Ma fiche de lecture, étalée sur mon bureau boisé, est enfin terminée. J'ai beau avoir adoré le roman du célèbre Albert Camus, le travail demandé n'était vraiment pas facile à exécuter. Le A obtenu lors de mon dernier devoir est ma bouée de sauvetage.
Léandre - 21:06
Vendredi 8pm. 70 West River Street
C cool que tu viennes et Jamie aussi.Son message m'offre une bien belle sortie de phase studieuse. Je le relis à plusieurs reprises. Je crois que je n'ai plus trop le choix. Je suis invitée et attendue.
Je transfère le message à Jamie. Il m'appelle aussitôt.
"- Allo ?
- Allo Poupée! Trop bien, tu lui as répondu quoi ?
- Je n'ai pas encore répondu.
- Ah... mais tu vas répondre quoi ?
- "Cool à vendredi".
- Yeeeees ! Tu vas voir on va bien s'amuser.
- Mmh, si tu le dis.
- Mais oui tu vas voir. Tu en as parlé à tes parents ?
- Non pas encore, je ne sais pas s'ils vont accepter.
- Ah mince, ça serait trop bête de ne pas pouvoir y aller à cause du refus de tes vieux.
- "De tes vieux", ce langage ne te va absolument pas.
- Ahah, j'essaye de m'adapter à mon époque et je peux t'assurer que ce n'est pas évident, tu devrais essayer pour voir.
- Non merci, ça ira.
- Tu n'as pas d'humour. Bref, tu n'as qu'à leur dire que tu dors chez moi.
- Oui et je dors où après moi ?
- Bah chez moi, idiote !
- Je ne sais pas trop... je n'ai jamais découché.
- Raison de plus ! Allez, ma mère va être ravie. Elle t'apprécie beaucoup.
- Elle m'a seulement aperçu deux fois.
- Oui et ça lui a suffi pour se faire une idée sur toi. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas ce qu'elle te trouve.
- Ah très amusant.
- Tu as vu, tu n'as pas d'humour !
- Bon, je vais voir et je te tiens au courant.
- Oui, oui, change de conversation petite maligne !
- Je ne change pas de conversation mais la soirée est déjà dans trois jours, on n'a plus beaucoup de temps pour préparer tout ça.
- Tu n'as vraiment pas l'habitude de ces événements, moi non plus, mais j'ai la nette impression que ça se remarque moins. Non ?
- Bisous mon Jam'.
- Bisous poupée. J'attends ton message."
Je descends l'escalier en répétant plusieurs fois, dans ma tête, la phrase que je vais devoir lancer. J'ai le cœur qui bat à mille à l'heure. Pour me donner du courage, je souffle un bon coup. Advienne que pourra.
Maman est avachie dans le canapé, enveloppée d'une couverture douillette et regarde son feuilleton préféré. La lumière bleutée de l'écran éclaire son visage concentré et je sais qu'il ne faut pas que je la dérange trop longtemps. Elle déteste être interrompue en plein épisode. Le mardi, c'est sa soirée à elle, un moment qu'elle attend avec impatience chaque semaine.
VOUS LISEZ
The song of Amy
Teen FictionLe lycée de Milford est en pleine effervescence. L'un de ses élèves vedette vient de décrocher une place pour la finale de « The Artist », l'émission musicale la plus suivie des Etats-Unis. À seulement 17 ans, Léandre Harrison, jeune prodige à la vo...