– Et j'peux savoir ce que tu fiche ici ?! S'énerva Katsuki qui ne comprenait pas pourquoi Deku lui apporter des cartons remplis de vieux souvenirs poussiéreux.
Lui qui pensait passer un dimanche tranquille, ce putain de nerd se ramenait à l'improviste pour l'emmerder avec de vielles babioles qu'il finirait par jeter à la poubelle dès son départ.
– C'est ta mère qui m'a demandé de t'apporter cela, expliqua Izuku.
– Et t'as accepté en plus de ça ? dit le blond.
– Je n'allais pas refuser, Katchan.Katsuki soupira. Il n'était vraiment pas motivé pour faire quoi que ce soit en ce dernier jour de semaine, le blond portait toujours son pyjama alors que l'horloge affichait seize heures. Il avait prévu de profiter de ce jour pour glander un peu. Le jeune homme faisait ça que très rarement, et Deku venait gâcher sa journée tranquille.
Il se saisit d'un carton et le cala sous son bras pour tirer d'une main la porte et laisser entrer ce tocard d'Izuku qui tenait lui aussi un carton, plus petit cependant. Le jeune homme aux cheveux verts se déchaussa et marcha en direction du salon pour poser un peu trop brusquement le carton sur la table, il s'en rendit compte quand quelques choses se brisa au fond du carton et humidifia la matière. Deku se dépêcha de sortir le peu de choses du carton et vu l'objet brisé : une boule à neige.
– Bravo, pauvre naze ! se moqua ouvertement Katsuki.
Le blond laissa tomber le carton qu'il tenait au sol et s'accroupit en face. Pas de bruit de casse, ni de tintement de verre. Aucun objet cassé ou cassable.
– Tiens, des ciseaux, dit Izuku en tenant la paire du côté dangereux dans sa main et tendant l'autre partie à son ami d'enfance.
Mais Katsuki préféra arracher à mains nues le scotch entourant le carton. Izuku recula lentement, s'imaginant sans doute à la place du scotch. Du moins, le blond colérique avait pensait à Deku en déchirant le ruban adhésif en utilisant toutes ses forces. S'il ne pouvait pas s'en prendre physiquement au nerd, il pouvait très bien se l'imaginer.
Et comme Katsuki l'avait prévu, à l'intérieur du carton se trouvait des vieux objets, des photos et même un album remplie de carte Pokémon. Entre deux bandes dessinées était aussi caché son tout premier appareil photo, un Polaroid noir rendu grisâtre par les particules de poussières étalées dessus.
Ce fut la première chose qu'il sortit du carton. D'un souffle, la poussière s'envola dans les airs pour atterrir au sol ou sur les autres affaires.
Voilà de cela longtemps que Katsuki n'utilisait plus ce type d'appareil. Il admirait les objets vintage mais affectionnait surtout la qualité de son Nikon dont il ne se séparait jamais. Ses souvenirs d'enfance lui rappelaient quand même que plus jeune le blond était fous de ce petit bijou. Il remercia presque intérieurement sa mère pour avoir ramener cet empoté de Deku chez lui.
Ce dernier prit place à côté de la boîte pour y chopper un album plein photo prise par le blond lui-même. La plupart étaient floues, d'autres montrait des paysages comme le jardin de la maison de ses parents ou l'ancien terrain de jeux préférés des deux garçons quand ils étaient petits et innocent. Izuku afficha un sourire nostalgique et Katsuki n'osa même pas se foutre de sa gueule en le voyant sourire ainsi.
En tournant les pages les clichés devenaient plus nets et à la place des paysages, des personnes posaient dessus. Masaru et Mitsuki enthousiastes devant l'objectif, des selfies de Katsuki enfants et même une seule et unique photo des deux jeunes hommes. Ils souriaient comme les enfants joyeux qu'étaient ces jeunes hommes devenu adulte. Katsuki dévisagea un instant son propre visage pour ensuite passer à celui de Deku. Il n'avait pas trop changé, il avait toujours la même gueule d'abruti finis, un peu plus masculine et robuste cela dit.
VOUS LISEZ
Un garçon envahissant ! | KiriBaku
FanfictionEn acceptant ce petit boulot de professeur particulier assez bien payé, Katsuki pensait qu'il lui suffisait de donner quelques cours à un type random pour pouvoir payer son loyer ce mois-ci. Mais il a fallut que ce mec soit un étudiant de la même u...