Comme je l'avais anticipé, je n'ai pas relancé Léandre mercredi dernier. Cela n'a pas dû l'étonner car il ne m'a pas contacté de son côté non plus. J'avais réellement envie de retrouver cette pièce, magique à mes yeux, mais l'idée d'être seule avec Léandre me paralyse. Je ne sais pas si le fait qu'il m'ait avoué que j'étais son genre lors du début de soirée Chez Rob la dernière fois y est pour quelque chose.
Le pire, c'est que je ne l'ai pas cru une seule seconde. Je ne suis pas assez bien pour lui et il doit en être conscient. Léandre est d'une grande beauté avec ses traits sculptés et sa chevelure sombre et désordonnée. Et comme si cela ne suffisait pas, il chante comme un dieu. Sa voix, profonde et envoûtante, capture l'attention. Sa notoriété est nationale et les filles, toutes à ses pieds. Qu'est ce qu'il ferait avec une gamine comme moi ? Nous serions plus d'un à se poser la question...
Il serait grand temps pour moi que j'arrête de m'en poser des questions ! Il est 20h30 et la soirée a déjà débuté. D'après mes connaissances cinématographiques, arriver en retard à ce genre d'événement est considéré comme ordinaire et branché. Je ne ferais donc pas exception à la règle. Mon cœur bat plus vite à l'idée de franchir cette porte.
Je vérifie une dernière fois le contenu de mon sac à dos: un pyjama, une brosse à dent neuve, une crème de jour parfumée à la vanille, une culotte en coton et un soutien-gorge de rechange. Il ne reste plus qu'à rajouter cette petite boîte magique et le compte est bon.
- Amy, tu es prête ? Ton ami Jamie vient d'arriver !
J'espère que maman ne remarquera pas que je suis particulièrement apprêtée pour quelqu'un qui se rend simplement dormir chez un ami. Il aurait peut-être été plus judicieux d'anticiper et de me préparer directement chez Jamie. Ma robe noire, simple mais élégante, n'est pas non plus des plus sophistiquées et seules les perles scintillantes sur les deux épaulettes pourraient lui donner une touche distinguée. Et puis, hormis un peu de mascara, je n'ai rien ajouté de plus superficiel que d'ordinaire.
Face au miroir, j'enfile mon épais manteau noir et pose mon sac sur le dos.
- Je tenais à te remercier, c'est vraiment adorable de ta part Jamie de venir la chercher. Il fait nuit tôt et même si nous n'habitons pas très loin, je suis toujours paniquée à l'idée de la laisser partir toute seule. Une vraie mère poule, s'amuse maman.
- C'est normal madame Stretford, il n'y a pas de quoi me remercier. Amy est une jeune fille responsable mais il peut se passer tellement de choses dehors.
- Oh oui ça tu l'as dit ! Tu as entendu parler de ce qui c'est passé la semaine dernière ?
- La jeune fille qui s'est fait renverser ?
- Oui, c'est atroce, le conducteur a pris la fuite et ils n'arrivent toujours pas à le retrouver. C'est si angoissant, vraiment !
- Je ne compr...
- Je suis là ! Je les coupe en posant le pied sur la première marche de l'escalier.
- Ouh, tu es très belle ma chérie. Et tu as mis du mascara ? En quel honneur, Jamie tu es...
- Oui madame, rassurez vous je ne toucherai pas à votre fille, je préfère quand c'est plus viri...
- Bon on va y aller, me précipité-je d'ajouter sentant la discussion devenir extrêmement gênante.
- Passez une agréable soirée, lance maman tout en me tendant l'énorme boîte contenant les cookies.
Je lui fais un bisou sur le front et nous nous jetons dans l'air frais de Milford où l'odeur des feuilles mortes et de l'humidité nocturne prédominent.
VOUS LISEZ
The song of Amy
Teen FictionLe lycée de Milford est en pleine effervescence. L'un de ses élèves vedette vient de décrocher une place pour la finale de « The Artist », l'émission musicale la plus suivie des Etats-Unis. À seulement 17 ans, Léandre Harrison, jeune prodige à la vo...