Je prends mon manteau car oui même si nous sommes à Miami il fait froid puisque nous sommes début novembre...Je prends également mon sac à main au passage, ferme la porte de notre suite à clé et je descend pour prendre un taxi. Après 15 bonnes minutes de voiture, j'arrive au restaurant que Monsieur Johnson m'a indiqué. Je paye le chauffeur et descend de la voiture pour rentrer dans un beau restaurant assez sobre mais avec beaucoup de charme.
Le serveur m'amène à la table où Monsieur Johnson est installé, concentré sur son téléphone. Je m'assois en face de lui sans rien lui dire, je pose mon sac et mon manteau et je prend la carte des menus. Après une bonne minute sans rien voir, il se rend compte finalement que je suis là, il lève la tête vers moi et je vois brièvement un petit sourire.
Monsieur Johnson: Bonjour Sophia, as-tu bien dormi?
Moi: Bonjour, oui ça va. Merci. Je lui répond froidement mais clairement pour qu'il comprenne que je ne céderai pas.Monsieur Johnson: Je...enfin, je suis désolé pour...pour hier.
Je lève légèrement la tête vers lui et rabaisse mon regard sur la carte...
Monsieur Johnson: Je...je comprends que tu sois encore sur les nerfs mais je veux juste faire les choses correctement...
Je rigole intérieurement. Lui? Faire les choses bien? Laissez-moi rire!
Moi: Il aurait fallu les faire mieux avant.
Monsieur Johnson: Que veux-tu dire par là?Je repose mon regard sur lui avant de lui répondre...
Moi: La seule chose positive que tu as fait pour moi était de m'aider à m'enfuir le soir où un mec m'emmerdais, le reste je ne pense pas que ce soit positif. Alors c'est pour cela que je te dis droit dans les yeux que tout ce qui s'est passé ce soir là n'existe plus. Compris? Ça ne s'est jamais passé.
Monsieur Johnson: Sophia...je...je ne peux pas oublier voyons.
Moi: Alors tu sais jouer avec les sentiments d'une personne mais oublier une soirée ça tu ne sais pas le faire?...
Monsieur Johnson: C'est pas du tout ce que tu crois...
Moi: Ce que je crois c'est que tu t'es bien foutu de ma gueule! Voilà ce que je crois. Donc maintenant nous allons arrêter de se parler si tu veux pas que je te pose un autre lapin.Et moi qui voulais contourner ce sujet! Ce n'est pas du tout le cas. D'ailleurs cette discussion n'a mené à rien, ça a même envenimer les choses. Cette fameuse soirée me hante toujours mais il faut absolument que je l'oublie et je suis plus que déterminée. De toute façon je suis obligée. Si je veux avancer et ne pas me faire du mal c'est malheureusement le seul moyen...
Après avoir choisit mon plat, je sors mon téléphone et regarde Instagram pour passer le temps en attendant que le serveur vienne à nous. Lui, il est assit en face de moi, jouant avec sa cuillère tout en regardant par la fenêtre. Super. Au bout d'une vingtaines de minutes, un serveur arrive pour nous prendre nos commandes puis repart. L'ambiance est glaciale et aucun de nous deux parle et c'est tant mieux!
Les plats que nous avons choisit arrive enfin, j'ai une faim de loup. J'ai commandé une assiette de pâtes fraiches tandis que Monsieur Johnson a lui, pris un poisson. Nous mangeons en silence, seul le bruit des gens autour et de nos couverts se fait entendre. Je soupire assez bruyamment pour montrer mon mécontentement. Je décide enfin de briser le silence:
Moi: J'ai téléphoner à Monsieur Macalister ce matin pour la nouvelle collection pour cet hiver.
Monsieur Johnson: Ah...et comment ça avance?
Moi: Plutôt bien. À vrai dire, deux agences nous intéresse beaucoup; "The Marzy Corporation" et "Wendelling Corporation. Elles possèdent toutes les deux des mannequins qui pourraient correspondre à nos attentes.
Monsieur Johnson: Tu m'enverras leur site par mail.
Moi: Aucuns soucis. Nous ferons également deux casting, un pour chaque agences pour déterminer notre choix.
Monsieur Johnson: Il faudra donc caller des dates le plus vite possible.
Moi: C'est déjà fait. Le lundi prochain et le mercredi prochain. Nous donnerons notre réponse en fin de semaine avec bien évidemment votre accord et nous pourrons faire un shooting photo la semaine d'après quand les bijoux seront prêts; c'est à dire le 13 novembre.
Monsieur Johnson: Les bijoux sont déjà en cours de route?
Moi: Oui. Ça avance très bien même! Monsieur Macallister m'a envoyé un croquis par mail, vous ne l'avez pas vu?
Monsieur: Et bien, je dois dire que non. J'étais préoccupé par autre chose aujourd'hui...
VOUS LISEZ
Seulement vous
RomanceSophia Stary, une jeune femme célibataire de 22ans trouve un nouvel emploi en tant que secrétaire à Johnson Corporation. En une soirée la vie de Sophia a basculé... Arrivera t-elle à gérer cette situation? Sera t-elle courageuse pour affronter tou...