Chapitre 5
- Justine -Les rêves ne tiennent qu'à un fil.
🥇Je regarde à tour de rôle Rachel, la foule et les professeurs pour me dé-stresser. Ce n'est pas la décision de ma vie, mais j'avoue qu'être prise m'apporterait satisfaction. Il faudrait aussi que je m'organise pour concilier gym et cheers. A mes côtés se trouve Matthew qui me chuchote des trucs pas trop encourageant.
-Peur de n'être pas prise ?!
Ça le fait rire le con en plus. D'un rire franc qui me coupe la respiration une seconde. J'observe son visage détendu et son nez qui remonte quand ses lèvres remontent jusqu'à ses oreilles. Je vais lui faire gagner trop d'années de vie, je suis trop gentille.
-J'ai entendu dire que l'année dernière t'étais le capitaine de l'équipe de basket, dommage que cette année tu ne sois plus le meilleur. Je suis venue vous voir jouer, on a l'impression que ça fait quinze ans que t'en as pas fait.
-Donc t'es venu admirer la bête !, se vante t-il.
-Rectification, j'y suis allé pour Rachel. Elle m'a certifié que visiter le gymnase me ferait du bien si j'étais prise.
« 3/0 »
Il remet son t-shirt en place et braque son regard devant. Échec et mat Anderson. Mes yeux se braquent sur ses bras musclés qui redescendent le long de son corps. Il a peut-être une petite qualité. Je l'imagine sur mon lit nu à toucher chaque parcelle de mon corps. Je frissonne et réprime cette pensée malsaine.
Je crois qu'il ne se souvient même plus de notre danse à la soirée de pré-rentrée, et tant mieux, ce n'est pas moi qui vais aller lui rappeler que je me suis frottée à lui comme si j'étais en manque. Mon corps émet un autre frisson en me rappelant la sensation réconfortante de ses doigts sur mon corps. Trop bourré sûrement pour s'en rappeler, ou trop con.
-Comme vous le savez, l'élection des capitaines de chacune de nos équipes est un moment important. C'est pour cela que nous nous permettons d'empiéter sur votre temps pour vous annoncer les gagnants. Les élus, devront venir se mettre à côté de leur professeur afin de procéder à l'échange des accords.
La foule d'élèves crient et comme je n'ai pas tout compris à ce que la dame a dit, je reste muette comme une carpe. Est ce que les anglais utilisent également cette expression : « mute as a carp » ? Je ne pense pas sincèrement...
Je détourne les yeux vers Matthew qui ne regarde plus du tout les adultes, alors je cherche à savoir la source de ses préoccupations en suivant la direction de ses yeux. Il est en train de mater le cul d'une fille aux cheveux noirs brillants mi-longs. Je m'attarde plus que prévu sur ses cheveux soleilleux, ils sont vraiment magnifiques. Elle doit prendre un temps fou à s'en occuper, personnellement, je me contente de les laver deux fois par semaine puis les enrouler dans une serviette en attendant qu'ils sèchent.
-Putain tu me dégouttes Anderson. Encore un peu et tu bandais.
Ouais je sais dire bander en anglais, il ne faut pas chercher pas à comprendre comment j'ai appris ce mot, ça risquerait d'être gênant. Quelques petits indices me viennent en tête : soirée - bourrée - Google trad' - jeu.
Il me fait bien comprendre que je le dérange dans sa contemplation en soufflant exagérément.
-Nous sommes fier aujourd'hui d'élire ses capitaines et de regroupés les meilleurs parmi nous. L'année dernière, notre équipe de basket est arrivée première au match national. Je voudrais donc les invités à venir me rejoindre.
VOUS LISEZ
NUMBER 1
Roman pour AdolescentsJustine Anderson. Matthieu Leroy. Deux noms qui sonnent différemment et qui pourtant, s'accordent parfaitement. Elle a abandonné sa vie en France à cause de son père. La pression monte. Sa place de capitaine des cheerleaders permet aux autres de j...