17~Rubis~

2.2K 153 6
                                    

Je vais annuler! 

Après avoir été obligé de rester la moitié de la journée à regarder Enzo jouer au foot, j'ai décidé que le mieux c'est que je ne le revois plus. Maintenant tout le monde même ma meilleure amie croit que je suis sous le charme de ce footballeur gaulé comme un dieu. Et pour être honnête même moi je commence à avoir des doutes.

Le pire c'est que monsieur croit qu'il ne m'a pas assez payé. Je vais finir par croire qu'il est vraiment stupide.

Et voilà encore une fois au lieu de me détendre sous la douche, mon cerveau est en surchauffe et ça depuis qu'Enzo est rentré dans ma vie. 

Mais qu'est ce qu'il ne va pas chez moi? 

Je sors de mes pensée et m'affole pour sortir de la douche quand j'entends mon portable sonné. J'enfile mon peignoir et prends mon téléphone posé sur le rebords du lavabo. 

Ma mère? 

Je fronce les sourcils et me demande bien pourquoi elle m'appelle. Enfin non pas que ça ne me fasse pas plaisir mais ce n'est pas dans son habitude de me téléphoner le soir aussi tardivement. 

La panique ne tarde pas à se manifester et je décroche. Je pense à mon père et son entreprise qui n'est pas loin de mettre la clé sous la porte, j'espère que je m'affole pour rien. 

- allô maman, je réponds d'une petite voix tremblante. 

- oh ma chérie je suis... ça fait du bien de t'entendre. 

Je rêve ou elle pleure? Bordel ils ont tous décidé de me rendre dingue en ce moment ou quoi? Pourquoi ma vie ne peut pas redevenir aussi calme et paisible qu'avant... Oui avant qu'Enzo loue mes services!

- maman ça ne va pas? 

Je l'entends prendre une profonde respiration et ma peur s'accentue un peu plus. 

- c'est ton père, finit-elle par lâcher dans un soupir.

- quoi papa? Il va bien? 

- oui enfin non, il est à l'hôpital. 

- l'hôpital mais pourquoi? 

Je m'affole une fois de plus et me dépêche d'enfiler mes vêtements propres toujours avec mon portable collé à l'oreille. Si mon père est malade ou qu'il a eu un accident je dois être auprès de lui. 

- ce n'est rien de grave ma chérie ne t'inquiète pas.

- rien de grave? Tu me téléphone à 22H pour m'annoncer que mon père est à l'hôpital mais ce n'est rien de grave? Non je prends le premier avion pour Bordeaux!

- ne fais pas ça! Si ton père apprends que je t'ai prévenu il ne me le pardonnera pas!

Je souffle et compte jusqu'à cinq pour me calmer. Puis je sors de la salle de bain. Kelly est en rendez vous et je dois avouer qu'après la journée que j'ai passé ça ne fait pas de mal un peu de calme.

- qu'est ce qu'il s'est passé? je finis par demander à ma mère même si j'ai peur de connaitre les raisons de l'hospitalisation de mon père.

- c'est à cause de son entreprise, ça ne va vraiment pas bien. 

Je vais finir par croire que j'ai des dons de voyance. Quoi que avec mon père le problème ne peut venir que de son entreprise, il aime plus que sa propre famille. 

- ça va si mal que ça? 

- oui très. S'il ne remboursera pas ses dettes d'ici quelques semaines on nous prendra tout et pas que l'entreprise, notre maison, nos voitures tout!

Escort d'un Footballeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant