Il avait envie de la rejoindre. Ce n'est pas qu'il avait hâte, mais cette fille le fascinait. En étant avec elle, il avait l'impression d'être dans un autre monde, où tout était plus facile. Il adorait rester en sa compagnie.
Mais bien sûr, jamais il n'aurait admis cela. Il était trop fier pour faire une chose pareille. En plus, il avait juré de ne plus jamais aimer ou même apprécier une fille depuis le jour où sa mère était partie.
La plupart, il les faisait souffrir. Les autres, il les larguait purement et simplement.
Faire du mal à celles qui lui avaient brisé le cœur lui faisait du bien. Cela l'amusait.
Parce que, oui, pour lui, tout cela n'était qu'un jeu. Un foutu jeu pour prendre sa revanche sur sa mère. Celle qu'il avait aimé plus que tout, de son amour véritable de petit garçon, mais qui finit par le jeter comme une vieille chaussette. Elle ne devait pas l'aimer autant que lui l'adorait.
L'amour d'une mère n'est-il pourtant pas censé être inconditionnel? Intemporel? Éternel?
Un beau ramassis de conneries, tout ça. Il était surtout irréel.
Il avait conscience que ce qu'il faisait n'était pas bien, après tout, ces filles n'étaient pas responsables de la piètre attitude de sa génitrice.
Tant pis, elles payeraient pour elle.
Il se dépêcha d'acheter son sandwich, quitta la cafétéria bondée et s'engouffra dans le couloir menant à la cour principale où Rose l'attendait. Il sourit en pensant à elle, sans toutefois s'en rendre compte.
Mais tout à coup, il entendit une mélodie, triste, mais incroyablement belle. Une musique merveilleuse.
Si ce chant n'avait pas été aussi beau, il se serait sûrement demandé qui était la personne tarée qui osait chanter au milieu d'un couloir.
Il arriva près d'elle et vit que cette personne n'était autre que Rose.
Et il la trouva encore plus belle que lorsque qu'il l'avait vue pour la première fois, quand elle s'était évanouie contre ce mur. Elle était jolie, malgré son nez rougi par les pleurs, ses yeux exorbités, comme si elle manquait de souffle et ses cheveux bruns en pagaille.
Il la trouvait magnifique.
Mais ça non plus, il ne voulait pas l'admettre.
Tout simplement parce qu'il avait prévu de la faire souffrir, comme toutes les autres.
~
Musique: Secret Garden, Song from A Secret Garden.
VOUS LISEZ
Cerbère
RomanceRose n'aimait pas sa vie. Elle la trouvait fade, vide et inutile. Surtout, elle savait qu'elle serait courte. Elle s'était habituée à l'idée qu'elle mourrait plus jeune que les autres. Ce n'était pas si grave après tout, elle ne manquerait à personn...