- Et tu es toujours en contact avec les personnes de l'émission ? Genre Jacky ? La production ? Les autres candidats ?
Jane est une véritable investigatrice et ne lâche pas Léandre du regard. Elle s'extasie à l'idée de découvrir les moindres détails de son expérience télévisuelle. Depuis que nous sommes installés, elle lui pose question après question. Je n'aimerais pas être à la place de Léandre, mais si cette situation peut le dissuader de revenir ici à l'avenir, alors je suis pour.
- Non, pas vraiment. Jennifer et moi étions totalement différents, donc je ne me verrais pas l'appeler ou lui envoyer un texto, ça sonnerait trop faux. Par contre, Kevin, celui qui a été éliminé en demi-finale, m'a appelé il y a deux ou trois jours. Il dit que s'il passe dans la région, il viendra me faire un petit coucou. Un chouette gars.
- Kevin, mmh... Ah oui, bien sûr, Kevin.
Je n'arrive pas à retenir un rire. Jane sait pertinemment qui est ce Kevin. Elle pourrait citer sa taille, son poids et même le nom de son chien. Une véritable encyclopédie des candidats. Son costume de jeune fille innocente ne lui va pas du tout, mais alors vraiment pas du tout. Son tee-shirt qui lui recouvre à peine le nombril non plus. D'ailleurs, je n'en reviens toujours pas qu'elle se soit changée avant de passer à table. Tout le monde l'a constaté et même papa le lui a gentiment fait remarquer.
"Tu te changes avant de manger, c'est nouveau, ça."
Elle lui a lancé un regard noir et je n'ai pu m'empêcher de rigoler. Poli comme il est, Léandre a seulement souri, mais je suis sûre qu'il avait autant envie de rire que moi.
- Léandre, il reste du bœuf et des pommes de terre, si tu le souhaites ! lance maman en nous rejoignant, les bras encore chargés de nourriture.
- Merci, Madame Stretford, je suis totalement repu.
- Dis donc, tu es un petit mangeur, ajoute-t-elle, le regard amusé.
- Tu as dû le servir trois fois, normal qu'il n'ait plus faim, dis-je en guise de première intervention de la soirée.
- Je ne m'en étais pas rendu compte, oops, tu es un bon mangeur, Léandre, finalement, reprend-elle, hilare.
J'ai envie de me cacher sous la table. Non mais sérieusement, qu'ai-je fait pour mériter cela ? Quelqu'un essaie-t-il de me punir pour les verres avalés la veille ? Pour le mensonge auprès de mes parents ?
Heureusement que les vomissements ont cessé, j'aurais fait un véritable carnage.
Partie dans mes pensées, je n'ai pas suivi les derniers échanges de la tablée. Et je ne suis vraiment pas certaine d'avoir repris au meilleur des moments. Les éclats de voix et le tintement des couverts me parviennent à peine.
- On peut se mettre ensemble pour l'exposé scientifique si ça te dit, lance ma chère sœur, ses yeux papillonnants d'excitation.
Elle ne perd pas de temps. Je ne saurais dire qui de Jane ou maman est la plus exaspérante. Et mince, mais qu'est-ce que fait Léandre Harrison à notre table ? Il n'est l'ami de personne ici. Avant notre échange de la veille (j'essaie d'occulter celui de l'avant-veille...), il ne savait même pas que j'existais et c'était très bien ainsi.
- Ça aurait été avec plaisir, mais je suis déjà avec Jonathan, désolé, répond Léandre, mal à l'aise, ses mains nerveusement croisées sur ses genoux. Une prochaine fois, ajoute-t-il, sourire aux lèvres.
- Pas de problème, je te cale pour le prochain alors, en espérant qu'il y en ait un, dit Jane, déterminée.
Son clin d'œil est horripilant et le repas interminable. Papa et moi nous regardons et par son élévation de sourcil, je parierais qu'il pense la même chose que moi.
VOUS LISEZ
The song of Amy
Ficção AdolescenteLe lycée de Milford est en pleine effervescence. L'un de ses élèves vedette vient de décrocher une place pour la finale de « The Artist », l'émission musicale la plus suivie des Etats-Unis. À seulement 17 ans, Léandre Harrison, jeune prodige à la vo...