Tout semble tellement irréel pour Livia. Après avoir suivi Juan jusqu'à sa voiture, et reçu le colis, elle avait rejoint son appartement. La boite de correspondance bien trop lourde, le cœur gros, rien ne semblait aller pour la jeune femme. Un sms la ramena à la réalité.
N'oublie pas pour ce soir, je t'attends dans une heure.
Ps : nos petits échanges me manquent.
Ton kiss
A la lecture de ce message, elle sourit. Elle l'avait lui et c'était le principal pour le moment. Amoureuse, c'était trop tôt pour l'affirmer mais elle ressentait quelque chose qui lui était, jusqu'alors, encore inconnu. Elle commence alors à penser à ces fameux échanges avec lui, à sa bouche, à son corps, à sa langue. Très vite, une chaleur imprègne son corps.
-Calme-toi obsédée du sexe, pense-t-elle.
Puis malgré elle, elle ne peut s'empêcher de se dire : peut-être ce soir.
Un second sms arrive et elle reprend son téléphone en main, chassant ainsi les images assez chaudes qui lui viennent en tête.
Coucou ma Livia, pas beaucoup de nouvelles de toi. Je compte sur ta présence samedi prochain pour Noël, tu viens toujours accompagnée ?
C'est Lou qui lui rappelle que dans 5 jours seulement ce serait Noël et que rien n'était encore prêt de son côté. Puis, elle songea à son ami qui devait venir et qui ne viendrait pas. Elle doit l'éviter, elle doit paraître inconnue aux yeux de Diego, et s'il la voyait avec Steeve, elle serait d'office cataloguée et elle pourrait dire adieu à sa vengeance.
Ne t'inquiète pas, je serai là, je ne sais pas si je serai accompagnée, Steeve est invité ailleurs.
Garde toujours un couvert, on ne sait jamais
Elle avait écrit cela en pensant à Kiss, peut-être que cela pourrait l'intéressé.
En retournant dans sa chambre, elle tombe sur l'album que sa grand-mère lui avait offert quelques jours auparavant. Elle prend la photo de son baptême et retrouve le visage d'Abbe.
- Mais c'est pas logique, pas du tout. Juan m'a dit qu'il y avait 17 ans qu'il travaillait ensemble avec papa, or cette photo est vieille de 24 ans, puisque j'ai été baptisée quand j'avais 1 an, dit-elle à voix haute. Ils se connaissaient donc bien avant tout ça.
Trop d'inconnus, trop de mensonges, elle a l'impression d'avoir ouvert la boite de Pandore.
L'angoisse de ne jamais avoir les réponses à ses questions la submerge. Ses mains tremblent, les larmes montent et en un éclat tout explose. Elle s'effondre au sol, les émotions de toute une semaine doivent sortir. Sa respiration est haletante, le souffle lui manque. Elle a l'impression de mourir.
Elle attrape son téléphone pour la 3ème fois en dix minutes, et appelle le premier numéro qui lui vient en tête.
- Allô, répond la voix au téléphone.
-Kiss, j'ai besoin de toi. Viens s'il te plait. Je vais mourir.
Elle lui donne son adresse et raccroche. Instantanément, elle se mord les doigts de l'appel qu'elle vient de passer puis, se rassure en se disant que de toute façon, il ne viendrait certainement pas.
Elle parvient à reprendre son souffle, se relève, et se pose dans son lit. Elle ferme les yeux, laissant son cerveau se reposer. Les larmes coulent toujours et c'est dans cet état qu'elle sombre dans un sommeil profond.
Quelqu'un frappe à la porte, elle l'entend mais elle n'arrive pas à se lever.
- Lève-toi ma grosse... Mais pourquoi tu ne te lèves pas.
VOUS LISEZ
La vengeance pour oxygène (histoire terminée)
Mistero / Thrillerc'était il y a 16 ans. Livia se souvient de l'odeur du sang. Elle se souvient de sa voix, de son tatouage. Elle a l'image de ses parents, allongés sur le sol. Leurs bouches ouvertes, un filet de sang qui s'écoule. Elle le traquera. Elle aura sa...