Cinq semaines se sont écoulées depuis Noël et l'excitation des vacances de février se fait déjà sentir. Dans deux jours, nous serons enfin libérés du lycée pour quelques temps. Papa et maman ont décidé de s'accorder une semaine de détente sur l'île d'Hawaï. Farniente, plages de sable doré, cocktails au bord de l'eau... Tout un programme. Leur vol est prévu dimanche matin, mais avant cela, ils nous déposent, ma sœur et moi, chez nos grands-parents.
À première vue, cela pourrait sembler contraignant, mais la perspective d'une semaine pleine chez mamie et papi est fabuleuse pour nous deux. Bien que nos parents nous aient laissé le choix de rester à la maison, Jane et moi préférons passer cette semaine à Newport. Cela fait longtemps que nous n'avons pas eu l'occasion de passer autant de temps avec nos grands-parents et l'idée de plonger dans leurs histoires et leurs activités, plus de deux jours d'affilée, nous enchante.
À notre grande surprise, nous avons été d'accord presque instantanément. Nos parents ont échangé un regard de soulagement, comme si cette décision avait enlevé un poids de leurs épaules.
- Pour une fois que vous arrivez à vous mettre d'accord aussi rapidement toutes les deux, avait lancé papa, un sourire ému aux lèvres.
Cela a suffi à nous faire rire et nous avons su qu'ils étaient contents de notre choix.
Nos grands-parents sont aux anges. Mamie ne cesse de nous faire des promesses de surprises et d'activités. Elle a mentionné des sorties au parc, des après-midis de jeux de société et même quelques sessions de cuisine où elle compte nous apprendre ses recettes préférées. Je m'imagine déjà au coin du feu, écoutant les histoires de mon grand-père tout en sirotant un chocolat chaud préparé par mamie. L'anticipation de ces moments simples mais authentiques me donne le sourire. J'ai l'impression que cette semaine sera l'occasion de créer des souvenirs inoubliables, d'échanger des rires, des conseils et peut-être même quelques secrets.
En attendant, les préparatifs vont bon train. Papa et maman s'occupent des bagages et des dernières vérifications avant leur départ.
Ce midi, je rejoins Léandre au studio du lycée. Notre relation, bien qu'encore floue, a pris une tournure agréable ces dernières semaines. Mais avec Jamie au courant de chaque détail, notre secret frôle le danger. Mon ami, bien intentionné mais trop volubile, ne peut s'empêcher de glisser le nom de Léandre dans chacune de nos conversations, transformant notre histoire en un véritable soap opera.
- Salut poupée ! Il est où ton beau Léandre ? s'exclame Jamie, le sourire aux lèvres.
Je jette un œil autour de nous pour m'assurer qu'il n'y a personne à l'écoute.
- Jamie ! Tu ne peux pas placer « ton » et « Léandre » dans la même phrase quand tu t'adresses à moi, rétorquai-je avec un faux air sévère.
- Oops, désolé, c'est plus fort que moi, je te jure ! Tes valises sont prêtes ?
- Oui, j'ai tellement hâte d'y être. Mamie nous a préparé tout un tas d'activités. Et toi ? Tu vas toujours quelques jours chez ton père ?
- Chez mon géniteur, oui, réplique-t-il en se renfrognant.
- Jamie, c'est ton père tout de même...
- Un père qui n'a pas hésité à nous abandonner, maman et moi, quand j'étais bébé, murmure Jamie, un voile de tristesse dans les yeux.
Je baisse la tête, respectant son besoin de silence. Ce sujet est sensible et je sais qu'il préfère ne pas en parler davantage.
- Mais bon, cinq jours en Floride, ça peut être pas mal quand même ! D'ailleurs, tu es sûre de ne pas vouloir m'accompagner, hein ? demande-t-il, retrouvant un peu de sa gaieté habituelle.
VOUS LISEZ
The song of Amy
Teen FictionLe lycée de Milford est en pleine effervescence. L'un de ses élèves vedette vient de décrocher une place pour la finale de « The Artist », l'émission musicale la plus suivie des Etats-Unis. À seulement 17 ans, Léandre Harrison, jeune prodige à la vo...