Chapitre 4
- Matthew -Même les plus forts descendent un jour de leurs grands chevaux.
⛹🏻♂️-Si je vous ai réunis aujourd'hui, c'est pas pour glander les jeunes, nous motive mon coach.
On se met tous en mouvement et quoi de mieux pour commencer qu'un petit échauffement en course à pied.
-Dix tours de terrain.
-Mais monsieur, c'est le redémarrage, vous voulez pas commencer doucement, réclame un gars de l'équipe.
-Quinze tours désormais ! Vous êtes encore jeunes alors profitez de vos jambes et courez.
Il va s'assoir sur sa petite chaise de camping, comme à son habitude pour nous observer sous un angle qui, pour une raison qui m'échappe, lui convient parfaitement.
-Et si un autre ose encore râler, vous allez voir si c'est dur ce que je vous demande.
Il tire sur les bords de son magazine de sport et s'interrompt de lire quelque fois pour voir si nous faisons bien le tour des poteaux et que nous courons à vitesse suffisante. Et puis s'il trouve qu'on ne va pas assez vite il crie le nombre de tours qu'on doit faire en plus : « plus cinq tours pour Clément ».
Je suis exténué, heureusement pour l'instant je n'ai pas de temps en plus. Mes jambes s'agitent toute seule, mon cerveau ne contrôle rien. J'entends simplement mon cœur battre très fort et l'air qui rentre et sort de ma bouche. Je me sens plusieurs fois vrillé et partir dans les étoiles mais j'arrive à me rattraper de justesse.
-Fin d'échauffement, on passe aux tirs au panier. Le premier qui ose rater son lancée me fait dix pompes.
Chaque joueur de l'équipe, suant et puant comme des bêtes, se met à courir vers les paniers de basket pour prendre un ballon et faire ses lancées. Nous avions l'habitude de faire ce genre d'échauffement l'année dernière mais faut dire que c'est compliqué de reprendre directement comme ça. Deux mois en faisant le minimum de sport possible et un échauffement intensif dès le début, ça fait mal.
Le premier joueur de la file tire. La balle atterrit dans le panier. Il rejoint l'arrière de la queue. Puis c'est au deuxième. Et ainsi de suite jusqu'à mon tour. Tous les conseils du coach me reviennent en mémoire et j'essaye de tous les mettre en pratique. Poignet cassé, axe de rotation, hauteur. Je tire. Marqué.
Au bout de 10-15 paniers, j'avoue qu'on en peut plus. On les rate presque tous et les pompes n'arrangent rien. Mes muscles se montrent de plus en plus présents, ma respiration haletante a du mal à s'en remettre.
⛹🏻♂️-Très bien les jeunes, fin d'entraînement. Je suis déçu par beaucoup qui ont perdu de leurs capacités physiques. J'avais réussi à vous former mais visiblement il va falloir que je recommence, c'est bien comme ça je vais pouvoir prendre des nouveaux qui veulent faire ça en loisir. Non mais vous avez vu ce que vous m'avez fait ? C'est pas parce que je lis que je ne vous regarde pas, retenez bien ça et je finirais la-dessus, je vous surveille en permanence, j'ai des yeux partout. Allez vous changez, y'en a qui pue tellement qu'il va leur falloir plusieurs douches pour enlever cette odeur.
Tout le monde souffle de fatigue. Dans les vestiaires, ils ragent contre ce coach qui est, soit disant, incompétent et complément débile. Je me contente de prendre ma douche, de remettre mon uniforme de petit élève riche, de me recoiffer et de me parfumer avec un des sent-bons miteux que ma mère veut bien m'acheter. Je ne participe aucunement à leur débat ridicule même s'ils m'y invitent. Je n'ai pas envie de m'attirer les foudres de l'entraîneur. J'ai ma bourse d'étude grâce à ce poste de capitaine de l'équipe. Si je venais à le perdre, je pourrais dire au revoir à mon lycée et retourner dans un public qui coûte une misère mais où je me fais sans arrêt tapé et harcelé.
VOUS LISEZ
NUMBER 1
Teen FictionJustine Anderson. Matthieu Leroy. Deux noms qui sonnent différemment et qui pourtant, s'accordent parfaitement. Elle a abandonné sa vie en France à cause de son père. La pression monte. Sa place de capitaine des cheerleaders permet aux autres de j...