Je stresse vraiment à ce moment-là, je regarde plusieurs visages, tous sont attentifs et certains froncent les sourcils. Je regarde Jules, il me regarde droit dans les yeux, un sentiment d'instabilité m'envahit, il me sourit et j'arrive à lire un « je crois en toi » sur ses lèvres. Je me re concentre et prend mon courage à deux mains.
Je tousse un peu avant de commencer, j'enchaîne:
Moi: Bonjour à tous, comme vous l'a dit Monsieur Johnson, je suis son assistante Mademoiselle Stary. Aujourd'hui j'ai la joie de vous présenter notre nouvelle collection de bijoux conçus spécialement pour les fêtes de fin d'année. Nous avons opté le côté glamour tout en restant assez simple.
J'allume le vidéo projecteur et je présente l'ensemble auquel j'avais eu l'idée. Je leur explique notamment que la production de ces produits sont déjà en cours et que certains sont même déjà fini.
Au final, après une demi heure de présentation, je suis satisfaite je suis sûre que cela les a conquis car en les regardant ils ont l'air tous surpris. J'ai fait de mon mieux pour réussir à convaincre Monsieur Smith et j'espère sincèrement qu'il va opter pour notre collection.
Monsieur Smith: Merci à vous tous, vous avez tous été très convaincants mais malheureusement je devrais choisir qu'une collection. Je vous informerai de mon choix avant décembre. Merci de vous êtes déplacés jusqu'ici. Au revoir et bonne fin de journée à tous.
Nous l'applaudissons et nous partons, je reprend ma veste et mon sac mais je suis vite stoppée par quelqu'un...
Larry: Tu t'en vas déjà? Quel dommage j'aurai aimé te découvrir...
Je le regarde, dubitative. Que me veut-il celui-là? Il commence descendre sa main dans le creux de mon dos, je regarde autour de moi mais nous sommes seuls, les autres personnes sont encore dans la salle en train de déguster le buffet servi. Il me ressert contre lui. J'essaye de me détacher de lui mais il me ressert encore plus fort.
Moi: Que voulez-vous de moi à la fin?
Larry: Je te veux toi.Il me prend le poignet en me le serrant pour me forcer à rester près de lui. Il commence sérieusement à m'énerver. Je le regarde froidement et lui lance mon regard le plus noir...
Moi: Enlèves tes sales mains de moi ou je te promets que tu vas le regretter...
Larry: Serai ce une menace?
Moi: Non, c'est plutôt un ordre. Alors je te le redemande une seconde fois; enlèves tes mains et fous moi la paix.
Larry: J'aime bien les femmes qui ont du caractère...
Moi: Et t'aimes aussi mon poing dans ta figure?
Jules: T'as pas bien entendu? Elle t'a dit de la lâcher donc lâches là immédiatement.Je vois Jules qui a l'air énervé puisque je peux voir que sa mâchoire est serrée et que ses poings sont tout aussi serrés. Je lève les yeux aux ciels. Même si cet acte est gentil venant de lui, je sais me défendre seule. Larry me bouscule et me met derrière lui tout en me serrant le poignet.
Larry: Ah oui? Et en quel honneur?
Jules: Cela me concerne, c'est mon assistante donc lâches là!
Larry: Je m'en fou royalement que ce soit ton assistante! Si j'ai envie de la baiser, je le ferrai.
Jules: C'est ce qu'on...Il n'a même pas le temps de finir sa phrase que je fais une clé de bras à Larry et je plaque au sol en lui donnant un coup de genou dans l'entre-jambe. Je me relève, fière. Je passe à côté de Jules qui est stupéfait par la scène qu'il vient de voir.
1h00 plus tard, hôtel de Miami...
Nous sommes arrivés depuis un petit quart d'heure à l'hôtel. Le trajet jusqu'ici s'est fait en silence. Je suis allée me refaire une beauté dans la salle de bain pendant que Jules était resté dans le salon. En revenant dans l'espace a vivre, je sens une odeur appétissante...
Je vais vers la petite cuisine à côté du salon et je vois Jules en train de nous préparer un repas. Je m'assois sur un des tabourets face au comptoir et je le regarde faire. Je brise le silence en lui lançant:
Moi: Je ne savais pas que tu étais doué en cuisine!
Il se retourne en sursautant et je rigole. Il me lance un sourire, c'est vrai qu'à cet instant il est craquant...
Jules: Tu en jugeras par toi même.
Moi: J'ai hâte de goûter!Après une demi-heure de préparation, nous nous mettons à table, il a cuisiné un plat italien. En entrée, j'ai eu le droit à une salade composée et ensuite, une assiette de pâtes à la sauce tomate. J'avoue que c'était délicieux. Voilà un point en commun qui me surprend beaucoup.
Jules: J'ai une petite surprise pour toi pour le dessert...
Il me lance un sourire, je me demande bien ce qu'il m'a concocté. Il revient cinq minutes plus tard, je ferme les yeux comme il me l'a demandé et j'attends qu'il me dise de les ouvrir pour voir cette fameuse surprise.
Jules: Tu peux ouvrir les yeux...
J'ouvre les yeux et je suis étonnée.
Moi: Comment savais-tu que c'était mon dessert préféré?
Jules: Eh bien j'avoue que Kim Mendes en est en partie coupable car je me suis permis de lui demander tes goûts culinaires.
Moi: Tu connais tous vos employés?
Jules: Tous. Sans aucunes exceptions.
Moi: J'avoue que je suis assez surprise.
Jules: Goûtes le fondant au chocolat et dis moi ce que tu en penses...Je prend ma cuillère et je coupe un petit morceau du fondant accompagné bien évidemment de crème anglaise. C'est super bon. Il a vraiment du talent. J'aime beaucoup!
Moi: C'est très bon! Merci beaucoup pour l'attention.
Jules: Avec plaisir.Nous terminons de manger ce délicieux dessert et nous nous préparons pour cet après-midi car Jules a une interview et je dois l'accompagner. J'ai l'habitude de ce genre de choses car Monsieur Carter en faisait beaucoup à New-York, je sais rester professionnel et répondre au tac au tac.
Nous montons rapidement dans la voiture, nous avons rendez-vous à 14h30 au studio qui se situe au centre de Miami. Après une bonne vingtaine de minutes, nous arrivons au lieu donné. Nous descendons devant un bâtiment assez coloré et pétillant malgré le temps nuageux.
Nous entrons et nous sommes tout de suite accueillit par une femme qui nous demande de la suivre. Elle nous emmène dans un petit studio avec pleins de techniciens et un coin pou filmer avec trois fauteuils.
Assistante: Installez vous ici, la maquilleuse va venir vous voir et d'ici un quart d'heure nous commencerons à filmer.
Moi: D'accord, merci.Jules s'assoit plus loin pour aller parler avec une grande femme rousse qui porte une robe rouge assez moulante et qui met ses formes en valeur. De le voir avec une autre femme sous mes yeux me dérange. Et bizarrement cette situation m'agace. Tout à coup une femme vient vers moi pour me maquiller.
Elle est agréable et plutôt gentille. Au bout de dix minutes, elle finit son travail. Elle me dit d'aller attendre sur le siège là bas et j'obéis. Je vois du coin de l'œil que Jules et toujours avec cette femme et ils ont l'air de s'amuser ce qui m'énerve encore plus. Je serre la mâchoire et prend sur moi pour ne rien dire.
Je sais que cette réaction est déplacée mais c'est plus fort que moi. Mes sentiments envers lui refont surface et des questions reviennent en boucle dans ma tête...
____________________Sophia se retrouve une nouvelle fois dans une situation délicate avec cette fois ci, Larry. Elle est déterminée de montrer à Jules qu'elle sait se défendre. Jules et Sophia se découvre un point en commun particulièrement étonnant; la cuisine. Elle se rend également compte qu'une sorte de jalousie se développe en elle envers Jules. Cela serait-il un autre signe de son attirance envers lui? Arrivera t-elle à assumer ses sentiments pour lui? Suite dans le prochain chapitre...
VOUS LISEZ
Seulement vous
Roman d'amourSophia Stary, une jeune femme célibataire de 22ans trouve un nouvel emploi en tant que secrétaire à Johnson Corporation. En une soirée la vie de Sophia a basculé... Arrivera t-elle à gérer cette situation? Sera t-elle courageuse pour affronter tou...