XXI. Pourquoi pas nous ?

3.6K 298 160
                                    

Recroquevillé sur lui-même dans son lit, Katsuki revoyait les yeux désolés de Kirishima après sa déclaration et se maudissait pour avoir osé ressentir des sentiments pour le jeune homme qui devait à présent le voir différemment. Plus rien ne pouvait être comme avant, le blond avait craqué, sa carapace s'était brisée pour la première fois devant quelqu'un. Et à quoi bon...

Jusqu'à maintenant Katsuki n'avait lâché aucune larme, à présent c'est tout ce qu'il voulait faire. Ses yeux se remplirent d'eau. Après toutes ces années à noyer ses sentiments, il laissa enfin sortir ce torrent d'émotions qui le rongeait depuis tout ce temps.
Alors il pleura. Il se laissa être humain pour quelques secondes, ou même quelques longues minutes.

L'amour faisait... tellement de mal. Pourquoi les gens souhaitaient-ils tomber amoureux ? La vie n'est pas un conte de fée, tout le monde le sait, mais pour une fois Katsuki voulait être heureux comme tous les autres. Il était prêt à changer pour Kirishima, il en était capable juste pour un sourire de sa part.

Qu'est-ce que j'suis con...

Les larmes continuaient de mouiller ses joues et son oreiller sans qu'il ne puisse s'arrêter, même quand son portable sonna. Ça devait être sa mère pour prendre des nouvelles, mais il ne pouvait pas répondre dans cet état. Elle s'inquièterait et débarquerait ici dans la minute. Sa mère faisait toujours ça quand elle voyait une ouverture vers lui, un accès vers le cœur de son fils. Katsuki savait que ces moments plaisaient à sa mère car ils partageaient un moment rien qu'à eux qui n'arrivait que très rarement. Pour une fois, le blond aurait aimé être avec elle. Et il devait vraiment être au bout du rouleau pour penser ça.

Le téléphone vibra toujours jusqu'à tomber de la table de chevet. Katsuki le rattrapa de justesse et décrocha.

– QUOI ?!
– Katsuki ?

C'était la voix d'Ochaco au bout du fil. La douce et réconfortante voix d'Ochaco. Katsuki ne raccrocha pas.

– Katsuki, tout va bien ? s'inquiéta la brune.
– J'ai fait ce que toi et ce stupide nerd attendiez ! J'ai tout balancé à Kirishima et tu sais quoi ? C'est ta copine l'alien qui avait raison, j'aurais dû lâcher l'affaire et oublier ces putains de sentiments. À la place j'suis allé voir Kirishima et je me suis pris un râteau monumental par ce connard qui me kiff mais qui est pas fichu de vivre sa putain de vie sans dépendre de ses vieux ! explosa Katsuki.
– Oh, Katsuki...

La voix d'Ochaco compatissait, il comprenait ce qu'elle avait dû ressentir après leur rendez-vous quand le blond s'était enfui une fois leur baiser terminé. Katsuki ne répèterait jamais assez à quel point il était con.

– J'arrive !
– Quoi ? Pas question ! Tu sais même pas où j'habite.
– Je demanderai à Deku si tu ne me le dis pas.
– Ocha...

Elle avait raccroché avant qu'il ne puisse renchérir. À présent, Katsuki devait attendre cette pile électrique qui dans tout les cas finirait par débarquer. Le blond était convaincu que même s'il habitait à l'autre bout du pays – voir à l'autre bout du monde – la jolie Ochaco irait le rejoindre quand même pour panser ses maux. C'est ce que toutes les copines font. Mais Ochaco n'était pas sa copine ! Et Katsuki n'était pas une fille larguée par son petit copain après des mois de relation ! Elle ne savait pas dans quoi s'embarquait la petite brune en venant chez lui.

L'accueil ne sera pas des plus conviviaux. Katsuki était en rogne et il n'hésiterait pas à se servir de cette enquiquineuse comme punching-ball humain. Au sens figuré évidemment, il ne frapperait jamais une femme et qui plus est la seule qui arrive à le supporter autant.

Il ne savait pas où habitait Ochaco, tout ce qu'elle lui avait dit concernant son appartement c'est qu'il se trouvait pas loin du café où ils travaillaient. Sachant que Katsuki mettait trente minutes en train pour se rendre à Yuei, la jeune femme arriverait certainement dans les alentours d'une demi-heure, et connaissant Ochaco, cette dernière ne renoncerait pas même sous la menace. Katsuki ne bougerait pas le petit doigt pour l'accueillir quand elle arrivera.

Un garçon envahissant ! | KiriBaku Où les histoires vivent. Découvrez maintenant