Chapitre 13 - Doutes

72 5 0
                                    

Moi: Bonsoir...

Il se retourne quand il entend que c'est ma voix et à l'air surpris de me voir, il a les yeux tout boursouflés. Un petit pincement dans mon cœur se créer, le pauvre, pourquoi a t-il pleuré? J'oublie toutes les paroles et choses qu'il a faites qui m'a fais mal. Je le regarde avec une certaine interrogation et avec inquiétude.

Moi: Avez vous un soucis? Ça ne va pas?

Il baisse la tête et avance vers son bureau pour poser son verre. Cela me fais mal de voir un homme pleurer et surtout lui. Il prend une grande inspiration.

Monsieur Johnson: Peu importe...

Sa voix est cassée et il chuchote en parlant, à ce moment là j'ai juste envie de le comprendre et de le rassurer même si je ne devrais pas. Je m'approche un peu vers lui pour lui montrer qu'il peut se confier à moi.

Moi: Malgré tout,  je suis humaine et cela me fais toujours mal au coeur de voir un personne triste. Vous pouvez me parlez si vous le souhaitez.
Monsieur Johnson: N'ayez pas pitié de moi. Je le mérite.
Moi: Personne ne mérite d'avoir mal.
Monsieur Johnson: Sauf que c'est moi qui ai fait le mal.

Il relève les yeux vers moi, coupable.

Monsieur Johnson: Je suis désolé pour tout Sophia. Je suis sérieux.

Je ne sais plus quoi dire...Le pense t-il réellement? Je ne sais plus si je dois le croire ou non...

Moi: Je...
Monsieur Johnson: Surtout ne dis rien Sophia..., il s'approche de moi et il poursuit. Je suis désolé de t'avoir dis des choses qui pour moi étaient futiles ou normales mais qui pour toi sont importantes, mais j'en suis conscient à présent. Je ne veux pas que tu me détestes, loin de là. Je veux juste me faire pardonner sans faire le con. Je ne te connais pas bien encore et j'ai vraiment envie qu'on fasse de plus en ample connaissance durant ce voyage qui nous attend. Alors je voudrai juste que tu me pardonnes...
Moi: Je...je ne sais pas si je viendrai avec toi...
Monsieur Johnson: Si tu viens avec moi ce sera un très beau cadeau mais cependant je ne veux pas te forcer. Je ne suis pas si mauvais que tu ne le penses...
Moi: J'y réfléchirai...
Monsieur Johnson: Merci...

Il s'approche de moi et me fait une caresse sur le bras, tout un frisson parcours mon corps à ce contact, des papillons emparent mon ventre, je ne me contrôle plus très bien. Il est tellement proche de moi, je regarde ses lèvres mais je baisse la tête aussitôt. Je ne veux pas m'attacher et donner facilement ma confiance à une personne en si peu de temps. J'ai été trop déçue...

Moi: Je...je m'en vais.

Je tourne les talons et prend mon sac au passage mais il me retient la main avant que je ne puisse ouvrir la porte, un deuxième frisson se produit, cet homme m'agace à me faire autant d'effet.

Monsieur Johnson: Ne pars pas...S'il te plaît...
Moi: Désolé...je ne peux pas.

Je le regarde une dernière fois et je m'en vais. Cette conversation m'a complètement déboussolé, j'ai besoin de réfléchir. Que veux t-il vraiment?...

Samedi 30 novembre, Johnson Corporation...

Pendant trois jours j'ai beaucoup réfléchis par rapport à mon voyage avec. Monsieur Johnson, Kim n'est pas allée travaillé durant une semaine et d'ailleurs je lui ai demandé qu'on se rejoigne chez Luigi, j'ai besoin de quelques conseils. Durant ces trois jours, je n'ai pas fais grand chose à part travailler et concernant Monsieur Johnson, nous nous parlons très peu, juste deux trois fois pour le travail et le restant du temps par e-mail.

J'arrive devant chez Luigi et je rentre aussitôt, il fait très froid en ce mois de novembre! Je vois Kim assise à une table toute seule, quand elle me voit je lui fait mon plus beau sourire et elle me répond également avec un sourire. Je la prend vite dans mes bras, elle m'a manqué, je l'avais pas vu depuis lundi et je dois dire que ce n'était pas dans notre Top des Best Moments passés ensemble...

