Women

239 54 2
                                    

Mon réveil sonne et la mélodie résonne dans ma tête encore engourdie. J'ai du mal à émerger et me camoufle sous mon oreiller. J'espère gagner quelques minutes de sommeil supplémentaires. Le temps s'écoule mais ma fatigue s'accroche et les souvenirs de la nuit précédente, entre rires et ivresse, se mêlent à une légère appréhension. Vive les joies des premières soirées de débauche.

Coincée entre rêve et réalité, je peine à décoder les gestes qui m'entourent. Des souvenirs flous de la veille flottent dans mon esprit mais leur provenance m'échappe.

- Amy chérie, nous partons dans 30 minutes. Si tu veux avoir le temps de te préparer, il serait peut-être préférable que tu te lèves maintenant.

La voix douce et apaisante de maman me tire enfin de ma torpeur. Elle est accroupie au bord du lit, sa silhouette filtrée par la lumière du jour à travers les rideaux. La douceur de ses gestes me réconforte, elle caresse mes cheveux de sa main délicate, un geste familier qui me rappelle que tout ira bien.

- Mmmh, fais-je d'une voix encore ensommeillée et en espérant qu'elle ne m'entende pas vraiment.

- Ne te rendors pas, jeune fille, tu vas adorer la surprise.

Avec un soupir résigné, j'utilise le peu de force qu'il me reste pour me redresser et me frotte les yeux. Au préalable floue, ma vision s'éclaircit petit à petit comme si un voile venait de se lever.

Je jette un coup d'œil à l'horloge accrochée au mur. Une demi-heure pour me transformer en quelque chose d'à peu près présentable. J'avoue que j'aurais espéré mieux. Satanée fatigue.

- Tu pourrais également rester telle quelle, jolie Amy, me sourit maman tendrement.

Je lui rends sa tendresse par le biais d'un regard, un échange silencieux qui en dit long. Dans un coin de ma tête, une pensée se faufile : « Quelle chance j'ai d'avoir une maman comme toi. »

Je me lève lentement et regarde le miroir. Mon reflet me renvoie une image que je peine à apprivoiser. Mes cheveux sont éparpillés dans tous les sens et ne ressemblent à rien. Mes yeux, encore boursouflés, me donnent l'air d'une rescapée et la bave séchée sur mon menton ne fait qu'ajouter à ce tableau peu flatteur. Il n'y a rien à ajouter, maman est vraiment la meilleure.

Accompagnée de mon corps encore tout engourdi, je trottine jusqu'à la salle de bain. Je n'ai pas une minute à perdre. Je branche mon lisseur, le bruit du fer qui crépite résonne et en attendant que la chaleur soit à son maximum, je m'asperge le visage d'eau glaciale. Chaque geste devient une sorte de rituel. Me laver le visage, me brosser les dents, m'appliquer de la crème...

Une fois rafraîchie, je m'attaque au maquillage et à la tenue avec une détermination renouvelée. Un peu de fond de teint pour uniformiser, un soupçon de mascara pour réhausser et un gloss pour briller.

Je jette un nouveau coup d'œil à l'heure : 32 minutes se sont écoulées depuis mon réveil. Je suis presque prête et pas peu fière, le résultat pourrait même être qualifié de miraculeux. Cette petite robe noire soigneusement choisie, me donne l'air plus âgé. Je me surprends à sourire. Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour la sortir de sa boîte ?

Après un dernier coup de brosse dans mes cheveux, je me regarde une nouvelle fois dans le miroir puis termine ma préparation en ajoutant quelques accessoires : des boucles d'oreilles et une montre en argent qui cliquette doucement à mon poignet. Peut-être que la surprise promise par maman sera l'occasion de vivre une soirée mémorable.

- Amy ? Tu es prête ? Nous sommes en retard ! Si tu n'es pas là dans dix secondes, nous allons partir sans toi et ce n'est pas une blague ! s'écrie papa avec impatience depuis le rez-de-chaussée.

The song of AmyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant