22. C'est un espion (corrigé)

120 7 3
                                    

Ils s'étaient dit au revoir, laissant à chacun le moyen de se contacter.

L'horloge indiquait 19h, le temps avait filé à toute vitesse, Kiss la laissant sur le parking du market où la jeune femme travaillait.

-Ca va aller pour rentrer chez toi ?

-Coco, j'ai eu une vie avant toi.

Elle lui avait souri, et il avait redémarré.

Elle eut envie tout de suite de lui envoyer un message mais au moment où elle sortit son téléphone, elle vit 15 messages de son patron qui s'inquiétait de son absence.

Elle décida de l'appeler pour le rassurer.

-John c'est Livia dit-elle en entendant le téléphone se décrocher.

-Me prend pas pour une bille, je sais lire un contact. T'es où ?

-Devant le magasin, j'ai laissé ma moto au commissariat, j'étais pressée, s'empresse-t-elle de lui dire.

-J'ai bien vu qu'elle était encore là, je passe te chercher demain ? Faut que j'ouvre le magasin et j'ai besoin de toi.

-D'accord chef.

Il raccroche, la laissant perplexe. Comment pourrait-elle aller travailler, sachant que ce dont elle avait rêvé toute sa vie s'accomplirait peut être plus tôt que prévu. Soudain, une chose lui revint en tête.

-Quelle conne... s'il me demande de venir à un endroit où l'autre ce soir, sans moto, je suis dans la merde...

Elle décide donc d'appeler un taxi pour se rendre au commissariat pour la seconde fois de la journée et le trajet lui semble interminable.

Le chauffeur du taxi ne parle quasi pas un mot français mais son visage ne lui est pas inconnu. Un peu typé de peau, des rides sous les yeux verts perçants, elle a l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Elle tente de se souvenir mais ne se rappelle pas de l'endroit. Pourtant des hommes avec une moustache de cette taille, je n'en croise pas à tous les coins de rue, songe-t-elle.

De son côté, le conducteur du taxi est aussi intrigué par la jeune femme qui vient de monter, il ne cesse de la regarder via le rétroviseur, ce qui agace Livia.

-Un souci ? Demande-t-elle

-No madame sorry, sorry, dit-il avec un anglais approximatif.

Tous deux se jugent tout le long du trajet et c'est avec soulagement qu'elle arrive à sa destination.

Sa moto est quasi seule sur le parking, et elle ne peut s'empêcher de sourire à l'idée que ça aurait été con pour n'importe qui de tenter de la voler, tellement il y a de caméras planquées.

Elle sort les clefs de sa poche, et fait vrombir le moteur qui ressemble à une belle mélodie pour elle. Au moment où elle grimpe dessus, sa poche vibre. Numéro inconnu.

-Allô, répond-elle.

-Livia, c'est Kiss. Mauvaise nouvelle pour ce soir, rien de prévu. Diego veut se faire discret et comme Abbe est toujours chez les flics, il a peur de se faire chopper. Je te tiens au courant pour demain.

Et il raccroche, ne lui laissant pas le temps de répondre.

Elle regarde son écran dans le but d'y voir l'heure. Il est 20h et la fatigue est bien présente.

Elle décide donc de retourner chez elle, manger, se laver, dormir... comme tout être humain en soi. Elle n'oublie pas de prévenir John qu'elle a récupéré sa moto et qu'elle sera là, le lendemain, à 7h tapante pour le rangement.

La vengeance pour oxygène (histoire terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant