III. Quoi ? toi !

6K 438 202
                                    

Katsuki dégustait tranquillement le contenu de son bento assis sur un banc à l'extérieur du bâtiment, le plus éloigné possible. Il ne faisait pas spécialement beau, ni très chaud, mais le blond voulait être en paix quelques minutes le temps de manger son déjeuner. Les gens autour l'agaçaient à parler fort comme s'ils étaient chez eux. Katsuki se fichait royalement des discussions des autres, de toute façon c'était toujours la même chose : les garçons parlaient de filles, et les filles parlaient de garçons. Rien de plus ennuyant pour le jeune homme.

Le blond supportait assez bien le froid, même si des frissons le prenaient par moment quand le vent soufflait dans son cou. Il n'avait pas pensé à prendre une écharpe avant de partir de chez lui, mais peu importe maintenant, Katsuki s'accommoda rapidement à la température.

Un chant d'oiseau se fit entendre au pied du blond. Un petit moineau picorait le sol pour récolter les miettes du repas de Katsuki et en faire son propre casse-croûte. Le jeune homme se munit de son appareil photo pour  immortaliser ce moment.

– Katchan ! appela une voix au loin.

Il lâcha l'appareil au fond de son sac et frappa le sol avec son pied pour faire fuir le volatile qui prit son envol jusqu'à une branche au-dessus du blond.

Deku venait encore le faire chier, il ne trouvait pas ses débiles d'amis ou quoi ?

– Qu'est-ce que tu fais ?
– Ça ne se voit pas, pauvre naze ?! grommela Katsuki.
– Si, désolé Katchan.

Deku détourna le regard. Même après des années à le côtoyer, Katsuki l'intimidait toujours autant. Moins qu'avant quand ce dernier le harcelait mais son air agacé et constamment énervé continuait de lui faire froid dans le dos. Izuku avait quand même remarqué qu'avec le temps, Katchan s'était légèrement assagi et avait pris de la maturité, et il le prouvait de jour en jour comme quand le blond avait accepté son aide. Même si accepter était un grand mot.

– Ça c'est bien passé avec Kirishima ? se lança le vert.
– Tu viens me casser les couilles pour me parler de l'autre abruti ?
– Excuse-moi, je ne voulais pas t'importuner avec ça, bredouilla Deku.
– Casses-toi de là, sale nerd.
– Mais Kat...

Le regard noir que lui lança le blond voulait tout dire : si Deku tenait à sa vie, valait mieux pour lui qu'il dégage au plus vite.

Izuku se pencha en avant et partit l'air peiné, un soupir s'échappant de ses lèvres. Pourquoi Katchan était si... Katchan ? Le garçon se demandait sérieusement si Katsuki arriverait un jour à trouver quelqu'un d'important pour lui, un ami ou une personne pour qui il ressentirait bien plus que de simples sentiments amicaux. Des filles avec un caractère pareil n'étaient pas inexistantes ? Izuku l'espérait pour son ami.

Katsuki remarqua l'émotion qui traversa les yeux d'Izuku, et franchement ça ne l'atteignait pas du tout. Ce nerd le connaissait bien, pourquoi il persévérait autant ? Ce crétin avait des tendances masochistes ? Le blond finirait bien par y croire.

En plus d'être venu pour lui parler de l'autre tête d'ortie, Deku l'avait interrompu. Katsuki voulait vraiment prendre ce piaf en photo, et hors de question de le faire devant l'autre naze. Personne ne savait au sujet de sa passion pour la photographie, et ça ne changerait pas d'aussi tôt. Pourquoi il passerait si tout le monde savait que la personne la plus crainte du bahut aimait prendre des petits oisillons en photo ? Sa crédibilité tomberait au plus bas.

Le blond ne pouvait renier cette facette de lui, parce que quand il avait son appareil dans les mains Katsuki se sentait mieux, rien ne l'énerver et son visage ne se crispait pas comme à son habitude. Mais ce côté artistique et sensible de sa personnalité faisait tâche à côté de tout ce qu'il représentait. Alors le garçon gardait ce secret pour lui, ses parents n'en savaient rien non-plus même s'ils devaient forcément s'en douter. Tant que sa mère ne le charriait pas à ce propos, le blond s'en foutait qu'elle le sache.

Le même gazouillis du petit oiseau venait chatouiller les oreilles du blond, celui-ci sautillait gaiement sur sa branche démunie de feuilles. Katsuki vérifia si personne ne se trouvait dans les parages et pu enfin sortir son appareil photo. Le clic caractéristique de l'objet fit peur à l'oiseau. Quand le garçon s'éloigna de l'objectif l'animal avait disparu, mais l'important c'était qu'il apparaissait nettement sur la photographie.

Katsuki remit l'appareil dans son sac pour retourner en classe, son prochain cours commençait dans cinq minutes. Il avait un peu de temps devant lui alors pas besoin de se presser.

Il entendait un groupe passer à côté de lui encore plus bruyant que la totalité des élèves présents dans les alentours. Il se cogna à l'un d'entre eux et au moment de se retourner pour répliquer, il se figea.

Putain, pas lui bordel !

– Salut Bakugo ! fit le garçon qu'il venait de bousculer.

Katsuki ne comprenait pas pourquoi le crétin en face de lui n'était pas plus étonné de le croiser dans les couloirs de sa fac. Que faisait-il ici cet Emmerdeur de Kirishima ?! C'est ce que lui demanda férocement le blond ahuri.

– J'étudie ici, rit Kirishima comme si s'était une évidence, ça m'étonne pas de te voir ici.
– Hein !
– Bah oui, l'uniforme.

Le roux pointa du doigt la veste  débraillé de Katsuki identique à celle qu'il portait.

La veille le blond avait trouvé ça complètement con de rentrer chez lui se changer avant de retrouver Kirishima alors que s'il s'y rendait tout de suite ça les arrangerait tout les deux. Le roux pu facilement faire le rapprochement, mais pourquoi ne pas lui avoir dit dans ce cas ? Grande gueule qu'il était il aurait pu sans vraiment s'en rendre compte aborder le sujet. Même les livres se ressemblaient pour la plupart, pourquoi Katsuki n'avait pas pensé à faire le lien ? Peut-être parce qu'il était trop énervé ce jour là pour réfléchir à autre chose.

Les amis du roux l'appelaient un peu plus loin, Kirishima détourna un instant le regard et leur fit signe en criant qu'il arrivait. Ses yeux rubis revinrent se poser sur Katsuki qui serrait les poings à s'en faire blanchir les phalanges.

– À plus tard... peut-être ? ajouta Kirishima.
– N'y compte même pas ! gronda Katsuki en se détournant du roux pour reprendre sa route.

Kirishima ne savais pas vraiment comment réagir, pourtant il essayait d'être sympa mais le blond restait constamment hostile envers lui.

Katsuki ne comprenait pas vraiment pourquoi ça l'agacer autant. Enfin si, maintenant que l'autre savait qu'ils étudiaient au même endroit le roux ne se gênerait sûrement pas pour venir lui demander de l'aide pour telle ou telle chose et à n'importe quel moment. Le garçon ne le supportait déjà pas en dehors des cours mais là il ne pourrait plus se le voir même en photo. Ce n'était pas la seule raison mais Katsuki n'arrivait pas à mettre la main dessus. De toutes façons, il ne voulait pas se préoccuper plus que ça de ce crétin qui lui servait d'élève, le blond avait déjà plein de choses en tête sur lesquelles il pouvait râler.

En fin de journée, Katsuki l'aperçu à nouveau sortir des cours accompagné cette fois que d'un seul de ses amis, Kirishima avait capté son regard et leurs pupilles rouges se croisèrent l'espace d'un instant où le roux lui offrit un grand sourire qui fit automatiquement froncer les sourcils de Katsuki. Les mains dans les poches, le blond partit en direction de la gare sans même adresser un dernier coup d'œil à son élève provisoire.

—————

Les premiers chapitres sont court mais c'est parce que c'est que le début ^^

Un garçon envahissant ! | KiriBaku Où les histoires vivent. Découvrez maintenant