33. Trois corps pour deux balles

115 7 3
                                    


Le temps est contre eux. Les kilomètres entre l'hôtel et la maison de John sont interminables. 
Livia, derrière le volant, sent son cœur battre à lui briser la cage thoracique. 
John, de son coté, a déjà atteint l'os de ses doigts tant il les ronge. 

- On va y arriver, murmure-t-il plus pour lui même, essayant de se rassurer. 
- Et si ce n'était pas le cas ?, demande Livia.
- Alors, je le tuerai, je buterai Diego. 

Jamais, elle n'avait entendu de tels mots sortir de la bouche de son patron. 

- Livia, il faut que tu saches, que malgré, mon passé avec les COQS, j'ai toujours été sincère dans mon envie de t'aider. Si je t'ai embauché, c'est aussi pour soulager mon âme et peut-être gagner ma place au paradis. 

Livia ne dit rien, non qu'elle n'ait pas envie, mais elle ne sait pas quoi lui dire. Alors, pour toute réponse, elle retire une des mains accrochées au volant et la pose sur celle de son voisin. 

                                                                                         **** 

Il n'a plus trop mal, les douleurs semble disparaître en même temps que les hématomes présents sur son visage. C'est le cadet de ses soucis, depuis que Livia lui a envoyé un sms et que John est parti en furie, il n'a reçu aucune nouvelle.

- Et s'ils étaient morts, s'inquiète-t-il. Non, c'est impossible. 

Soudain trois coups à la porte d'entrée. Steeve s'aperçoit alors que les clefs de son hôte sont posées sur la table. 
-Quel idiot, dit-il en ouvrant la porte sans prendre la peine de regarder, supposant que c'est John qui est de retour. 
- Salut Fiston, lui dit alors une voix. 

                                                                                **** 

- Il y a déjà une voiture devant chez toi, hurle Livia. 
- J'ai vu, lui répond l'intéressé. 

Son visage est fermé, les yeux noirs, il fixe le véhicule garé. 
- Gare-toi devant la porte, là sur l'allée, ordonne-t-il en lui indiquant l'endroit. 

Elle s'exécute. 
- Et maintenant, demande-t-elle. 
- Je sors en premier, tu attends dix minutes ici, et si je ne reviens pas, tu entres. Tien, tu en auras besoin . 
Il lui tend le revolver pris à Lee quelques temps auparavant. 
- Mais John et toi ? C'est très con comme idée. Ne joue pas aux héros. 
Sur ces mots, elle sort de la voiture, l'arme à la main . 
- Viens, nous allons jouer à deux. 

A peine entrent-ils, que déjà des cris retentissent. Ils semble venir de la salle à manger. 

- Lâche-moi, gros con. 
C'est celle de Steeve, Livia en est certaine.
Elle avance alors à pas de biche afin d'arriver là où se trouve son ami. 

- Lâche-le, t'as pas compris, crie-t-elle à l'homme devant elle. Son arme est pointée droit devant elle. 
Diego se retourne, le sourire aux lèvres. 
- Salut Éva, ricanne-t-il. 
- Ta gueule et lâche-le, continue-t-elle de dire. 
- Tu crois être plus forte, mais moi aussi je suis armé, et j'ai deux personnes importantes pour toi dans cette maison, n'est-ce pas John, allez mon vieux, sort de ta cachette. 
Et comme montrer que sa menace est réelle, il tire vers le plafond. 
- C'est  bon, je sors, dit John, montrant le bout de son nez. 
- Bien maintenant, tu vas poser ton arme où je le bute. Ce ne sera qu'un pédé de moins. 
- Ne fais pas ça, lui implore Steeve. Tire lui dessus.

Elle ne peut pas, il est trop proche de son ami pour tente quoique ce soit. A contre cœur, elle dépose le revolver au sol et lui assène un coup de pied pour qu'il arrive à ceux de Diego. 
Diego jubile, il gagne la partie. 

- Pourquoi lui et pas moi, demande alors la jeune femme. 
- Comment ça ?, réplique Diego. 
- Je prends sa place, et tu le laisse partir, car après tout c'est moi le problème n'est-ce pas ?.

L'homme d'abord réfléchit trois quart de seconde à sa proposition. 
- Pourquoi pas, un petit duel, entre nous.
L'idée lui plait. 

- Gamin, cette idiote vient de te faire gagner une heure. 
Il le détache, et l'arme toujours pointé sur lui, le guide vers le jardin. 
- Toi, dit-il en s'adressant à John, tu le suit. 
John passe devant Livia, et discrètement lui fait glisser un canif dans les mains qu'elle s'empresse de camoufler à l'arrière de son pantalon. 

Diego s'empare de l'arme traînant encore sur le carrelage, et d'un geste tire une balle dans le dos de John qui s'avançait vers la porte menant au jardin. 
Il s'écroule à l'instant, le sang se rependant sur le sol. Steeve tente de s'approcher de lui, mais Diego l'interdit. 
- Encore un pas, et c'est à ton tour. 
- Espèce de menteur, hurle Livia qui court vers le tueur, canif à la main. 

Diego surprit, pointe son arme vers elle, elle est presque sur lui, à deux cm de sa gorge. 
Un coup retentit
Un corps s'écroule, puis un second. 

Il l'a eu, il la voit. Sa balle a touché avec succès le poumons de la jeune femme. 

Pourtant, lui aussi est à terre. Il sent son âme partir. 
Il se vide de son sang au rythme de son cœur. 
- La salope, elle a eu ma jugulaire, pense-t-il. 
Elle s'est vengée. 

La vengeance pour oxygène (histoire terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant