Surprise

298 61 1
                                    

J'ai eu le droit à deux questions en rentrant chez moi hier soir.

La première, posée avec une inquiétude justifiée : « Amy, où étais-tu ? » La seconde, plus inattendue : « Que faisait Léandre Harrison devant la maison ? »

Contre toute attente, c'est cette dernière question qui prit le pas sur la première. J'ai dû répéter, presque comme un refrain, que nous nous étions croisés à plusieurs reprises au lycée et que nous avions pas mal échangé. Maman, visiblement ravie, ne soupçonna même pas mon état d'ébriété.

Ce matin, en revanche, la situation est tout autre. J'ai la tête lourde, la vue brouillée et la nausée. Je supplie ma mère de ne pas bouger et de rester allongée toute la journée.

- Tu n'as pas l'air d'avoir de fièvre. Je ne suis pas certaine que passer ton temps au lit aujourd'hui soit réellement nécessaire, Amy chérie.

- Maman, je ne me sens pas très bien à cause des nausées et j'ai peur que ça arrive au lycée.

- Amy, tu ne serais pas enceinte de Léandre Harrison, tout de même ? interroge maman, paniquée. Tu sais que tu ne pourrais pas supporter une telle ch...

Je ne lui laisse pas le temps de finir et vomis tout le contenu de mon estomac sur le joli tapis fait main par mamie.

Les restes de mon repas me font de l'œil. Je déglutis. Enceinte de Léandre ? D'où lui vient cette idée saugrenue ? Maman va trop loin, certaines fois.

Sa remarque attire l'attention de papa, qui vient tout juste de sortir son nez de son journal, un exploit en soi. Une fois la tête plongée dedans, il est pratiquement impossible de l'en sortir. Imaginer sa petite dernière enceinte doit être un critère d'urgence absolue. Ma foi, je comprends pourquoi...

- Oh, ma pauvre chérie, je ne pensais pas que c'était à ce point. Je prends immédiatement rendez-vous chez le docteur, ou alors il serait peut-être plus judicieux d'aller directement à l'hôpital, qu'en penses-tu, Brad ?

- L'hôpital, répond mon patriarche, catégorique.

- Mais non, ça va, je vous assure. Je suis seulement ballonnée, rien de bien alarmant.

- Pas de discussion, jeune fille. Tu sais bien que dans ton état, le moindre petit truc est alarmant.

J'ai dû entendre cette phrase un nombre incalculable de fois et pourtant, aujourd'hui, sa résonance est différente. Elle me blesse, tel un coup de marteau reçu en pleine tête. J'ai l'impression de n'être que faiblesse, soumise aux volontés et décisions de mes parents.

- J'ai dit que ça allait. À présent, je vais me recoucher, prévenez le lycée.

- Dis donc, Amy, comment tu pa...

- Brad, le coupe maman, ancrant ses yeux foncés aux siens.

Je profite de ce moment pour m'éclipser.

Assise sur mon lit, les nausées semblent s'être calmées. Heureusement que papa et maman ne sont pas au courant pour l'alcool ingurgité. Je n'ose imaginer la réaction qui aurait pu en découler.

Par ailleurs, j'espère que les symptômes ressentis depuis mon réveil sont normaux. Je jette un œil rapide sur Google pour vérifier les effets provoqués par l'alcool, en sachant pertinemment que ce n'est pas la meilleure des idées. Internet n'est pas le meilleur apaisant face aux problèmes de santé et je suis bien placée pour le savoir.

Vomissements, perte d'équilibre, fatigue, fringale... Tout est normal, je suis rassurée.

Je m'allonge, éreintée mais avec cette joie un peu folle d'avoir été une adolescente comme les autres, le temps d'une soirée. Je ne pensais vraiment pas que cela pouvait m'arriver. Je ferme les yeux, épanouie... Peut-être un peu trop, puisque je les rouvre aussitôt. Pourquoi l'image de Léandre s'immisce-t-elle dans mon esprit ?

The song of AmyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant