— Léo !
Le blond piqua un fard. Ne pouvait-elle pas le laisser tranquille, ne serait-ce qu'une seconde ? Même quand il marchait simplement dans la rue, Jade trouvait toujours un moyen de l'emmerder. À croire qu'elle le suivait à la trace.
Le garçon ne répondit pas et continua à marcher sans ralentir. La brune ne laissa toutefois pas tomber et accéléra pour arriver jusqu'à lui.
— Léo ! Attends !
Ce dernier soupira et s'arrêta finalement.
— Quoi ? cracha-t-il.
— Tu m'évites ! gémit Jade. Que se passe-t-il ?
Léo la fusilla du regard. Elle ne savait vraiment pas ce qui le mettait en rogne ?
— Tu n'avais pas à faire ça.
Un éclair de compréhension passa dans les jolis yeux bleus de Jade.
— C'est pour toi que je l'ai fait. Cette fille n'est pas faite pour toi. Elle ne t'apportera que des mauvaises choses.
Léo secoua la tête.
— Qu'est-ce que tu en sais ? Tu lui as parlé quoi, deux minutes !
Ces deux minutes avaient détruit la confiance que Rose avait en lui et Jade la savait. C'était ce qu'elle recherchait.
— Oui, et deux minutes ont largement suffi pour que je vois qu'elle est étrange. Elle cache un truc pas net, cette fille.
— Et alors ? Je ne vois pas en quoi ça te regarde !
Le regard grave, Jade s'approcha du blond. Levant les bras pour poser ses mains sur les épaules de Léo, elle le regarda dans les yeux.
— Ça me regarde, parce que je tiens à toi. Je ne veux pas que tu souffres.
Le garçon recula.
— Ne me touche pas, grogna-t-il.
La brune eut l'air blessé.
— Léo... Elle ne t'aime pas, ça se voit. Elle n'a pas de cœur. Et toi non plus tu ne l'aimes pas, tu ne fais que jouer avec elle.
Sa voix se brisa sur ces derniers mots. Elle n'avait pas l'air convaincue.
— N'est-ce pas ? ajouta-t-elle.
— Ça, tu ne le sauras jamais.
Il recula, lui jetant un regard mauvais.
—- Arrête d'essayer de nous retourner l'un contre l'autre, ça ne marche pas. Elle va m'accorder une deuxième chance et toi, tu vas arrêter de la faire chier.
Léo se retourna, bouillant de l'intérieur. Jade n'essaya pas de le suivre. Elle baissa la tête, triste et déçue. Léo était en train de changer et cela ne lui plaisait pas.
Vraiment pas.
Il fallait que quelqu'un le remette sur le droit chemin.
VOUS LISEZ
Cerbère
RomanceRose n'aimait pas sa vie. Elle la trouvait fade, vide et inutile. Surtout, elle savait qu'elle serait courte. Elle s'était habituée à l'idée qu'elle mourrait plus jeune que les autres. Ce n'était pas si grave après tout, elle ne manquerait à personn...