Moi: Alors ma chérie ça va mieux depuis? Tu reprends quand le travail? Tu sais que tu peux tout me dire...
Kim: Ça va mieux oui, je compte reprendre lundi du coup...
Moi: D'accord, c'est une bonne nouvelle ça. Qu'est-ce que tu as fais alors pendant cette semaine?
Kim: Mardi je suis partie voir ma soeur, je suis rentrée hier soir et je dois te dire que je ne suis pas revenue seule...
Moi: Aurais tu quelque chose à me dire...?
Kim: J'ai adopté un nouveau petit chien chien!
Moi: C'est pas vrai!? Je suis contente pour toi! Ça te ferra du bien une compagnie comme celle-ci.
Kim: C'est un cocker, je l'ai appelé Zoé.
Moi: Faudra présente Juggie à Zoé alors.

Nous rions ensemble, ça fait beaucoup de bien de la retrouver. Luigi apporte nos plats et mes pensés reviennent à moi: Monsieur Johnson. Bien sûr que je dois lui en parler, mais comment tout lui expliquer? Je décide de prendre mon courage à deux mains et de lui expliquer la situation, après tout c'est mon amie, elle saura me conseiller.

Moi: D'ailleurs...je ne t'ai pas dis mais normalement je dois partir demain soir pour Miami avec mon boss.

(Autant y aller droit au but...)

Kim: QUOI??!
Moi: Chuttt moins fort!

(Kim et sa discrétion...)

Moi: C'est juste pour le travail rien de plus.
Kim: Mais ouais c'est ça!
Moi: Arrêtes de t'imaginer des choses qui n'arriveront jamais. J'ai mis les choses au clair avec lui.
Kim: Si tu le dis...

J'ai fortement envie de lui dire qu'il était tout déboussolé quand je l'ai vu la dernière fois dans son bureau mais je n'ose pas. Je garde ça pour moi.

Kim: T'as des sentiments pour lui?
Moi: Je ne dirai pas des sentiments non plus mais je me suis en quelque sorte attaché à lui. Je ne sais plus trop en fait. Je suis un peu perdue. Je ne sais plus si je dois ne plus lui adresser la parole ou tout simplement me confier à lui et de reparler de notre soirée.
Kim: Alors dans ce cas là tu devrais lui en parler pendant votre voyage. Sérieusement. En tête à tête. Si tu veux vraiment quelque chose avec lui il faut avancer.
Moi: Mais Kim, tu me connais, je donne pas mon coeur facilement à une personne. Si il me veux vraiment alors j'ai envie qu'il me montre son côté protecteur.
Kim: Oui, je sais très bien comment tu es. Mais essaye pour une fois de te laisser aller et vivre ta vie à fond, profites de ce voyage pour apprendre encore plus à le connaître même si c'est que pour du boulot, dis lui ce que tu as sur le coeur.
Moi: Je verrai bien, pour l'instant ce n'est pas mon but premier. Et puis ce ne serai pas logique, un jour je le haïs et je ne lui parle plus, et un jour je vais vers lui en disant qu'il me plaît...Je ne peux pas faire ça.
Kim: Pour une fois, arrêtes de jouer les filles dures et montres lui que toi aussi tu as un vrai coeur malgré la carapace qui t'entoure.
Moi: Kim...tu sais bien ce qu'il s'est passé avant quand j'ai essayé d'ouvrir mon coeur.
Kim: Oui, je sais ma chérie...Mais essaye de penser à autre chose. C'est un autre homme. Apprends à le connaître.
Moi: Je ne sais pas, j'ai peur...
Kim: T'as peur de quoi?
Moi: De tout.

18h00, Johnson Corporation...

Je viens juste de finir de travailler, je suis épuisée, j'ai réfléchis durant toute l'après-midi au sujet de Monsieur Johnson et de notre voyage à Miami. Je décide donc de prendre mes affaires et d'aller dans le bureau de Monsieur Johnson avant de repartir pour lui donner ma réponse. J'ouvre la porte mais avant de sortir de la pièce j'entends un cri de femme, je regarde discrètement dans le couloir...
_____________

Après une étrange discussion avec Monsieur Johnson, Sophia commence à avoir des doutes et demande à son amie Kim des conseils. Kim lui dit de se laisser aller et d'avouer son attachement envers Monsieur Johnson mais Sophia hésite a cause d'un passé qui apparement était douloureux...Arrivera t-elle à ouvrir son cœur? Qu'en pensera Monsieur Johnson?...Suite dans le prochain chapitre!

Seulement vousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant