Textos à gogo 2

287 58 1
                                    

Mes yeux sont toujours rivés sur l'écran du téléphone, une lumière froide et bleutée qui contraste avec l'éclat ambiant de la pièce. Je me demande comment Léandre a réussi à mettre la main sur mon numéro. Peut-être a-t-il demandé à Jane, ou alors à Jamie ? Quoi qu'il en soit, je suis soulagée qu'il ne soit pas là, car je me sens rougir de la tête aux pieds.

Une nouvelle sonnerie me sort de mes pensées.

Inconnu - 22:37

???

La patience ne semble pas être sa plus fervente qualité et je ne suis pas certaine que lui répondre soit la meilleure des idées, mais je mentirais si je disais que mon cœur n'est pas en train de battre la chamade. Pour quelle raison ? Cela, je l'ignore encore.

En temps normal, les seuls messages que je reçois proviennent de mes parents, de Jamie, ou parfois de Jane quand elle a besoin de quelque chose. Je n'ai d'ailleurs que ces quatre numéros enregistrés dans mon répertoire. Pour ma défense, l'acquisition de mon portable ne s'est faite qu'à la rentrée de septembre et c'est maman qui a insisté. Je n'en voyais pas trop l'utilité et jusqu'à aujourd'hui, je ne m'étais pas trompée.

Inconnu - 22:39

Tu veux parler ou quoi ?

Décidément, lui, il veut parler.

Ça va, et toi ?

Je relis le message trois fois pour m'assurer qu'il ne comporte pas de fautes puis j'appuie sur le bouton "envoyer". Mon gadget a failli s'échapper tellement mes mains sont en train de trembler. Cette montée d'excitation est totalement nouvelle pour moi. J'ai déjà échangé des messages avec un garçon, mais c'était Jamie, donc ça n'a rien à voir.

Inconnu - 22:46

Ah quand même XD ça va, tu fais quoi ?

Félicitations, Léandre, tu es la cinquième personne répertoriée.

Je suis dans le New-Jersey, et toi ?

Léandre - 22:48

Ah ouais ? Tu fais quoi là-bas ? Je suis à une fête.

Mon cœur rate un battement. Il est à une fête et il choisit de m'écrire. Il est étrange tout de même.

Je suis à une fête aussi.

J'omet toutefois de lui révéler que les organisateurs ne sont autres que mes grands-parents et que la fête en question est l'anniversaire de papi.

Léandre - 22:51

Tu vas jusque dans le NJ pour faire la fête, toi ? mdr

Soudain, je suis interrompue par la voix familière de ma mère qui, surgissant de nulle part, m'extirpe brutalement de ma bulle.

- Amy, lâche un peu ton téléphone, tu veux ? Ce n'est pas très poli.

Je lève les yeux. Durant quelques minutes, j'ai complètement oublié la réalité.

- Pourquoi tu n'en dis pas autant à Jane ? Elle se prend en photo depuis le début de la soirée !

- Je viens de le lui dire, vous êtes incroyables toutes les deux, elle m'a sorti exactement la même chose.

Je ne peux m'empêcher de me sentir offensée.

- Que je me prenais en photo ? demandai-je, outrée.

- Non, mais que tu étais sur ton téléphone portable, toi aussi.

- Je préfère ça, je suis loin d'être aussi narcissique qu'elle !

- Amy chérie, sois gentille avec ta sœur pour une fois.

The song of AmyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant