8~Enzo~

2.6K 166 9
                                    

- maintenant que tu as fais fuir mon nouveau client je t'écoute!

Au ton de sa voix je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un reproche ou d'une bonne chose. Je pencherai plus pour la deuxième option, le mec en plus de son air hautain, est un vrai guignole.

Caroline non mais je rêve!

- bon Enzo si tu ne comptes pas me parler, ça ne sert à rien que je reste planter ici!

Elle se lève et attrape son sac. Voilà à cause de mes conneries à toujours réfléchir plus que je ne parle, elle va se barrer avant même que je lui explique que j'ai changé d'avis pour samedi.

- non attends, je l'interpelle en lui saisissant le poignet pour la retenir.

Elle souffle et lève les yeux au ciel mais finit par se rasseoir.

Ne me regarde pas comme ça ma belle où je ne vais jamais pouvoir articuler le moindre mot.

- comme tu as compris je ne suis plus libre ce week-end, réplique t-elle en avalant difficilement sa salive et en jouant nerveusement avec ses doigts.

C'est moi qui la mets dans cet état?

Je secoue la tête pour remettre mes idées en place avant qu'elle finisse par partir pour de bon.

- c'est ce que j'ai cru comprendre.

- alors que fais-tu ici?

- j'ai tout simplement changé d'avis, je réponds en haussant les épaules.

- tu te fou de moi?

- non! Dis moi ça te dérange si on change d'endroit?

Juste de penser au nombre de mecs qu'elle a rencontré dans ce bar, me mets mal à l'aise et puis j'ai l'impression que le barman ne cesse de me dévisager.

- j'aime bien cet endroit.

Bon ok en plus elle est têtue, je sens que je vais m'éclater!

- s'il te plait. Tu n'as pas faim?

Je jette un coup d'œil à ma montre.

Quel abruti! Il est à peine 16H!

- une glace?

Décidement cette meuf ne cesse de me surprendre et grâce à elle je me sens moins con.

Je me lève et lui tends la main pour qu'elle comprenne que je suis d'accord, puis nous sortons de ce bar. J'espérais ne pas la trouver ici, parce que cela voulait dire qu'un autre mec allait profiter à ma place de sa compagnie mais finalement je ne regrette pas. Son nouveau client va pouvoir se trouver une autre Caroline parce que je compte bien faire changer d'avis Rubis pour qu'elle m'accompagne à ce mariage ce week-end. 

Une fois de plus elle me surprend, je ne connaissais pas cet endroit et pourtant Marseille c'est un peu comme ma deuxième ville malgré que j'ai grandi en Espagne.

- tu vas voir ce sont les meilleures glaces de Marseille! s'exclame t-elle joyeusement avec les yeux rivés sur les dizaines parfums de glace.

- pour être franc je ne connaissais pas cette boutique.

Elle pivote son visage et me regarde comme si je venais de lui annoncer que je venais d'une autre planète.

- j'ai seulement de la famille ici, je me dépêche de me justifier.

- et tu viens souvent rendre visite à ta famille?

- pour les fêtes de fin d'années et les vacances d'été, sinon j'ai vécu la plupart de ma vie à Madrid et toi?

Escort d'un Footballeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant