Moi: Oh mon dieu!..
Mon appartement est retourné, on dirait qu il y a eu un séisme. Mon reflex est d'aller voir mon chien et mon lapin pour savoir si ils vont bien.
Moi: Juggie! Juggie!
Je le trouve tout tremblant en dessous de mon lit dans ma chambre. Je le prend dans mes bras pour le rassurer. Il ne lui ai rien arrivé. C'est le principal.
Moi: Oh mon Juggie! Que c'est t-il passé?
Il pleurniche dans mes bras je vais dans mon salon, tout est en bazar. Ce qui cloche c'est que rien n'a été volé. Ma télé est encore là ainsi que mon argent et mes bijoux. Noisetin est dans un coin de sa cage. Lui aussi est terrorisé. Je me demande qui a pu entrer chez moi comme ça et faire tout ça. Je me dirige dans ma salle de bain pour voir si elle aussi est toute en bazar. Il n'y a rien à part un mot sur mon miroir. Il y a écrit « Traîtresse, meurs en enfer salope! ».
Moi: Oh mon dieu!...
Je reste devant le miroir, surprise et choquée de ce qu'il est écrit sur mon miroir. C'est écrit avec un rouge à lèvres rouge. Il est resté sur le lavabo. Je décide ne pas y toucher ça peut être une preuve. J'appelle Kim en urgence.
Moi: Vite Kim. Viens vite. Quelqu'un m'en veut et est venu chez moi. Je suis en panique! Viens vite! Et..
Kim: Stop, Stop tu vas trop vite!
Moi: Viens vite Kim, quelqu'un veut ma peau!
Kim: Ok, je suis au travail. Je...je j'arrive tout de suite je vais prendre une pause.
Moi: Ok...Merci!
Kim: Surtout ne touche à rien il peut y avoir des preuves!
Moi: D'accord...Quand je raccroche j'éclate en sanglots. Qui a pu venir chez moi et faire ces horreurs? Je réfléchis à qui ça peut être mais personne me vient à l'idée. Je n'ai pas beaucoup d'ennemis et je n'ai rien fait de mal. Qui veut ma peau?
Après une demi-heure, Kim arrive enfin. Elle ouvre la porte et me voit par terre assise avec Juggie, les larmes pleins les joues et les yeux rouges. Je la regarde comme un chien battu. Elle se penche et me prend dans ses bras pour me consoler et je pleure encore une fois.
Kim: Ça va ça va...Je suis là ma chérie. Tu sais qui a pu faire ça? As tu une idée?
Moi: Snif...Non...aucune...
Kim: Bon il faudrait appeler la police viens chez moi, je vais te réchauffer tu es congelée je vais te faire un chocolat. Prend Juggie avec toi.
Moi: D'accord...Kim aide à me lever et je vais chez elle. Je garde Juggie dans mes bras pour le rassurer lui aussi. Je vais m'assoir sur le canapé et Kim me mets une couverture sur moi et me donne un chocolat chaud. Je commence tout doucement à me réchauffer. La police arrive, Kim va vers eux et leur explique la situation. Trois policiers rentrent dans mon appartement et une policière vient vers moi.
La policière: Bonjour, vous êtes bien Madame Stary?
Moi: Oui...c'est moi...
La policière: Je vais devoir vous poser des questions, en attendant mes collègues vont faire l'état des lieux et essayer de trouver des preuves ok?
Moi: D'accord...
La policière: Tout d'abord quand est-ce que c'est arrivé?
Moi: Je suis partie de chez moi peu avant 8h00 et je suis rentrée chez moi vers 11h00 et c'est là que j'ai vu que mon appartement était en désordre...
La policière: Où étiez-vous partie?
Moi: J'étais partie à un rendez-vous pour un nouveau travail dans une entreprise nommée Johnson Corporation.
La policière: Qui été au courant que vous partiez a cette heure-ci?
Moi: Et bien...juste ma meilleure amie, Kim et c'est tout. Mais ce n'est pas elle puisqu'elle travaille aussi là-bas.
La policière: En tout cas la personne qui est venue chez vous savez que vous n'étiez pas là à cette heure là...Avez-vous des ennemis ou personnes qui vous en veut?
Moi: Non...Je ne vois pas qui pourrait faire ça!...
La policière: D'accord, merci Madame Stary pour toutes ces informations. Nous allons enquêter sur cela et on vous donnera bien évidement des nouvelles. Mes collègues ont pris des photos des lieux. Nous allons tout nettoyer vous n'aurez plus qu'à ranger vos affaires et vous pourrez aller dans votre appartement.
Moi: D'accord merci beaucoup.La policière me fait un sourire et me donne son numéro de téléphone pour que je l'appelle si il y a un problème. Je la voie repartir et discuter avec ses collègues. Kim revient me voir.
Kim: Tu devrais te détendre un peu vas prendre un bain.
Moi: D'accord...Je laisse Juggie sur le canapé et je vais dans la salle de bain de mon amie. Je referme la porte et je fais couler l'eau dans la baignoire. Je me déshabille et me regarde devant le miroir. À ce moment précis je me demande comment un petit être comme moi peut supporter tout ça.
Je me glisse dans la baignoire et je mets de la mousse dans mon bain. J'essaye de me détendre et je repenser à tout ce qu il se passe en ce moment. Dès qu'il se passe quelque chose qui me rend heureuse il arrive toujours autre chose qui casse mon bonheur. Je me remémore la merveilleuse soirée que j'ai passé avec mon bel inconnu, c'était tellement envoûtant. Et ensuite j'apprends que c'est mon nouveau patron...De plus il n'avait pas l'air d'être heureux de me voir, il n'avait aucune expression...Je me souvient aussi la première fois que j'ai fais l'amour avec une fille: Camilla...
Moi: Oh non!...
Je sors de mon bain en vitesse, mets un peignoir et cours dans le salon. Ce que je recouvre dans le salon de ma meilleure amie me rend furax...
___________________Coucou voilà le Chapitre 6, j'ai un peu traînée pour l'écrire, je l'avoue, mais le voilà! J'espère qu'il vous a plu! Comme vous l'avez vu, quelqu'un est venu faire la misère dans l'appartement Sophia. À votre avis qui est-ce?...
Et que rend furieuse Sophia lorsqu'elle arrive dans le salon de sa meilleure amie?...Rendez-vous dans le Chapitre 7...
VOUS LISEZ
Seulement vous
RomanceSophia Stary, une jeune femme célibataire de 22ans trouve un nouvel emploi en tant que secrétaire à Johnson Corporation. En une soirée la vie de Sophia a basculé... Arrivera t-elle à gérer cette situation? Sera t-elle courageuse pour affronter tou...