Explications

42 5 0
                                    

Burr POV

Je rentre chez moi pour me faire accueillir par ma sœur. Je lui salue et elle me fait de même. Je vois mon oncle et ma tante assis à la salle à manger. Je leur pose la question de pouvoir aller chez un ami. Et ils acceptent. Je prends les affaires dont j'ai besoins. Je salue ma famille avant de sortir de chez moi.

Alexander POV

Burr sera chez moi! Et mes parents adoptifs ne sont pas là. Il sont au restaurant. Ça fait tellement longtemps qu'il n'est pas venu chez moi. J'ai hâte de le voir. Il me lis comme dans un livre ouvert. Je l'aime tellement.

Ding dong!...

Il doit sûrement déjà être là. J'ouvre la porte, pour voir le magnifique visage d'Aaron. Ça peau est lisse, ses yeux cacao et ses lèvres que je rêve d'embrasser. Je le laisse entrer. Il inspecte ma maison.

«Tes parents ne sont pas là?» Il me demande d'un air interrogateur.

«Non.» Il hoche la tête pour me faire signe qu'il a compris. Je l'accompagne dans ma chambre.

Après un moment, nous nous mettons par terre. Il a ramené des feuilles de brouillant sa trousse et tous se qui lui faut. Je fait de même.

Je lui proposer une idée assez longue. Il secoue rapidement la tête. Je croise mes bras.

«Tu as une meilleure idée?» Je demande, sûr que mon idée est bonne. Il secoue la tête.

«Alexander, je ne dit pas que ton idée est mauvaise, mais...» Il hésite.

«Mais?» Je répète frustré.

«C'est trop long.» Dit-il.

«Comment ça ? Je n'est fait que sept lignes.» Je monte ma voix et fait pleins de gestes avec mes mains.

«Mais tu est encore qu'au début de l'histoire.» Je hausse un sourcil. Il soupire.

«Je vais te donner un exemple.» Il s'arrête et cherche.

«Prenons Blanche neige.» Je rigole mettant une main devant ma bouche, pour étouffer un fou rire.

«Tu pouvais prendre n'importe quelles histoires, et toi tu prends un personnage de Disney?!» Il me fait la moue. Trop mignon. Il s'arrête et continue.

«Bon, si on prend Blanche neige. Il faut enlever des éléments inutiles. Par exemple: tu peux enlever que le chasseur à fait croire à la reine qu'il a tué Blanche neige, en lui montrant un cœur de boeuf. Et plutôt mettre que le chasseur à laisser faire partir la princesse dans la forêt et à fait croire à la reine qu'il l'a tué. Ou les noms des 7 petits nains, celà ne sert à rien de savoir leurs prénoms. Il faut mettre des phrases qui fait avancer l'histoire, qui nous donne envie de le lire; souvent en peut mettre du suspens. Par exemple: au lieu de dire que le prince réveille la princesse d'un doux baiser. Tu pourrais mettre... Qu'elle s'est fait empoisonnée en mangeant une pomme, par sa mère qui s'est déguisée en veille dame. La princesse tombe dans un profond sommeil. Et que les 7 nains l'en misent dans un cercueil de verre. Et au lieu de dire la fin; tu peux mettre une question à la place. Comme... Est- ce que la princesse se réveillera un jour ? Tu vois ?»

Il explique tellement bien. À chaque geste qu'il faisait, je tomber dans son regard. Je fus un peu gêné, car je suis censé être le plus intelligent et le voir m'aider était un petit peu...embarrassent.

«Oui, je vois.»

«Désolé. Je parle trop.» Dit-il en évitant mon regard. Je secoue la tête pour lui faire signe que c'est bon.

Nous continuons à nous échanger des idées. On finit plutôt tard. Il est 17h50. Dès que nous finissons. Aaron arrange ses affaires. Je fais de même.

BOUM!

Oh! Non, pas ça.

618 mots

Je T'aime, Mais Toi? (Jeffmads/Hamburr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant