M. Chapitre 66

18 2 0
                                    

Chapitre 66
- Matthew -

I really need your love right now, I'm fading fast
Not gonna last
I'm really stupid
I'm burning up, I'm going down
-Ok by James Blunt

🛏 On danse comme des malades jusqu'à épuisement. Faut dire, on s'est tellement dépensé ce soir. Halloween c'est toujours le meilleur moment de l'année, tout le monde se lâche et nos voisins deviennent nos amis le temps d'une soirée. Des gens sont même sorti en pleine rue pour gueuler, à deux heures du matin.

J'amène ma cigarette à mes lèvres puis l'écrase dans le cendrier à côté de moi. Ma dernière bouffée se propage lentement dans mes poumons, me procurant un bien fou. Le mélange alcool et joint donne toujours un résultat électrique. J'adore.

Alexia se démène toujours sur la piste de danse et ça fait plaisir à voir. Ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça, elle qui était d'ordinaire énergique. Quand je la regarde, elle me fait penser à la française. Je ne sais même pas pourquoi. Elles sont si différentes. Pourtant j'ai la nette sensation qu'elles pourraient bien s'entendre.

Je sens mon téléphone vibrer au fond de ma poche. Je le sors difficilement pour voir le numéro de la personne qui m'appelle. C'est Kate.

-Allô ?, je hurle dans le combiné pour être sur qu'elle m'entende.

-Salut Mat', je te dérange ?, sa voix est beaucoup plus calme que d'habitude.

-Euh... je suis en soirée mais vas-y...

-Non, ce n'est pas grave, laisse tomber alors, me coupe-t-elle.

Elle raccroche avant que je n'ai pu dire quoi que ce soit d'autre et j'avoue que je suis bien trop défoncé pour réfléchir à la meilleure attitude à adopter. Alors je range mon portable et me resserre un verre. Je rejoins aussitôt Alexia sur la piste de danse pour se déhancher comme jamais. Un joint à la bouche, un verre dans une main, l'autre levée dans les airs, je gesticule en poussant les gens qui m'entoure.

On crie les paroles des chansons qu'on les connaisse, ou pas.

-On peut rentrer j'en peux plus, crie-t-elle essoufflée.

J'acquiesce d'un signe de tête et la prends par la main pour la guider à travers la foule. Je pose mon verre et ma cigarette sur une table au passage puis passe la porte.

Je me tiens trois secondes au mur pour reprendre mes esprits puis ramène Alexia à la maison.

🛏 Il est environ 15h quand nous avons enfin fini de décorer cette pièce qui ressemblait à un trou à rat.

-Ta moitié de chambre commence à ressembler à quelque chose, répliqué-je content d'avoir pu l'aider.

-Ouais, heureusement que t'étais là pour m'héberger dans ton antre parce que ta mère ne l'aurait sûrement pas fait d'elle-même.

Je ris face aux mots qu'elle emploie.

C'est bientôt la fin des vacances, dans un jour pour dire vrai. J'ai toujours pas commencé mes devoirs alors que tout le monde s'obstine à me demander les réponses. Comme si moi je les avais. Cherchez sur internent les gars, comme tout le monde. Les profs aussi recopient Google pour faire leur cours. Vous croyez vraiment que quelqu'un comprend ce que c'est la trigonométrie ? Allez hop un petit tour de plus autour du cercle. Et on enroule dans l'autre sens !

Je me passe une main dans les cheveux en observant le résultat. C'est plutôt pas mal. Chacun a sa chambre, séparée et c'est mieux ainsi.

🛏 Grrr j'ai horreur de la rentrée. Pourquoi faut il aller en cours ? C'est un stresse suffisant pour qu'un élève meurt.

Je marche avec Alexia dans la rue pour qu'on attrape notre bus. Grâce à elle, je ne serais pas en retard ce matin.

-C'est qui cette fille ?

Je tourne la tête vers elle. Je m'y attendais pas à cette question.

-De qui tu parles ?

-De celle de la soirée, t'arrêtez pas de la regarder.

Sa voix douce m'apaise alors que mon cœur ne veut faire que tambouriner.

-Je ne vois pas...

-Me mens pas Mat'.

-Bah quoi ? Il n'y a rien avec Justine, si c'est d'elle dont tu parles.

-La fille avec les cheveux blonds très très long mais d'une beauté hors norme.

C'est certain qu'elle parle de la française, il n'y a qu'elle pour posséder des cheveux aussi captivants mais que dire à son sujet ?

-Vas lui parler.

Elle me remarque droit dans les yeux, ce qui me gêne au plus haut point. Je détourne le regard pour continuer à marcher.

-Tu joues au docteur love ?, lancé-je en shootant dans un cailloux.

J'ai envie de me mettre des gifles. Même elle, ne sait pas quoi répondre tellement cette réplique était nulle.

-Vas lui parler Mat'.

Maybe I'm foolish
Maybe I'm blind
Thinking I can see through this
And see what's behind
-Human by Rag'n'Bone Man

NUMBER 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant