Chapitre 24 - Un dîner à la belle étoile

33 3 0
                                    

Surprise de ses paroles je le suis, intriguée. Nous arrivons à la plage et nous nous installons à l'écart, au bord de l'eau. Je vois une grande nappe étendue sur le sable avec un panier d'osier, des assiettes et une bouteille de champagne. Je suis émerveillée, pleins de lanternes accompagnent le tout. Je le regarde avec un grand sourire.

Moi: Jules, c'est magnifique! Tu m'impressionne vraiment.
Jules: Cela me faisait plaisir.

Et d'un coup il me soulève et me porte comme une princesse. Je lâche un cri de surprise et je lui souris. Il sourit à son tour et je fond devant sa beauté. Je n'arrive pas à décrocher les yeux de sa bouche que j'ai envie d'embrasser...(STOP!!) Il faut que je pense à autre chose mais au fond de moi, mon cœur me dit le contraire.

Il me dépose sur la nappe délicatement et s'installe à côté de moi...

Jules: Champagne?
Moi: Volontiers!

Jules nous sert une coupe chacun et me la tend, sa main touche maladroitement la mienne nous nous échangeons un regard par lequel je détourne, gênée de la situation.

Jules: À notre magnifique voyage.
Moi: À notre voyage.

Nous trinquons tous les deux avec le sourire. Il ouvre le panier et en sors des toast de fois gras. Je ne sais pas s'il est au courant mais le fois gras est mon péché mignon, il a tapé dans le mile!

Moi: Hmm, c'est excellent!
Jules: C'est fait avec amour.
Moi: Ne me dis pas que c'est aussi toi qui a fait les toast?
Jules: Et bien si madame!
Moi: J'avoue que je suis étonnée.

Nous sourions, la soirée se passe bien, nous profitons de ce moment à deux pour parler de tout et de rien. La vue sur la mer pendant la nuit est magnifique, la lumière de la lune reflète sur l'eau foncée de la mer. Un silence s'installe, seul le bruit des vagues résonne. Cette fois ci, c'est moi qui décide de briser le silence.

Moi: Pourquoi moi?

Il me regarde, surpris de ma question. C'est vrai que ça paraît déplacé mais cette question me turlupinait depuis longtemps, en fait depuis qu'il m'a choisit.

Jules: Et bien, c'est une bonne question. Moi même je ne le sais pas. Tu es arrivé dans ma vie par hasard et depuis ce fameux soir, je ne pense qu'à toi.il marqué une légère pause et reprend...Quand je t'ai vu postulé, je savais déjà quel était mon choix. Tu l'as confirmé en étant courageuse et déterminée dans ce que tu faisais. De jour en jour j'en apprend un peu plus sur toi et ce n'est que des bonnes surprises. Tu es ambitieuse et cela fait du bien à tout le monde d'avoir une personne comme toi dans le personnel. Et aussi dans ma vie. Car des fois je me sens nul, comme si j'étais qu'un incapable et dès que je te vois ça me redonne de l'énergie. Tu as la joie de vivre. Restes comme tu es et ne changes pour personne Sophia...tu es une très belle personne.

Waouh, je reste sans voix. Je ne pensais pas qu'il allait me dire tout ça. Ça me touche énormément.

Moi: Ça me touche beaucoup que tu penses ça de moi. On ne me dis tout le temps que je suis une boule d'énergie mais au fond, ce n'est pas le même discours. Merci pour tout Jules.
Jules: C'est vraiment sincère.

Je le regarde et nos regards se croisent une nouvelle fois, plus je l'examine plus je le trouve magnifique. Je pourrais me perdre dans ses yeux iris.

Jules: Viens là...

Je me rapproche de lui, il me fait un baiser sur la joue ce qui me surprend tout particulièrement et je me blottis contre lui. Il passe sa main au dessus de mes épaules et me caresse doucement. Cette sensation de bien-être m'apaise, je pourrais rester ici des heures. Nous regardons tous les deux le paysage superbe qui se trouve devant nous en silence, cela m'apaise.

Jules: Nous ferrions mieux de rentrer, il commence à faire plus frais.
Moi: Oui, tu as raison.

Il se lève en premier et me tend la main pour m'aider à me relever, je la prend et nous nous en allons. C'est vrai qu'à cette heure-là, il fait encore plus froid, je grelotte même si je porte une petite veste. Je passe mes mains sur mes bras pour tenter de me réchauffer comme je peux, Jules le remarque.

Jules: Tiens mets ça sur tes épaules.

Il me prêtre sa veste et je la mets donc sur mes épaules, cette petite attention n'est peut-être pas grand chose mais pourtant ça me touche...

Nous arrivons à l'hôtel et une vague de chaleur nous accueille lorsque nous rentrons, ça fait du bien d'être enfin au chaud. Je décide d'aller prendre une douche rapide, je suis tellement fatiguée. Jules nous prépare des chocolats chaud en attendant. Quand je sors de la salle de bain, je file au salon avec un gilet sur moi. Il me sourit et nous nous installons sur le canapé près du poêle. Nous buvons notre chocolat chaud en silence, seul le bruit du feu résonne dans la pièce. Lorsque j'ai fini mon chocolat je décide de me lever.

Moi: Je vais me coucher. Bonne nuit Jules...

Je lui fais un léger sourire et je commence à partir mais il me retient par le bras.

Jules: Bonne nuit Sophia.

Il me dépose un baiser sur la joue.

Jules: Fais de beaux rêves..., me chuchote t-il.

Il y a toujours ce frisson qui me parcourt lorsqu'il me touche, c'est incroyable. Perturbée, je me dirige vers ma chambre et je m'allonge, je trouve difficilement le sommeil malgré ma fatigue car je ne peux m'empêcher de penser à tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Je me demande encore si tout cela et bien réel et sincère. Trop de questions sans réponses...
___________________

Un petit rapprochement est en train de naître entre Jules et Sophia, mais cette dernière se pose encore des questions. Jules s'ouvre un peu plus à Sophia en lui disant ce qu'il pense réellement d'elle. Peut-être le début de quelque chose....Suite dans le prochain chapitre!

Seulement vousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant