d'aide, et après avoir replié la chaise roulante, et l'avoir déposé dans le coffre, tous se mettent en route vers le domicile de John, où Steeve vit toujours.
- Je reste dans la voiture, dit Kiss une fois à destination.
- Moi aussi, affirme Livia.
- J'y avais, concède alors Lou.La vielle dame sort alors de la voiture, dans le but d'aller chercher l'ado qui doit les attendre.
- Kiss, commence alors Livia.
- Oui
- Qu'est-ce que tu vas faire de cette maison. Tu sais qu'elle est à toi ?
- Je ne sais rien du tout, le testament n'a pas encore été dit, mais si elle me revient sans doute que je vais la revendre.
- Et Steeve ?
- Ta grand-mère aimerait l'avoir chez elle, tu sais depuis qu'Abbe est en prison, il n'a plus de tuteur légal et malgré de nombreuses recherche, nous n'avons pas de nouvelle de son père. Lou à déjà commencé à faire des démarches auprès du tribunal de la jeunesse, et comme il aura bientôt 18 ans, il sera libre de faire ce qu'il veut.Livia est prête à parier qu'il restera auprès d'elle, il pourrait devenir ce qu'il a toujours voulu, et vivre sa vie pleinement.
- Et pour le magasin?
- J'ai envie de me ranger, donc s'il me revient, je préserverai son boulot en y faisant certaines améliorations.
Livia ne peut s'empêcher de sourire en pensant au chantier qu'il y aura.La vieille dame réapparaît, entraînant avec elle, un Steeve à la mine triste.
- Bonjour Livia, dit-il en entrant dans la voiture. Kiss, ajoute-t-il en lui adressant un petit signe de tête.
Il lui répond, et redémarre.- Allons dire au-revoir à mon père.
*****
Le cimetière est bondé de monde, client, amis, employé, tous sont venus rendre hommage au John qu'ils ont aimé.
Livia, assise sur son fauteuil ne peut s'empêcher de penser.
Et si la vengeance avait détruit sa vie ? Elle liste les choses.
Elle a perdu ses parents et a décidé de se venger. Elle a alors perdu ses jambes, son patron.
Oui la vengeance lui laisse un goût amer dans la bouche.Redressant la tête, elle tombe sur une autre image, Kiss, Steeve, Lou marchant côte à côte devant elle, derrière le cercueil.
Mais elle les a eux.
L'avenir leur dira s'ils continueront leur chemin ensemble.
Mais pour le moment, ils sont là, soudés, tristes, mais ils s'entraident les uns les autres.
D'autres combats s'annoncent, peut-être moins terribles, mais tout autant éprouvant.En seize ans, elle se sent enfin respirer pleinement.
- Désolée maman, mais ce ne sera pas aujourd'hui , dit-elle en regardant le ciel.
VOUS LISEZ
La vengeance pour oxygène (histoire terminée)
Mystère / Thrillerc'était il y a 16 ans. Livia se souvient de l'odeur du sang. Elle se souvient de sa voix, de son tatouage. Elle a l'image de ses parents, allongés sur le sol. Leurs bouches ouvertes, un filet de sang qui s'écoule. Elle le traquera. Elle aura sa...