24 . La vie est un mensonge (corrigé)

92 8 5
                                    

John, son père et cet inconnu. Tous les trois se connaissent mais comment. Livia veut savoir quitte à tout perdre.

- Explique- toi !

- D'abord, laisse-moi me présenter, Juan ferrez.

- M'en tape, dit-elle en hochant les épaules

Juan la regarde, et sourit.

- Même caractère que Mike, tu lui ressembles énormément, bien que je préfère un tant soi peu ton ancienne couleur de cheveux. Ton père et moi, on était ce qu'on peut appeler : des vieux potes. On s'est rencontrés à l'académie de police, et très vite on a sympathisé. Quand tous les deux nous avons été promus à un poste, on était heureux d'être ensemble.

- T'es flic ?

- Et oui ma Belle ! Et bien que maintenant, je me sois retiré de tout ça, je continue à travailler pour eux. Je suis entré dans la bande y a plus ou moins 16 ans. John y était aussi. Un jour, il y a eu un casse qui a mal tourné, et pour la première fois j'avais du sang sur les mains.

Livia ne comprend pas le rapport avec son patron, bien qu'elle soit tout autant surprise qu'il fasse anciennement partie de ce gang.

- Le magasin où tu travailles désormais, c'est là que nous avons tout détruit il y a 16 ans.

- Mais ce magasin appartient à sa famille depuis plus de 50 ans, il me l'a dit.

- C'est vrai, sur ce point il ne t'a pas menti, mais John avait un frère et c'est lui qui tenait ce magasin. Un jour Diego apprenant la nouvelle quant à l'existence de ce lieu s'est dit qu'il serait plus facile pour lui de faire son commerce à l'intérieur. Il a demandé à John d'en parler à son frangin, qui bien évidemment a refusé. Tout a été répété à Diego qui par vengeance a décidé que quiconque se mettrait au travers de sa route, serait tué. John était là au moment où son frère est mort, moi aussi. Il l'a défendu, ce qui lui a causé des soucis, et il s'est pris une balle en pleine jambe. John a survécu, mais pas Henry. Il ne se l'est jamais pardonné.

- Et vous ? Pourquoi vous n'avez rien fait ?

- J'étais sous couverture, et ton père aussi. Seulement ...

- Seulement quoi ?

- On a été suivis, et lorsque les sbires de Diego ont vu que nous parlions avec des flics, il a compris et a décidé de nous éliminer, nous aussi.

- Mon père est donc mort à cause de Diego?

- Il n'est pas le seul responsable, il y a quelqu'un au-dessus de lui.

Elle s'accroupit, se prenant la tête entre les mains et celle-ci semble peser de plus en plus lourd au fur et à mesure des infos qu'elle reçoit. Son père était donc un infiltré et c'est ça qui l'avait tué. John en faisait partie, peut être même était-il au courant et jamais il ne lui avait rien dit.

- Et toi, tu vis encore ? Pourquoi ! Hurle-t-elle. Je trouve ça injuste.

- Livia, je me suis enfui, caché pendant des années, ayant pour seule personne de contact John qui semblait avoir changé. Il m'a appris qu'il t'avait engagée car oui il connaît ton histoire, mais non il n'a aucun rapport dans la mort de ton père. Il veut ton bien...

Elle ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase. Elle assène une gifle si violente à son otage qu'il en vacille.

- C'est un monstre, je suis engagée par un criminel et tu me demandes de continuer à l'apprécier. Me connais-tu ? Sais-tu ce que j'ai vécu pendant seize ans à essayer de comprendre pourquoi mon père et ma mère sont morts ?! Et lui, il savait tout et ne m'a jamais rien dit !

- Je sais Livia, dit-il en se frottant la joue, crois-moi je sais. Lui aussi a perdu sa famille. Sa femme n'est pas morte, elle l'a quitté apprenant ce qu'il avait fait. Elle s'est enfuie, emportant avec elle leur enfant.

- Enfant ? Il m'a dit qu'il ne savait pas en avoir.

S'en est trop, elle s'écroule en songeant à toute sa vie qui ne semble être qu'un mensonge. Toutes les bases qu'elle avait alors reconstruites s'effritaient, ne laissant que des débris sur le sol.

- Livia, j'ai dans ma voiture un tas de lettres échangées entre John et moi, mais aussi avec ton père pendant notre infiltration. Je peux tout te donner si tu le souhaites. Mais Livia, tu ne dois pas abattre ta vengeance sur tout le monde.

- Sur tout le monde ?

- Oui, Livia, j'ai bien compris que tu voulais tuer ou faire subir je ne sais quoi au responsable de la mort de tes parents. Sauf que là, je vais t'apporter la preuve qu'il n'est pas le seul responsable. Te sens-tu prête à assumer tout ça ?

Elle acquiesce, elle sait qu'elle ne sera pas seule. Kiss a promis de l'aider, et elle a confiance en lui. Quant à John elle aura quelques explications.

- Et toi, lance-t- elle avec dédain envers Juan, que feras-tu ?

Il l'observe, et voit que la jeune femme a besoin d'alliés.

- J'ai un vieil ami à qui rendre visite, paraît qu'il tient un magasin répond-il en souriant. Nous avons pas mal d'années à rattraper mais avant, il faut que tu me libères.

Il tend les mains vers la jeune femme qui, à l'aide de son couteau, le libère de son entrave. Il se relève en continuant de la regarder.

- Ne crois pas que tout le monde est contre toi.

En disant cette phrase, il s'avance vers la sortie.

- Viens, ton histoire t'attend dans le coffre de ma voiture.

Malgré elle, elle sourit à cette phrase et décide de le suivre tout en songeant au tournant que Juan venait d'apporter à l'histoire de sa vie.

Sa vie qui a perdu un peu de saveur mais qui par l'apparition de l'ancien collègue de son père semble être de plus en plus courte. Elle le sait, elle ne sortira pas indemne de sa vengeance.

La vengeance pour oxygène (histoire terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant